Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1351
Envoyé le 16-12-2020 à 20:50
 

VE et VT sont parfaitement complémentaires. Plusieurs de mes amis ont les 2 et ne les opposent pas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1352
Envoyé le 16-12-2020 à 21:06
 

Ce qui est très énervant c’est que nos politiques cherchent à nous l’imposer et nous le vendent comme le grand sauveur du monde! Mad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1353
Envoyé le 16-12-2020 à 21:29
 

(16-12-2020 21:06)Tom13RS a écrit :  Ce qui est très énervant c’est que nos politiques cherchent à nous l’imposer et nous le vendent comme le grand sauveur du monde! Mad

Pas faux, mais tu peux te dire que si une taxe carbone est imposée au niveau européen avec le litre de super à 3€, on risque de trouver le VE pas mal et aussi pas mal de GJ sur les ronds-points en Europe...
Et je pense que l'on y va doucement et que cela viendra aussi pour rembourser les dettes de la COVID...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1354
Envoyé le 16-12-2020 à 21:37
 

on parle d'écologie. mais au niveau plaisir de conduite, et je risque de faire hurler les pro VT, demandez à tout propriétaire de VE, et de Tesla en particulier ce qu'ils pensent de leur voiture ? Wink
la réponse est toujours identique : ils adorent et prennent beaucoup de plaisir à leur volant Tongue un plaisir bien différent d'un VT. Et je n'ai encore pas rencontré de proprios qui feraient marche arrière VE vers VT.
de Mai a Septembre c'est mon épouse qui conduisait mon Ex X3 M40i avec un moteur BMW L6 fabuleux de 354 ch . Je n'aurais pas échangé mon Model S contre son X3.....même s'il était bien mieux fini Smile

Par contre, Porssche le WE c'est bien évidemment autre chose....ThumbupBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1355
Envoyé le 16-12-2020 à 22:17
 

(16-12-2020 21:29)gentleman69 a écrit :  
(16-12-2020 21:06)Tom13RS a écrit :  Ce qui est très énervant c’est que nos politiques cherchent à nous l’imposer et nous le vendent comme le grand sauveur du monde! Mad

Pas faux, mais tu peux te dire que si une taxe carbone est imposée au niveau européen avec le litre de super à 3€, on risque de trouver le VE pas mal et aussi pas mal de GJ sur les ronds-points en Europe...
Et je pense que l'on y va doucement et que cela viendra aussi pour rembourser les dettes de la COVID...

Il taxeront l’électricité! En Australie l’état veut taxer au km roulé les VE... l’état se gave tellement avec la TICPE qu’il faut bien trouvé du pognon ailleurs si les VT disparaissent. En France on est les champions de la taxe.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 222
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #1356
Envoyé le 17-12-2020 à 07:39
 

(16-12-2020 19:13)gtrs57 a écrit :  chacun gardera de toute façon ses convictions mais les échanges sont utiles, surtout la remontée d'utilisateurs. Cela change de certaines idées reçues.

aux suc, on ne poiraute pas des plombes. en 20-25 min tu as retrouvé suffisamment d'autonomie pour repartir. Et ces pauses correspondent souvent à celles que je faisais avec un VT. donc je poiraute 25 min au lieu de 15. On coupe les cheveux en 4.

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.

Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carrera993s Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 032
Inscription : Mar 2006
Message : #1357
Envoyé le 17-12-2020 à 08:56
 

Il y avait une pub qui disait :ça marchera jamais....
Je ne suis pas loin d y penser...tant qu il n'y aura pas un système échange de batteries ds les stations service....rapides....mais quid du cout?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1358
Envoyé le 17-12-2020 à 09:18
 

(17-12-2020 07:39)rodolfo dillavar a écrit :  
(16-12-2020 19:13)gtrs57 a écrit :  chacun gardera de toute façon ses convictions mais les échanges sont utiles, surtout la remontée d'utilisateurs. Cela change de certaines idées reçues.

aux suc, on ne poiraute pas des plombes. en 20-25 min tu as retrouvé suffisamment d'autonomie pour repartir. Et ces pauses correspondent souvent à celles que je faisais avec un VT. donc je poiraute 25 min au lieu de 15. On coupe les cheveux en 4.

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.

Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..

Je te rejoins evidemment. Sur mes 3500 km cet été j'ai attendu 1 seule fois 10 min à orléans qu'un SUC se libère. Si un jour il y a 10 voitures devant moi...Shocked Mais personne ne sait comment cela va évoluer
Tesla promet de multiplier rapidement les SUC et comme ils gagnent maintenant bcp d'argent Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sylvain91.1 En ligne
Membre Cotisant n°2638
****


Messages : 1 264
Inscription : May 2010
Message : #1359
Envoyé le 17-12-2020 à 09:21
 

(17-12-2020 09:18)gtrs57 a écrit :  
(17-12-2020 07:39)rodolfo dillavar a écrit :  
(16-12-2020 19:13)gtrs57 a écrit :  chacun gardera de toute façon ses convictions mais les échanges sont utiles, surtout la remontée d'utilisateurs. Cela change de certaines idées reçues.

aux suc, on ne poiraute pas des plombes. en 20-25 min tu as retrouvé suffisamment d'autonomie pour repartir. Et ces pauses correspondent souvent à celles que je faisais avec un VT. donc je poiraute 25 min au lieu de 15. On coupe les cheveux en 4.

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.

Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..

Je te rejoins evidemment. Sur mes 3500 km cet été j'ai attendu 1 seule fois 10 min à orléans qu'un SUC se libère. Si un jour il y a 10 voitures devant moi...Shocked Mais personne ne sait comment cela va évoluer
Tesla promet de multiplier rapidement les SUC et comme ils gagnent maintenant bcp d'argent Thumbup

Multiplier les SUC sur réseau autoroutier pourquoi pas, mais est ce que les réseaux ERDF sont conçus pour cette multiplication ?

Il va falloir une centrale à charbon à chaque station service Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 222
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #1360
Envoyé le 17-12-2020 à 09:22
 

(17-12-2020 09:18)gtrs57 a écrit :  
(17-12-2020 07:39)rodolfo dillavar a écrit :  
(16-12-2020 19:13)gtrs57 a écrit :  chacun gardera de toute façon ses convictions mais les échanges sont utiles, surtout la remontée d'utilisateurs. Cela change de certaines idées reçues.

aux suc, on ne poiraute pas des plombes. en 20-25 min tu as retrouvé suffisamment d'autonomie pour repartir. Et ces pauses correspondent souvent à celles que je faisais avec un VT. donc je poiraute 25 min au lieu de 15. On coupe les cheveux en 4.

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.

Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..

Je te rejoins evidemment. Sur mes 3500 km cet été j'ai attendu 1 seule fois 10 min à orléans qu'un SUC se libère. Si un jour il y a 10 voitures devant moi...Shocked Mais personne ne sait comment cela va évoluer
Tesla promet de multiplier rapidement les SUC et comme ils gagnent maintenant bcp d'argent Thumbup

pour Tesla, c'est leurs titres de bourse sur évalués qui les valorisent...pas leur bénéfices pour l'instant...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.