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Si on parlait voiture électrique...
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901
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Envoyé le 10-09-2020 à 16:30
(10-09-2020 10:31)Wimbledon a écrit : (10-09-2020 09:54)Francki a écrit : (09-09-2020 15:43)Wimbledon a écrit : (09-09-2020 15:39)Julien a écrit : (09-09-2020 15:36)Wimbledon a écrit : Elle ne roule jamais en thermique, ou très rarement, sauf quand un long trajet est nécessaire. Solution idéale selon moi cette voiture pour un usage "classique".
Question annexe (oui je m'en tape un peu de vos débats), du coup pour le plan d'entretien ça marche comment ?
Il serait plus intéressant d'avoir un compteur de fonctionnement du moteur thermique en heure (comme les avions ), car comme tu l'utilises, tu peux faire pas mal de kilomètres sans utiliser le moteur et donc, les intervalles de vidanges peuvent se faire (toujours dans la théorie) sans avoir beaucoup utilisé le moteur thermique ?
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Excellente question. Je l'avais posée à BMW quand j'avais ma i8... pour moi c'était le sujet capital : "comment puis-je savoir combien de kilomètres à mon moteur thermique sur le kilométrage total de la voiture..."
Aucun constructeur ne répond jamais à cette question pertinente.
Je ne me l'explique pas.
La Mercedes doit aller une fois par an en entretien mais le moteur aura à tout casser 500 Km... donc je suis en effet curieux de savoir ce qu'ils vont lui faire !
L'application Mercedes est bien faite, très complète... elle renseigne sur plein de paramètres et fait le distingo thermique vs hybride sur l'utilisation lors du dernier trajet et depuis la denrière remise à zéro. mais bizarrement, cette info disparait si on la veut depuis le début de la vie de la voiture. Sinon, ne jamais remettre à zéro le totalisateur partiel... c'est balo quand même.
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Pareil chez VW concernant les infos km et, en lien, l'entretien des hybrides. Il est même réduit à 1an au lieu des 2ans habituels sur mes précédents véhicules thermique et l'huile longlife est proscrite. Cela peut se comprendre car en utilisation, si tu as besoin de puissance soudainement le moteur thermique s'allume, la DSG rétrograde et le moteur se trouve à 7000tr totalement à froid...Perso, j'estime mes km élec./thermique assez facilement en faisant le bilan entre 2 ravitaillements essence via les infos de l'ODB
C'est bien ça en effet.
Du coup sur i8, et désormais sur la A250e, j'ai pris l'habitude régulièrement en arrivant au bureau de mettre la voiture en mode sport une fois garée histoire de démarrer le moteur pour que les fluides circulent quelques minutesi. Ca ne solutionne pas le fait qu'elle démarre à froid mais ça permet de ne pas sécher les joints (la Mercedes n'a jamasi été sollicitée pour démarrer pleine balle alors que sur la i8 c'est arrivé et c'était un déchirement pour moi comme situation. Jamais BMW n'a répondu à mes questions sur ce sujet précis).
Je persiste à considérer la solution du Plug-In Hybride comme le meilleur des deux mondes après plusieurs d'années de pratique.
J'avais interrogé @rickman à ce sujet sur son post sur le Cayenne hybride
Les constructeurs sont loin d'être clairs sur ce point
Je pense que tu roules effectivement assez souvent avec un moteur thermique froid quand tu passes de l'élec à l'essence
C'est pour ça que tu as des intervalles de vidange plus rapprochés et que l'huile long-life est proscrite
Maintenant, est-ce que ça a une incidence sur la fiabilité ou la longévité des moteurs, vu qu'ils tournent moins que dans un VT
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gentleman69
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Envoyé le 10-09-2020 à 16:42
(10-09-2020 16:30)901 a écrit : (10-09-2020 10:31)Wimbledon a écrit : (10-09-2020 09:54)Francki a écrit : (09-09-2020 15:43)Wimbledon a écrit : (09-09-2020 15:39)Julien a écrit : Question annexe (oui je m'en tape un peu de vos débats), du coup pour le plan d'entretien ça marche comment ?
Il serait plus intéressant d'avoir un compteur de fonctionnement du moteur thermique en heure (comme les avions ), car comme tu l'utilises, tu peux faire pas mal de kilomètres sans utiliser le moteur et donc, les intervalles de vidanges peuvent se faire (toujours dans la théorie) sans avoir beaucoup utilisé le moteur thermique ?
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Excellente question. Je l'avais posée à BMW quand j'avais ma i8... pour moi c'était le sujet capital : "comment puis-je savoir combien de kilomètres à mon moteur thermique sur le kilométrage total de la voiture..."
Aucun constructeur ne répond jamais à cette question pertinente.
Je ne me l'explique pas.
La Mercedes doit aller une fois par an en entretien mais le moteur aura à tout casser 500 Km... donc je suis en effet curieux de savoir ce qu'ils vont lui faire !
L'application Mercedes est bien faite, très complète... elle renseigne sur plein de paramètres et fait le distingo thermique vs hybride sur l'utilisation lors du dernier trajet et depuis la denrière remise à zéro. mais bizarrement, cette info disparait si on la veut depuis le début de la vie de la voiture. Sinon, ne jamais remettre à zéro le totalisateur partiel... c'est balo quand même.
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Pareil chez VW concernant les infos km et, en lien, l'entretien des hybrides. Il est même réduit à 1an au lieu des 2ans habituels sur mes précédents véhicules thermique et l'huile longlife est proscrite. Cela peut se comprendre car en utilisation, si tu as besoin de puissance soudainement le moteur thermique s'allume, la DSG rétrograde et le moteur se trouve à 7000tr totalement à froid...Perso, j'estime mes km élec./thermique assez facilement en faisant le bilan entre 2 ravitaillements essence via les infos de l'ODB
C'est bien ça en effet.
Du coup sur i8, et désormais sur la A250e, j'ai pris l'habitude régulièrement en arrivant au bureau de mettre la voiture en mode sport une fois garée histoire de démarrer le moteur pour que les fluides circulent quelques minutesi. Ca ne solutionne pas le fait qu'elle démarre à froid mais ça permet de ne pas sécher les joints (la Mercedes n'a jamasi été sollicitée pour démarrer pleine balle alors que sur la i8 c'est arrivé et c'était un déchirement pour moi comme situation. Jamais BMW n'a répondu à mes questions sur ce sujet précis).
Je persiste à considérer la solution du Plug-In Hybride comme le meilleur des deux mondes après plusieurs d'années de pratique.
J'avais interrogé @rickman à ce sujet sur son post sur le Cayenne hybride
Les constructeurs sont loin d'être clairs sur ce point
Je pense que tu roules effectivement assez souvent avec un moteur thermique froid quand tu passes de l'élec à l'essence
C'est pour ça que tu as des intervalles de vidange plus rapprochés et que l'huile long-life est proscrite
Maintenant, est-ce que ça a une incidence sur la fiabilité ou la longévité des moteurs, vu qu'ils tournent moins que dans un VT
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup
Les PHEV sont intéressants fiscalement et dans certains cas d'usage.
Je reste circonspect sur la fiabilité à long terme.
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lagentimmo
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Envoyé le 10-09-2020 à 16:45
PErso,
Hybride ou Electrique je ne suis pas pret à l'acheter.
La technologie est encore trop pointu et si faut changer des pièces cela peut vite couter un bras.
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