Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 547
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1241
Envoyé le 03-05-2021 à 19:32
 

Journée 964 ce jour,
objet : remontage de l'embrayage avec remplacement du volant bi-masse, du spi moteur, du guide de butée et du spi de boite donc.
Toutes les bagues, roulements, joints de l'axe de fourchette sont remplacés.
Une belle fuite d'huile est localisée au transmetteur de pression d'huile, on change le torique mais surtout, le transmetteur n'était pas serré du tout.
On en profite pour remplacer deux tôles moteur HS et quelques bricoles.
La 964 C4 est tout de même un gouffre en heures carrées.
Fidèles à nous mêmes, tout est nettoyé au remontage.
İmage

İmage


İmage
Retour à l'origine avec un bi-masse, perso pas vraiment fan des VM allégés...

İmage



İmage

İmage
L'ancien embrayage était dur et pénible à actionner, il avait bien vécu.
Pour l'anectode, La butée n'était montée qu'avec une seule entretoise VS deux d'origine, on a douté et sommes allés vérifier sur une butée jamais démontée que nous n'avions pas encore confiée au recyclage .
(Ce message a été modifié le : 03-05-2021 20:54 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 073
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1242
Envoyé le 03-05-2021 à 19:47
 

Encore du bon boulot ThumbupThumbup
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 257
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1243
Envoyé le 03-05-2021 à 20:22
 

(02-05-2021 23:11)Cheers a écrit :  
(02-05-2021 22:54)Bino911 a écrit :  
(01-05-2021 23:32)TRYAM76 a écrit :  il est où le fût du Saint Nicolas de Bourgueil ?

On l’a bu BigsmileBigsmileThumbup

Ouais, du 20W50 d'age Bigsmile

Tu m'a habitué à meilleur cru TongueTongueTongue

Pour le VM, j'en ai un en vente pas cher okazou Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 547
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1244
Envoyé le 03-05-2021 à 21:07
 

As tu mesurer son jeu ?
Combien de kms ?
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 257
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1245
Envoyé le 03-05-2021 à 21:29
 

Je ne sais pas ce qu'il faut mesurer => dis-le moi Smile

Mon moteur m'a été vendu pour moins de 85 000 km (me rappelle plus du chiffre exact)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1892706509.htm

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9six4 Hors ligne
Membre Cotisant n°6077
****


Messages : 1 272
Inscription : Oct 2017
Lieu : 3 Pignons, Fontaineb
Message : #1246
Envoyé le 03-05-2021 à 22:28
 

(03-05-2021 19:32)Cheers a écrit :  Journée 964 ce jour,
objet : remontage de l'embrayage avec remplacement du volant bi-masse, du spi moteur, du guide de butée et du spi de boite donc.
Toutes les bagues, roulements, joints de l'axe de fourchette sont remplacés.
Une belle fuite d'huile est localisée au transmetteur de pression d'huile, on change le torique mais surtout, le transmetteur n'était pas serré du tout.
On en profite pour remplacer deux tôles moteur HS et quelques bricoles.
La 964 C4 est tout de même un gouffre en heures carrées.
Fidèles à nous mêmes, tout est nettoyé au remontage.

L'ancien embrayage était dur et pénible à actionner, il avait bien vécu

Au top on va repartir sur de bonnes bases ThumbupThumbupThumbup

Avant :
İmage

Après :
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
magnum Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 168
Inscription : May 2002
Lieu : Montmorency
Message : #1247
Envoyé le 04-05-2021 à 07:28
 

(03-05-2021 19:32)Cheers a écrit :  İmage
Retour à l'origine avec un bi-masse, perso pas vraiment fan des VM allégés...

Salut Fred,
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans les VM allégés ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 553
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #1248
Envoyé le 04-05-2021 à 07:32
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78)

Bonne question.
La réponse m'intéresse
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 547
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1249
Envoyé le 04-05-2021 à 08:00
 

Ce n'est que mon humble avis, autant sur une pure pistarde comme ta rouge Olivier, cela se conçoit autant je ne vois pas l'utilité sur une auto civile ou alors a aimer les calages intempestifs et le manque de confort en manoeuvre.
Concernant les 964 elles ne calent pas toutes, cela depend de la version du Motronic.
A lire page 85 du Bruce Anderson, le vilebrequin de 964 a été affiné.
Pour résoudre des problèmes d'harmoniques, une poulie de vilebrequin modifiée et plus lourde (elle pèse très lourd) a été developpée.
On peut imaginer que tout cela s'accorde avec le volant moteur.
Sur les 993, le vilo retrouve ses epaisseurs, retour en arrière.

Avantage du VM allégé, pas plus de chevaux mais vroom vroom plus sympa à vide.

Je vous laisse vous étriper sur le sujet Bigsmile

salutations à tous les 3, Pierre au plaisir,
Olivier et Stephane à très bientôt à M8
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 257
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1250
Envoyé le 04-05-2021 à 08:08
 

... Et pour mon VM stock ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.