Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 565
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #3891
Envoyé le 28-06-2021 à 08:03
RE:

(27-06-2021 22:45)gfbt a écrit :  Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.

l'intérêt d'une tesla avec les superchargeurs c'est qu'en 20 minutes tu as de quoi aller au suivant...
Tesla , tu rentres sur l aire d autoroute, tute gares ça charge.
VT , tu arrives, tu fais la queue, tu fais le plein, tu vas payer. tu reviens à ta voiture, tu vas de garer à tataouine , tu vas pisser etc...
Le temps d'arrêt est sensiblement le même
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 943
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #3892
Envoyé le 28-06-2021 à 08:10
 

(27-06-2021 22:45)gfbt a écrit :  Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.

Ce qui me gêne vraiment, c'est aussi de se dire qu'on ne peut pas dévier sur un coup de tête, prendre un col de montagne pour le plaisir plutôt qu'un tunnel qui raccourcis le chemin, se perdre plus ou moins volontairement lors d'une balade, bref, ce sentiment de liberté qui faisait qu'à 17 piges je n'attendais qu'une chose: passer mon permis BigsmileBigsmileBigsmile

Un collègue est plutôt satisfait de son SUV électrique (je sais plus lequel, mais un truc genre Hyundai), il a fait plusieurs milliers de kilomètres en vacances, pas d'autoroute et par contre il faut prévoir les arrêts. Pour des vacances, ça me gêne Cool.

Je lui disais que j'étais à 200% pro électrique ! Que des types comme lui qui ne s'intéressent pas à l'auto y passe vite, ça me laisse plus de SP98.
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3893
Envoyé le 28-06-2021 à 08:14
 

il faut effectivement anticiper
voir avec quelle autonomie tu demarres, estimer de combien tu as besoin pour rejoindre ton but, ou tu pourras charger
qu’un vt reste plus simple d’utilisation est une evidence
apres avec de l’organisation ce n’est pas du stress….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flat6|Twin Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 645
Inscription : Oct 2018
Lieu : 78
Humeur : Happy :-)
Message : #3894
Envoyé le 28-06-2021 à 08:28
Si on parlait voiture électrique...

(28-06-2021 08:03)BEN72 a écrit :  
(27-06-2021 22:45)gfbt a écrit :  Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.

l'intérêt d'une tesla avec les superchargeurs c'est qu'en 20 minutes tu as de quoi aller au suivant...
Tesla , tu rentres sur l aire d autoroute, tute gares ça charge.
VT , tu arrives, tu fais la queue, tu fais le plein, tu vas payer. tu reviens à ta voiture, tu vas de garer à tataouine , tu vas pisser etc...
Le temps d'arrêt est sensiblement le même


Non ce n’est pas la même chose car dans les étapes du processus que tu décris, le temps de charge étant plus long il faut plus de bornes pour absorber le flux de véhicules. Alors certes tu peux aller pisser pendant que ça charge mais tu dois attendre d’avoir une borne dispo.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 943
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #3895
Envoyé le 28-06-2021 à 08:28
 

Carrément Thumbup Tesla semble plus "facile" au quotidien de par son réseau. Les technologies et les recharges iront de toute façon dans le bon sens Thumbup

Le seul truc qui m'a fait rire, c'est que mon collègue me disait qu'il n'allait pas garder longtemps sa voiture, car la techno va très vite, et que du coup il a peur que sa voiture perde beaucoup en valeur. Par contre, dans une optique d'économie des ressources / écologie tout ça, j'ai trouvé ça drôle, mais je le comprends. Chaque année les autonomies vont, je pense, augmenter
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3896
Envoyé le 28-06-2021 à 08:41
 

(28-06-2021 08:28)Julien a écrit :  Le seul truc qui m'a fait rire, c'est que mon collègue me disait qu'il n'allait pas garder longtemps sa voiture, car la techno va très vite, et que du coup il a peur que sa voiture perde beaucoup en valeur.

Meme si je comprends, le passe montre le contraire. La cote des VEs d'occasion est excellente, voire meilleure que les VTs Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #3897
Envoyé le 28-06-2021 à 08:43
 

(28-06-2021 08:28)Flat6|Twin a écrit :  
(28-06-2021 08:03)BEN72 a écrit :  
(27-06-2021 22:45)gfbt a écrit :  Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.

l'intérêt d'une tesla avec les superchargeurs c'est qu'en 20 minutes tu as de quoi aller au suivant...
Tesla , tu rentres sur l aire d autoroute, tute gares ça charge.
VT , tu arrives, tu fais la queue, tu fais le plein, tu vas payer. tu reviens à ta voiture, tu vas de garer à tataouine , tu vas pisser etc...
Le temps d'arrêt est sensiblement le même


Non ce n’est pas la même chose car dans les étapes du processus que tu décris, le temps de charge étant plus long il faut plus de bornes pour absorber le flux de véhicules. Alors certes tu peux aller pisser pendant que ça charge mais tu dois attendre d’avoir une borne dispo.

Sur les superchargeurs utilisés pendant mon périple de 3500kms je n'ai jamais attendu un emplacement par contre les charges étaient toujours trop courtes pour nous.De plus beaucoup de rencontres sympathiques.
Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 024
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #3898
Envoyé le 28-06-2021 à 08:43
 

Une question, vous parlez tous de recharge simple et rapide sur autoroute mais pour quelqu'un comme moi qui doit le prendre une fois par an max comment ça se passe sur le réseau secondaire voir les (toute) petites routes ? Vous trouvez des chargeurs ? Ils débitent assez ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 678
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #3899
Envoyé le 28-06-2021 à 08:51
 

Il y a une cartographie des points de recharge sur le site Tesla.

Je constate que le supercharger le plus proche est à une heure de route, d'autres chargeurs étant à mini 45 minutes dans des hôtels bref... la seule solution qui s'offrirait à moi est l'installation d'une borne à domicile.
(Ce message a été modifié le : 28-06-2021 08:52 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #3900
Envoyé le 28-06-2021 à 09:01
 

(27-06-2021 22:39)gtrs57 a écrit :  +1, le plaisir de conduite est vraiment énorme (si, si). les impressions de conduite n'ont rien à voir avec celles d'un VT. et il faut arreter de mettre en opposition VE vs VT. j'ai bcp de plaisir avec le GT4 et avec la Tesla. Chacun dans son registre.

Raph, j'ajoute :
- cette impression d'évoluer sur un coussin d'air...
- et évidemment, le plaisir absolu d'enfumer tout ce qui roule en accélération Bigsmile Très utile pour doubler et pour vexer un blaireau qui te colle d'un peu trop prés....

Ca j'ai eu sauf que le blaireau c'était moi. Impossible a doubler parce qu'il mettait gouache à chaque endroit où on pouvait passer, il m'a fait suer pendant plus de 30 bornes de virages à se trainer et freiner comme une tanche en m'empêchant de le passer. J'ai adoré.
le gauche avec visibilité a fini par me sauver mais j'ai trouvé ça extrêmement pénible.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.