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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
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Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3651
Envoyé le 08-06-2021 à 08:32
 

100% est a déconseiller de manière récurrente pour les recharges. Tesla te l'indique d'ailleurs par un message quand tu charges à 100% Je ne le fais que pour un long voyage.
et sur un SUC cela charge vite jusque 80%, bcp mojns ensuite

et pourquoi pas 0 : simplement parce que tu en disposes pas toujours d'un chargeur à ce moment. Quand j'ai fait mon tour de France j'ai du recharger à l'endroit où se trouve les SUC. donc on ne choisit pas l'autonomie restante , on s'adapte.

Donc en gros tu navigues souvent de 10-15% à 80%. Donc donner l'autonomie pour 100% ne reflète pas la réalité
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Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
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Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3652
Envoyé le 08-06-2021 à 08:48
 

Le probleme n'est pas tant de chrager a 100% mais plutot de toujours rester presque completement charge. Probleme classique de l'utilisateur qui fait 40km par jour et branche tous les soirs. Ca, ca n'est pas bon pour la duree de vie de la batterie, c'est certain et c'est pour cela que tu peux configurer un arret de la charge a 80% ou autre.

Mais utiliser la batterie de 0 a 100% n'est aboslument pas un probleme. J'ai fait 3 ans / 60mkm en i3 de cette maniere et sans soucis aucun.
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rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
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Humeur : Back to black...
Message : #3653
Envoyé le 08-06-2021 à 09:23
 

(08-06-2021 08:04)PROPULC a écrit :  
(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !

C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!

J'ai lu cette info et je me suis demandé ce qu'il y avait réellement derrière cette annulation : fiabilité des batteries ? coûts (hausse des matières premières) ? ou problème technique / technologique ?
Ce n'est pas le genre de Musk de lâcher le morceau. C'est un échec marketing et commercial ...

Comme dans la politique, c'est l'effet d'annonce qui importe....la réalité et les faits dans le temps sont souvent en deçà ...ce qui compte , c'est de frapper l'imagination..
Le personnage est clivant et n'est pas à un paradoxe près...( voir son revirement soudain avec les crypto monnaies )..
Je me demande si son but final n'est pas " d'habiller la mariée " avant de revendre son concept Tesla..
A terme, les constructeur traditionnels vont le dépasser sur le terrain automobile...l'inertie est forte, mais une fois le processus lancé la poussée des Allemands va être phénoménale (sans oublier les Japonais et les Chinois)..
Tesla n'a pas encore gagné un dollar depuis son achat par E Musk à ses deux fondateurs initiaux.
Ses bénéfices sont issus des certificats verts qu'il revend aux constructeurs de thermiques.
Si ceux ci passent massivement à l'électrique , ces revenus vont diminuer..
Il vend environ 500 000 autos par an. Vis à vis des autres marques, il reste très petit et la marge reste faible.
Je ne suis pas certain que son modèle économique tiendra la distance à cause de son relativement faible volume de production...
A voir...
(Ce message a été modifié le : 08-06-2021 10:01 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
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Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3654
Envoyé le 08-06-2021 à 10:33
 

(08-06-2021 09:23)rodolfo dillavar a écrit :  
(08-06-2021 08:04)PROPULC a écrit :  
(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !

C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!

J'ai lu cette info et je me suis demandé ce qu'il y avait réellement derrière cette annulation : fiabilité des batteries ? coûts (hausse des matières premières) ? ou problème technique / technologique ?
Ce n'est pas le genre de Musk de lâcher le morceau. C'est un échec marketing et commercial ...

Comme dans la politique, c'est l'effet d'annonce qui importe....la réalité et les faits dans le temps sont souvent en deçà ...ce qui compte , c'est de frapper l'imagination..
Le personnage est clivant et n'est pas à un paradoxe près...( voir son revirement soudain avec les crypto monnaies )..
Je me demande si son but final n'est pas " d'habiller la mariée " avant de revendre son concept Tesla..
A terme, les constructeur traditionnels vont le dépasser sur le terrain automobile...l'inertie est forte, mais une fois le processus lancé la poussée des Allemands va être phénoménale (sans oublier les Japonais et les Chinois)..
Tesla n'a pas encore gagné un dollar depuis son achat par E Musk à ses deux fondateurs initiaux.
Ses bénéfices sont issus des certificats verts qu'il revend aux constructeurs de thermiques.
Si ceux ci passent massivement à l'électrique , ces revenus vont diminuer..
Il vend environ 500 000 autos par an. Vis à vis des autres marques, il reste très petit et la marge reste faible.
Je ne suis pas certain que son modèle économique tiendra la distance à cause de son relativement faible volume de production...
A voir...


Je partage assez cette analyse. Tesla a de l'avance sur le réseau, sur le software et surtout dans les batteries.
Pourront ils garder cette avance?
Je vois bien de la licence de technologie voire effectivement une vente quand la valeur boursière sera redevenue "normale".

On peut aussi imaginer que Tesla rachète un constructeur tant sa valeur en Bourse est élevée! Bigsmile
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jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
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Humeur : Cousin Jhub
Message : #3655
Envoyé le 08-06-2021 à 10:38
 

Analyses intéressantes Cool
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Pascal75 Hors ligne
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Message : #3656
Envoyé le 08-06-2021 à 12:07
 

(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !

C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!


Je comprends ta tristesse
c'est fort étonnant, des contraintes techniques inattendues ont surgi, sans nul doute, ce n'est pas du style de la grande maison Tesla les annonces trompeuses, attendons la suite.
Du côté de Renault Zoé à l'autonomie annoncée , sans surprises ni baisses de performances.
Bonne route électrique à tous WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
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detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
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Message : #3657
Envoyé le 08-06-2021 à 12:08
 

mon alternateur te remercie Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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superip74 Hors ligne
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Message : #3658
Envoyé le 08-06-2021 à 12:52
 

L'incidence de la température est assez dingue sur l'électrique.
J'ai eu mon scoot électrique BMW en mars, j'arrivais juste à faire 130km sur une charge.
Avec le beau temps de ces derniers jours j'arrive à 180km.
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PROPULC Hors ligne
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Message : #3659
Envoyé le 08-06-2021 à 13:03
 

Ce post commence à reprendre de l'allure avec des intervenants de qualité de retour.

Blague à part, j'ai commandé mon hybride hier chez la marque à l'hélice ... et ils sont très très inquiets. Les modèles électriques ont une autonomie réelle faible (dixit leurs dires - j'ai jamais essayé perso) et pas du tout en adéquation avec les besoins de leurs clients ... surtout qu'on est en province belge et le km journalier est élevé. D'après les infos qu'ils ont, les développements sont ralentis par le COVID, le prix des matières montent ce qui va faire augmenter le prix des VE et donc agrandir le fossé entre l'attente et le besoin réel du client => problème pour un commerçant quel qu'il soit.

Bref, à demi mot, ils m'ont dit qu'ils étaient pas dans la M ....

Surtout qu'Ionity est encore loin de pouvoir apporter quelque chose de convenable et 2026(date où les voitures de société belges devraient passer en full élec) ... c'est demain.

De mon coté bien content d'essayer l’électrique pour mes trajets courts et d'avoir 40l de SP98 et 300 ch pour les longues distances. Vu mon utilisation 80 000 / 100 000 km/an, je verrai ce que ça donne en coût réel (hors avantage fiscal) avec mon 120d actuel.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
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detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
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Message : #3660
Envoyé le 08-06-2021 à 13:18
 

(08-06-2021 13:03)PROPULC a écrit :  Ce post commence à reprendre de l'allure avec des intervenants de qualité de retour.

Merci
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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