Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 321
Inscription : Jun 2002
Message : #1381
Envoyé le 17-12-2020 à 20:10
 

Ça fait trois mois que je roule en électrique, je n’ai jamais eu besoin de recharger en dehors de chez moi mais j’ai voulu essayer.
Une fois sur une bornes de centre ville, impossible les quatre étaient occupées par des Zoé ( il y en a partout de ces petites bêtes la).
Une deuxième fois et parce que c’était gratuit au supercharger Tesla et la aucun problème.
Voilà mon maigre retour d’expérience Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 300
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #1382
Envoyé le 17-12-2020 à 20:25
 

(15-12-2020 10:02)philco a écrit :  
(15-12-2020 09:44)patrick123 a écrit :  
(14-12-2020 10:00)philco a écrit :  Pour VW par exemple, les batteries sont garanties 8 ans ou 160mkm, à condition qu'elles aient perdu 25% effectifs. Du coup t'as plutot intéret à leur en mettre plein la couenne d'entrée pour voir si ça tient. Wink

La notre a 3 ans et 30 000 km
Elle est en révision chez Audi et ils la gardent 10 jours pour faire je ne sais pas quoi sur les batteries

Le souci c'est qu'eux non plus...Bigsmile

On vient de la récupérer
Ils ont changé les batteries
Prise en charge intégrale par Audi
Sans autres explications
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1383
Envoyé le 17-12-2020 à 21:18
 

(17-12-2020 20:25)patrick123 a écrit :  
(15-12-2020 10:02)philco a écrit :  
(15-12-2020 09:44)patrick123 a écrit :  
(14-12-2020 10:00)philco a écrit :  Pour VW par exemple, les batteries sont garanties 8 ans ou 160mkm, à condition qu'elles aient perdu 25% effectifs. Du coup t'as plutot intéret à leur en mettre plein la couenne d'entrée pour voir si ça tient. Wink

La notre a 3 ans et 30 000 km
Elle est en révision chez Audi et ils la gardent 10 jours pour faire je ne sais pas quoi sur les batteries

Le souci c'est qu'eux non plus...Bigsmile

On vient de la récupérer
Ils ont changé les batteries
Prise en charge intégrale par Audi
Sans autres explications

C’est beau l’écologie Bigsmile
Heureusement qu’à chaque révision il ne change pas le moteur de ma Voiture Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 565
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #1384
Envoyé le 17-12-2020 à 22:00
Si on parlait voiture électrique...

Pour les bornes occupées, le sont elles par des voitures en charge ? parce que souvent les gens les privatisent...et donc privent les autres de la possibilité de s'y raccorder

Envoyé de mon SM-T510 Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1385
Envoyé le 17-12-2020 à 22:40
 

l'avantage des SUC Tesla c'est qu'avec des recharges hyper rapides, personnes ne squattent les chargeurs dès que la charge est finie. Les gens attendent tout prêt et partent aussitôt

J'ai lu que Tesla facturer les minutes dès que la charge maxi est atteinte
Dans mon cas, vu que les SUC sont gratuits, ils n'ont pas mes coordonnées bancaires. je ne sais pas comment ils feraient
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1386
Envoyé le 17-12-2020 à 22:49
 

(17-12-2020 22:00)BEN72 a écrit :  Pour les bornes occupées, le sont elles par des voitures en charge ? parce que souvent les gens les privatisent...et donc privent les autres de la possibilité de s'y raccorder

Envoyé de mon SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net

Régulièrement dans le souterrain ou je mets mon Cayman il y a des autos électrique ou hybride garées sur les places qui leur sont réservées mais elles ne sont pas branchées.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Atomic69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 486
Inscription : May 2007
Message : #1387
Envoyé le 17-12-2020 à 23:01
 

Avant, fallait être G.I.G- G.I.C pour pouvoir se garer facilement; maintenant, une simple hybride suffit. Va comprendre Charles ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #1388
Envoyé le 17-12-2020 à 23:04
 

