Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 565
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #811
Envoyé le 14-11-2020 à 14:39
Si on parlait voiture électrique...

La Zoe l’essayer c’est l’adopter !!
A tel point que j’en ai acheté deux, une pour moi, une pour ma femme .
C'est pas le même plaisir que la Porsche mais on peut se fixer des challenges intéressants, roulez le plus écolo possible ou bien envoyer du lourd et voir le résultat .
Je n’ai pas encore réussi à tripler la conso comme avec le Boxster.

Envoyé de mon SM-T510 Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #812
Envoyé le 14-11-2020 à 14:43
 

Pour le WE, Porsche et mon Harley, et la semaine l'elec, je pense que ce n'est pas incompatible, bien au contraire.
İmage
[/quote]

Exactement ce que je pense. On essaie en permanence d'opposer VE et VT.C 'est une hérésie. passé à tesla je ne reviendrais pas à VT pour mon daily.
le WE en revanche Porsche reste ma marque préférée ( Ferrari aussi mais hors budget et un brin ostentatoire).....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stéph 993 Joinville Hors ligne
Membre
**


Messages : 78
Inscription : Nov 2020
Message : #813
Envoyé le 14-11-2020 à 18:02
 

(14-11-2020 14:43)gtrs57 a écrit :  Pour le WE, Porsche et mon Harley, et la semaine l'elec, je pense que ce n'est pas incompatible, bien au contraire.
İmage

Exactement ce que je pense. On essaie en permanence d'opposer VE et VT.C 'est une hérésie. passé à tesla je ne reviendrais pas à VT pour mon daily.
le WE en revanche Porsche reste ma marque préférée ( Ferrari aussi mais hors budget et un brin ostentatoire).....
[/quote]

ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #814
Envoyé le 14-11-2020 à 18:42
 

(14-11-2020 14:43)gtrs57 a écrit :  Exactement ce que je pense. On essaie en permanence d'opposer VE et VT.C 'est une hérésie.

ben c'est pas parce qu'on nous parle de transition écolonomique et que le véhicule électrique va remplacer le thermique ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #815
Envoyé le 14-11-2020 à 19:29
 

il restera des VT d'occasion pour continuer à se faire plaisir...aprés en 2100, je ne sais pas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #816
Envoyé le 14-11-2020 à 19:30
 

le VE remplacera le VT, peut être mais cela demandera tout de même un certain temps..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #817
Envoyé le 14-11-2020 à 20:01
 

(14-11-2020 19:30)gtrs57 a écrit :  le VE remplacera le VT, peut être mais cela demandera tout de même un certain temps..

Effectivement,la roue tourne,c'est inévitable.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
Stéph 993 Joinville Hors ligne
Membre
**


Messages : 78
Inscription : Nov 2020
Message : #818
Envoyé le 14-11-2020 à 20:07
 

c'est inévitable et ça s'accélère
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 321
Inscription : Jun 2002
Message : #819
Envoyé le 14-11-2020 à 20:32
 

(14-11-2020 20:01)bug35b a écrit :  
(14-11-2020 19:30)gtrs57 a écrit :  le VE remplacera le VT, peut être mais cela demandera tout de même un certain temps..

Effectivement,la roue tourne,c'est inévitable.WinkWink

Je dirais même plus, les roues tournent !Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 755
Inscription : May 2010
Message : #820
Envoyé le 14-11-2020 à 20:49
 

Sujet intéressant. Bigsmile

De mon côté pour mes 12 à 20 kms par jour en périphérie de ville, j'envisage l’hybride rechargeable pour remplacer ma seat leon tsi 150.
Seat :
J'ai vu la nouvelle leon 4 et essayé (gros coup de chance) la version hybride rechargeable de 204 cv en finition haute FR
Mes impressions :
c'est ma 1ère expérience de l'hybride ....
c'est une auto pour ingénieur Bigsmile ...il faut choisir...
entre le mode pour le moteur....hybride, électrique, thermique et recharge forcée..
entre le mode de conduite (comme sur mon actuelle) : eco, normal, confort, sport, individual...en mode sport, par exemple le moteur électrique est moins présent

J'ai fait un essai de 17 kms sur des voies à 70, 90 avec peu de circulation (pas sur le bugatti car il est déjà pris ce week-end Bigsmile )...et quelques accélérations
Point de départ :
batterie : 93% - autonomie électrique : 52 kms
essence : autonomie : 200 kms

Arrivée :
batterie : 79% - autonomie : 43 kms
essence : autonomie de 190 kms
==> consommation : 3.3 l /100

donc j'ai fait 17 kms
j'ai perdu en autonomie : 252-233 = 19 kms

Mes impressions....
auto plus moderne...écran tactile de bon gabarit...raccourcis tactiles pour la clim et la radio appréciables
on sent un peu le poids mais cela se traduit par l'impression que la voiture est plus stable, plus assise (systéme DCC).
le passage d'un mode à l'autre est imperceptible...notamment du mode électrique au mode hybride (mode automatique)
en mode hybride et en réglant en mode normal...ça dépote...avec un son ni beau ni moche
le rond point ne lui fait pas peur...on sent un peu le poids mais on a l'impression que l'arrière flotte moins...un peu moins vif mais plus stable

ma conclusion :
un très bon ressenti global
est-elle adaptée à mes trajets principaux domicile-travail sur rocade principalement ?
j'ai du mal à voir quand le mode électrique est activé
j'ai cru comprendre et voir...en sélectionnant le mode hybride...la voiture décide de l'utilisation des moteurs
jusque 68 km/h (sur du plat) environ, on est en mode électrique seul (mode normal ou eco pour les réglages)
au-delà de 68 km/h : les 2 moteurs se compensent en dosant l'un et l'autre
mais au dessus de 90 : moteur thermique prend plus de place mais l’électrique fonctionne
Après 130 (je crois) : moteur thermique seul

Voilà
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.