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Si on parlait voiture électrique...
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Raph Hors ligne
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Message : #3001
Envoyé le 10-05-2021 à 19:44
 

Ho l'ambiance Bigsmile

En tous cas, moi je continue a vraiment bien aimer la Tesla M3. Les perfs, le silence, le minimalisme de l'interieur, les recharges rapides en bord de route, etc... Pour tous les jours, c'est vraiment extra Thumbup

Et je continue a vraiment etre ennuye par le cruise control. Franchement, quelle daube ces interventions a tout va des "aides" sans que ca ne soit justifie. Presque dangereux dans certains cas et impossible de les deconnecter defintivement, elles se remmettent ON a la remise sous contact Mad
(Ce message a été modifié le : 10-05-2021 19:55 par Raph.)
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gtrs57 En ligne
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Message : #3002
Envoyé le 10-05-2021 à 23:59
 

j'ai aussi de temps en temps des coups de freins intempestifs : genre, un semi qui se déporte un peu sur la gauche mais sans constituer un réel danger
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #3003
Envoyé le 11-05-2021 à 08:41
 

Question pour les electro-conducteurs et leurs electro-chiottes :

Les accessoires de la bagnole (radio, ecrans, lumières, compresseur de clim, etc...) ça fonctionne avec quel tension? Du 12V?
Si oui, comment on le produit? Y’a un transfo et une batterie 12V dédiée en plus?
(Ce message a été modifié le : 11-05-2021 08:42 par MichSOmuch.)
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gtrs57 En ligne
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Message : #3004
Envoyé le 11-05-2021 à 08:46
 

il me semble qu ´il y a bien une batterie 12 v sur Tesla
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Raph Hors ligne
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Message : #3005
Envoyé le 11-05-2021 à 08:47
 

(11-05-2021 08:41)MichSOmuch a écrit :  Question pour les electro-conducteurs et leurs electro-chiottes :

Les accessoires de la bagnole (radio, ecrans, lumières, compresseur de clim, etc...) ça fonctionne avec quel tension? Du 12V?
Si oui, comment on le produit? Y’a un transfo et une batterie 12V dédiée en plus?

Je ne sais pas si tout ca fonctionne en 12V mais oui, il y a une battery 12V comme sur tous les VE (je pense). Cette battery 12V qui sert a "demarrer" tout le reste de la voiture et c'est sa seule utilite Wink
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #3006
Envoyé le 11-05-2021 à 08:57
 

Ok!

Donc le gros pack de batteries sert au moteur et la batterie 12V à l’alimentation des autres consommateurs.. Mais du coup elle se recharge aussi pendant la recharge et en phase de freinage?
Parce que vu la quantité de trucs électriques à bord (notamment le conditionnent d’air qui est très très gourmand) j’ai du mal à croire que ce soit une batterie standard qui ne tiendrait pas 1h avec la clim, la radio, les phares, etc...

Ou alors y’a un alternateur entraîné par le moteur électrique??
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #3007
Envoyé le 11-05-2021 à 08:58
 

(10-05-2021 23:59)gtrs57 a écrit :  j'ai aussi de temps en temps des coups de freins intempestifs : genre, un semi qui se déporte un peu sur la gauche mais sans constituer un réel danger

Je comprends mieux maintenant ces coups de freins en pleine ligne droite sur l'autoroute sur la bande de gauche...
Pour celui qui suit c'est perturbant et potentiellement accidentogène..

Les avocats des compagnies d'assurance vont être bien occupés dans les années qui viennent.
(Ce message a été modifié le : 11-05-2021 08:59 par rodolfo dillavar.)
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Raph Hors ligne
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Message : #3008
Envoyé le 11-05-2021 à 09:06
 

(11-05-2021 08:57)MichSOmuch a écrit :  Ok!

Donc le gros pack de batteries sert au moteur et la batterie 12V à l’alimentation des autres consommateurs.. Mais du coup elle se recharge aussi pendant la recharge et en phase de freinage?
Parce que vu la quantité de trucs électriques à bord (notamment le conditionnent d’air qui est très très gourmand) j’ai du mal à croire que ce soit une batterie standard qui ne tiendrait pas 1h avec la clim, la radio, les phares, etc...

Ou alors y’a un alternateur entraîné par le moteur électrique??

Il y a un DC/DC converter en sortie de la battery principale qui transforme le 400V (ou 800V) en 12V. La petite battery est donc rechargee par la grosse battery. Ca semble un peu debile comme truc mais la raison c'est la securite: toute la haute tension est deconnectee quand la voiture dort. Seule le 12V est live et donc sert a "demarrer" le reste quand le conduteur se met au volant.
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Raph Hors ligne
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Message : #3009
Envoyé le 11-05-2021 à 09:08
 

(11-05-2021 08:58)rodolfo dillavar a écrit :  
(10-05-2021 23:59)gtrs57 a écrit :  j'ai aussi de temps en temps des coups de freins intempestifs : genre, un semi qui se déporte un peu sur la gauche mais sans constituer un réel danger

Je comprends mieux maintenant ces coups de freins en pleine ligne droite sur l'autoroute sur la bande de gauche...
Pour celui qui suit c'est perturbant et potentiellement accidentogène..

Les avocats des compagnies d'assurance vont être bien occupés dans les années qui viennent.

Franchement, c'est une horreur Mad

Et dire que ca marchait super bien sur ma SL de 1995 Bigsmile
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #3010
Envoyé le 11-05-2021 à 09:10
 

(11-05-2021 09:06)Raph a écrit :  
(11-05-2021 08:57)MichSOmuch a écrit :  Ok!

Donc le gros pack de batteries sert au moteur et la batterie 12V à l’alimentation des autres consommateurs.. Mais du coup elle se recharge aussi pendant la recharge et en phase de freinage?
Parce que vu la quantité de trucs électriques à bord (notamment le conditionnent d’air qui est très très gourmand) j’ai du mal à croire que ce soit une batterie standard qui ne tiendrait pas 1h avec la clim, la radio, les phares, etc...

Ou alors y’a un alternateur entraîné par le moteur électrique??

Il y a un DC/DC converter en sortie de la battery principale qui transforme le 400V (ou 800V) en 12V. La petite battery est donc rechargee par la grosse battery. Ca semble un peu debile comme truc mais la raison c'est la securite: toute la haute tension est deconnectee quand la voiture dort. Seule le 12V est live et donc sert a "demarrer" le reste quand le conduteur se met au volant.

Ok merci! Thumbup
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