Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4161
Envoyé le 07-07-2021 à 10:32
 

(07-07-2021 08:49)detuning-man a écrit :  J'entends bien que rouler en VE n'est pas une source de plaisir Bigsmile

Ma Clio DCI non plus Bigsmile

ce n’est pas ce que j’ai ecrit. j’ai du plaisir a accelerer et enrouler les courbes en GT4. rouler a 160 km/h sur autoroute, 0Wink Vt comme Ve
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4162
Envoyé le 07-07-2021 à 10:33
 

(07-07-2021 10:10)gil83 a écrit :  
(07-07-2021 08:35)patrick123 a écrit :  Vu le rythme des conducteurs de VE, il ne manquerait plus qu'ils freinent
BigsmileBigsmileBigsmile

BigsmileBigsmileBigsmile
En fait le truc c’est de ne pas freiner pour ne pas salir les jantesShockedBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

effectivement tu ne freines pas avec la pédale de freinThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 En ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 565
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #4163
Envoyé le 07-07-2021 à 10:40
Si on parlait voiture électrique...

pour les rois du calcul et physiciens:
Je pars à 1980 m d'altitude, je descends à 850, je remonte à 1600, je descend à 900 et je m’arrête à 1100, combien j'ai consommé en 43 km ?
et au retour ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #4164
Envoyé le 07-07-2021 à 11:38
 

(07-07-2021 10:40)BEN72 a écrit :  pour les rois du calcul et physiciens:
Je pars à 1980 m d'altitude, je descends à 850, je remonte à 1600, je descend à 900 et je m’arrête à 1100, combien j'ai consommé en 43 km ?
et au retour ?

Dépend de ton poids et de ta vitesse moyenne, si tu me donne ça, je devrais pouvoir te calculer ta conso dans la montée.
pour la descente, me faut le rendement de ta récupération d'énergie Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #4165
Envoyé le 07-07-2021 à 11:44
 

Je ne connais pas le taux de régénération de Tesla mais il est clairement limité du fait des batteries.
Je crois beaucoup personnellement aux packs de batteries hybrides mêlant super-condensateurs et batteries Li-Ion car es super-condensateurs ne limitent quasiment pas la régénération et ont des rendements importants.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #4166
Envoyé le 07-07-2021 à 13:05
Si on parlait voiture électrique...

(07-07-2021 09:42)stephafi a écrit :  
(07-07-2021 09:04)Pascal75 a écrit :  Je ne suis pas si sur que toi camarade Wink
selon la source de l'internet on peut trouver les deux versions, cela mérite vérification auprès d'un employé de chez Seat.
Les deux versions se valent quoiqu'il en soit, ne nous déchirons pas pour cela WinkSmileThumbup

Les 2 versions se valent, il y en a juste une vraie et une complètement inventée Bigsmile

C’est étonnant car le site parents.fr est pourtant extrêmement réputé dans le monde automobile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 En ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 565
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #4167
Envoyé le 07-07-2021 à 13:53
RE:

(07-07-2021 11:38)Ghostinet a écrit :  
(07-07-2021 10:40)BEN72 a écrit :  pour les rois du calcul et physiciens:
Je pars à 1980 m d'altitude, je descends à 850, je remonte à 1600, je descend à 900 et je m’arrête à 1100, combien j'ai consommé en 43 km ?
et au retour ?

Dépend de ton poids et de ta vitesse moyenne, si tu me donne ça, je devrais pouvoir te calculer ta conso dans la montée.
pour la descente, me faut le rendement de ta récupération d'énergie Bigsmile

aller 1 kWh
retour 10 kWh
pour le reste je ne sais pas mais ça me fait la même consommation qu'en plaine et c'est ce qui m'importe.
Ce dont je suis sûr c'est que je ne ferai pas la même chose en Zoe.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4168
Envoyé le 07-07-2021 à 14:09
 

(07-07-2021 10:32)gtrs57 a écrit :  
(07-07-2021 08:49)detuning-man a écrit :  J'entends bien que rouler en VE n'est pas une source de plaisir Bigsmile

Ma Clio DCI non plus Bigsmile

ce n’est pas ce que j’ai ecrit. j’ai du plaisir a accelerer et enrouler les courbes en GT4. rouler a 160 km/h sur autoroute, 0Wink Vt comme Ve

Mais sur le sujet des 160 sur autoroute, personne n’a parlé de plaisir.. Juste que quand tu as 500km à faire, bah à 160 tu te fais moins chier et ça passe plus vite!
En Tesla, tu mets 2 fois le temps puisque tu roules à 100 et tu dois t’arrêter au moins une fois pour bouffer dans un étoilé!

Et puis le discours sur l’adaptabilité, je trouve ça fort de demander aux gens de s’adapter à un nouveau mode de transport que personne n’a demandé, amenant son lot d’inconvénient dont personne ne voulait mais auquel on DOIT s’adapter!

Vu les résultats et les moyens engagés, je pense que la voiture électrique est le plus gros foutage de gueule automobile de l’histoire..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #4169
Envoyé le 07-07-2021 à 14:23
 

(07-07-2021 14:09)MichSOmuch a écrit :  ........je pense que la voiture électrique est le plus gros foutage de gueule automobile de l’histoire..

Juste après la gestion du COVID !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #4170
Envoyé le 07-07-2021 à 14:35
 

(07-07-2021 14:09)MichSOmuch a écrit :  
(07-07-2021 10:32)gtrs57 a écrit :  
(07-07-2021 08:49)detuning-man a écrit :  J'entends bien que rouler en VE n'est pas une source de plaisir Bigsmile

Ma Clio DCI non plus Bigsmile

ce n’est pas ce que j’ai ecrit. j’ai du plaisir a accelerer et enrouler les courbes en GT4. rouler a 160 km/h sur autoroute, 0Wink Vt comme Ve

Mais sur le sujet des 160 sur autoroute, personne n’a parlé de plaisir.. Juste que quand tu as 500km à faire, bah à 160 tu te fais moins chier et ça passe plus vite!
En Tesla, tu mets 2 fois le temps puisque tu roules à 100 et tu dois t’arrêter au moins une fois pour bouffer dans un étoilé!

Et puis le discours sur l’adaptabilité, je trouve ça fort de demander aux gens de s’adapter à un nouveau mode de transport que personne n’a demandé, amenant son lot d’inconvénient dont personne ne voulait mais auquel on DOIT s’adapter!

Vu les résultats et les moyens engagés, je pense que la voiture électrique est le plus gros foutage de gueule automobile de l’histoire..

C'est le résultat des votes des citoyens et des décisions prises à Bruxelles sur la pollution.
Ni plus, ni moins.
Je suis à peu près certain que les constructeurs se seraient bien passés de ces normes antipollution à la con qui vont tuer notre industrie automobile au profit de l'industrie chinoise des batteries.

On se tire une balle dans le pied à mon sens. Après, je pense qu'il faut être objectif avec les VEs. A la vue des sommes colossales investies actuellement, je pense que dans 3 ou 4 ans Michel, tes commentaires seront faux Michel.

Par ailleurs, tous les propriétaires de VEs que je connais ne reviendraient pas en arrière et parmi eux, il y a quelques amateurs d'autos thermiques Wink

C'est quand même un signe qui ne trompe pas à long terme et qui me parait le garant du succès des ces véhicules.

La bonne nouvelle, c'est que tu pourras encore rouler longtemps avec un VT mais avec un prix de l'essence très cher à mon avis.
(Ce message a été modifié le : 07-07-2021 14:36 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.