Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 971
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #5031
Envoyé le 29-08-2021 à 08:44
Si on parlait voiture électrique...

944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #5032
Envoyé le 29-08-2021 à 09:09
Si on parlait voiture électrique...

(29-08-2021 08:34)enbaseX51 a écrit :  Alors le contrôle vectoriel de couple est déjà existant depuis longtemps, notamment sur les tricheuses comme Audi S et RS employant la plateforme MLB , Porsche qui l'emploie grandement : Macan et Cayenne et donc aussi chez Tesla Model X je crois
Bref sur des camionsBigsmile


Sur l’essieu avant + arrière aussi?

Vu l’usine a gaz, pas certain que ce soit aussi réactif et dosable qu’un bête moteur électrique aux 4 coins.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 295
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #5033
Envoyé le 29-08-2021 à 09:35
 

(29-08-2021 09:09)manu911 a écrit :  
(29-08-2021 08:34)enbaseX51 a écrit :  Alors le contrôle vectoriel de couple est déjà existant depuis longtemps, notamment sur les tricheuses comme Audi S et RS employant la plateforme MLB , Porsche qui l'emploie grandement : Macan et Cayenne et donc aussi chez Tesla Model X je crois
Bref sur des camionsBigsmile


Sur l’essieu avant + arrière aussi?

Vu l’usine a gaz, pas certain que ce soit aussi réactif et dosable qu’un bête moteur électrique aux 4 coins.

Sur l'arrière uniquement, faut pas déconner non plusCool

İmage
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 616
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #5034
Envoyé le 29-08-2021 à 09:44
 

(27-08-2021 20:36)BEN72 a écrit :  
(27-08-2021 09:48)Pascal75 a écrit :  
(23-08-2021 22:52)MichSOmuch a écrit :  Les régions défavorisées pour Pascalou sont les plus favorisées pour moi..
Moins de gens, moins de bâti, moins de cons, plus de vraie vie!! Smile

Je doute fort que qualifier de furibons (je n'ose employer le mot utilisé) les habitants des grandes villes fait progresser le débat, gardons tête froide et politesse l'ami WinkSmile
par défovarisés j'évoque le déficit de bornes électriques dans certaines régions et non autre chose, loin de moi l'idée de rejeter certaines régions de notre belle France. Pardon si je ne me suis pas fait comprendre

La fracture électrique se réduit chaque jour dans toutes les régions, soyons en heureux

Il n'y a de déficit de bornes dans les départements ruraux SAUF dans la Sarthe et les Yvelines...
C'est une question de politique et d'électrification rurale....

Nul doute la Sarthe région historique de l'automobile va combler son retard rapidement !
Pour les Yvelines la tendance écologiste va accélérer les naissances de bornes de recharges
ne soyons pas inquiet les amis le changement est en marche ThumbupThumbupThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #5035
Envoyé le 29-08-2021 à 11:10
 

(28-08-2021 20:40)Tom13RS a écrit :  
(28-08-2021 20:18)BEN72 a écrit :  Une hybride c'est le pire de l'électrique pas d'autonomie et le pire du thermique avec le poids...

Une fois de plus tout dépend de l'utilisation. Perso avec mon Audi hybride je suis à 4l/100 en moyenne avant nous etions avec ma femme à 9.5/10l avec un mini de 115ch Wink

Pareil. Avec la golf on est à 1.8l sur 10 000 km, à part si on se déplace pas du tout, je saurais pas faire moins Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #5036
Envoyé le 29-08-2021 à 11:48
Si on parlait voiture électrique...

(29-08-2021 09:35)enbaseX51 a écrit :  
(29-08-2021 09:09)manu911 a écrit :  
(29-08-2021 08:34)enbaseX51 a écrit :  Alors le contrôle vectoriel de couple est déjà existant depuis longtemps, notamment sur les tricheuses comme Audi S et RS employant la plateforme MLB , Porsche qui l'emploie grandement : Macan et Cayenne et donc aussi chez Tesla Model X je crois
Bref sur des camionsBigsmile


Sur l’essieu avant + arrière aussi?

Vu l’usine a gaz, pas certain que ce soit aussi réactif et dosable qu’un bête moteur électrique aux 4 coins.

Sur l'arrière uniquement, faut pas déconner non plusCool

İmage


C’est pour cela que je pense que les électriques ont un avantage important. Le Track mode sur la TM3 perfo c’est du torque vectoring avant et arrière.

C’est juste une piste d’explication, parce que le coup du centre de gravité plus bas de 4 cm ça me parait un peu court pour expliquer qu’elle soit devant une M3.

Quand tu vois le temps d’une plaid+ de 2160 kg à Laguna Seca (devant une 991 GT2 RS, une 765LT ou une 918), je ne pense pas que la puissance immediate soit la seule explication.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5037
Envoyé le 29-08-2021 à 12:14
 

(29-08-2021 11:48)manu911 a écrit :  C’est juste une piste d’explication, parce que le coup du centre de gravité plus bas de 4 cm ça me parait un peu court pour expliquer qu’elle soit devant une M3.

Tu as le droit de penser que c'est un detail Bigsmile

Et je vous rejoins sur le torque vectoring qui aide sans aucun doute Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5038
Envoyé le 29-08-2021 à 12:41
 

Je veux bien être volontaire pour me faire ridiculiser par une Tesla sur circuit si on me file une GT3!!
Mon orgueil n’en sera pas affecté!
Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alex3963 Hors ligne
Membre
**


Messages : 89
Inscription : Jan 2004
Message : #5039
Envoyé le 29-08-2021 à 13:01
 

Pour avoir roulé 15 ans en 3,2l puis en caterham 485 depuis 3 ans le tout en montagne. L'essai d'une modèle 3 performance ne laisse pas indifférent

L'équilibre est vraiment bon (neutre), la motricité diabolique, l'amortissement permet de rouler très vite en toute confiance.
Bref c'est bluffant d'efficacité, le tout avec 5 places et un coffre énorme.

Dommage que la régénération au freinage ( uniquement sur le moteur arrière) ne soit pas plus efficace en conduite sportive. Car les freins ne sont pas du tout adaptés à la montagne en mode sport +

De la régénération sur le train avant la rendrait encore plus efficace.

D'ici quelque temps avec les progrès il n'y aura plus de débat
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5040
Envoyé le 29-08-2021 à 13:51
 

(29-08-2021 13:01)alex3963 a écrit :  Pour avoir roulé 15 ans en 3,2l puis en caterham 485 depuis 3 ans le tout en montagne. L'essai d'une modèle 3 performance ne laisse pas indifférent

L'équilibre est vraiment bon (neutre), la motricité diabolique, l'amortissement permet de rouler très vite en toute confiance.
Bref c'est bluffant d'efficacité, le tout avec 5 places et un coffre énorme.

Dommage que la régénération au freinage ( uniquement sur le moteur arrière) ne soit pas plus efficace en conduite sportive. Car les freins ne sont pas du tout adaptés à la montagne en mode sport +

De la régénération sur le train avant la rendrait encore plus efficace.

D'ici quelque temps avec les progrès il n'y aura plus de débat

J'ajouterais quand meme que la direction n'est pas geniale. Tres peu de retour d'infos. L'assistance est variable avec 3 settings differents mais je ne trouve pas mieux au plus dur...

Bref, en fait je me fous completement de tout ca car, a mes yeux, c'est un deplacoir et pas une voiture de sport / plaisir Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.