(17-12-2020 17:53)gtrs57 a écrit :  mais l'esthétique et la finition ne sont de toute façon pas les arguments d'achat d'un VE.

ouais, à partir d'une certaine échelle de prix, on s'en fout, c'est vrai Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 4 039
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1389
Envoyé le 17-12-2020 à 23:42
 

(17-12-2020 17:46)CaptWill83 a écrit :  
(17-12-2020 12:35)gtrs57 a écrit :  
(17-12-2020 10:29)JMP76 a écrit :  C'est fou comme une poignet d'individus négatifs peu occulter tous retours positifsExclamation

- OUI on peut acheter sur la base d'un intérêt fiscal et Blabla..

- comme toutes nouvelles technologie les débuts sont laborieux et Blabla

- on peut passer son temps à critiquer, dénigrer et blabla

- rester sur le quai à regarder passeret Blabla

........

+1 avec tout ton post
avant de critiquer et donner des avis, il serait utile de faire un essai. attention dans le cas d’une Tesla on succombe viteTongue

Interview 16.12.2020 Toto Wolf Manager principal et actionnaire Mercedes F1

En se penchant sur la Formule E en particulier, de nombreux constructeurs ont été impliqués la saison dernière mais la référence actuelle en matière de véhicules électriques, Tesla, n’y participe pas. Cela affecte-t-il la réflexion sur la nécessité de faire partie d'un championnat électrique ?
(BMW et Audi viennent d'annoncer l'arrêt de compétition en Formule E... ShockedShocked )

TW : Pourquoi les équipementiers ou les constructeurs participent-ils au sport automobile ou investissent-ils dans des plateformes marketing et d'image de marque ? Parce qu'ils veulent tout simplement ajouter un capital-marque et la valeur d’un capital-marque à leurs entreprises. Ils veulent être perçus d'une certaine manière. L'achat d'une voiture est une tâche émotionnelle. Cela s'explique souvent par une pensée rationnelle : "J'achète cette voiture parce qu'elle est sans émission carbone". Mais en fait, j'achète cette voiture parce que je veux montrer aux autres comment je me vois plutôt que de montrer le vrai moi. C'est donc un exercice marketing. et c’est ce que Tesla fait. Elon Musk est le chef marketing et le meneur de son entreprise. Il est synonyme d’avancée, d'innovation, d'entrepreneuriat, on peut même dire que c'est une rockstar. Tesla a été pionnière dans la mobilité électrique. Ils n’ont pas besoin de plateformes marketing parce que Tesla, leur propriétaire et leur PDG représentent leur marketing.
BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile


NB Très intéressante interview sur divers sujets. A lire sur motosport.fr pour ceux qui aiment encore, (en cachette et même sur un site Porsche ?!?) la compétition automobile thermique.

Alors en ce qui me concerne j'ai pas acheté ma tesla pour l'image... et si une autre marque avait eu autant d'autonomie, un autopilot et un réseau de chargeurs qui tient la route, j'aurais jamais acheté une telsa !
Mais pour moi le choix du VE est surtout... fiscal ! je me fais aucune illusion sur l'intérêt écologique du bousin ! Mais pas plus que ceux qui vont m'interdire de rouler avec ma 2.4 ou ma 93 soit disant parce qu'elle polluent (quoi de moins polluant de garder une vieille caisse plutôt que d'en construire une neuve ?). Donc je profite du système qui me pénalise dans mes loisirs...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 764
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #1390
Envoyé le 17-12-2020 à 23:59
 

(17-12-2020 17:46)CaptWill83 a écrit :  par une pensée rationnelle : "J'achète cette voiture parce qu'elle est sans émission carbone". Mais en fait, j'achète cette voiture parce que je veux montrer aux autres comment je me vois plutôt que de montrer le vrai moi. C'est donc un exercice marketing. et c’est ce que Tesla fait. Elon Musk est le chef marketing et le meneur de son entreprise.

Méthode SONCAS (Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie) 6 leviers pour comprendre le client et le pousser à l'achat. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.