Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5921
Envoyé le 03-11-2021 à 20:05
 

(03-11-2021 20:00)MichSOmuch a écrit :  
(03-11-2021 19:44)Raph a écrit :  Donc je peux en remettre une couche? Shocked

(03-11-2021 13:11)MichSOmuch a écrit :  Dans tous les cas je pense qu’il va falloir que je m’habitue à rouler à 120-130 plutôt qu’à 150-160 pour l’autonomie.. Sad

Tu vas finir par te faire doubler par les Tesla Michel? ShockedBigsmileWink

Par force.. Sad
Je me fais une raison, je ne suis pas de taille pour lutter! Sad

Je verrai où on en sera dans 2 ans, mais j’hésite toujours entre prendre un diesel moderne qui consomme que dalle avec du couple, une essence moderne avec un peu de watts et une conso raisonnable ou carrément un PHEV..
Full élec c’est trop cher pour moi, et rien n’est prêt! On verra dans 10-15 ans quand la prochaine sera foutue.

Même dilemme que toi et mon choix a été essence avec un peu de Watt (204cv et 7.5l/100) et 7 ans de garantie.
Diesel mort pour moi à Lyon alors que c'est le meilleur véhicule pour mes besoins.
Le PHEV, travaillant à la maison, cela ne me sert à rien, je ne fais que des grands trajets quasiment. Et en plus, c'est cher et compliqué. J'attends les retours de fiabilité?
Le VE sera dans 5 ans à la revente.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 En ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 565
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #5922
Envoyé le 03-11-2021 à 20:06
Si on parlait voiture électrique...

Pour les batteries, moi je suis joueur et j'utilise ma batterie de 100 % en partant de chez moi à 3% en arrivant au superchargeur et comme ça je recharge vite et suffisamment pour refaire 350 km...
On va visiter un certain musée en masse et on va coller le moustachu dans un VE non mais.
Pas curieux l'ingénieur ?
Il ne se rappelle pas que la première voiture à dépasser 100 km/h était électrique
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5923
Envoyé le 03-11-2021 à 20:10
 

(03-11-2021 20:06)BEN72 a écrit :  Pour les batteries, moi je suis joueur et j'utilise ma batterie de 100 % en partant de chez moi à 3% en arrivant au superchargeur et comme ça je recharge vite et suffisamment pour refaire 350 km...
On va visiter un certain musée en masse et on va coller le moustachu dans un VE non mais.
Pas curieux l'ingénieur ?
Il ne se rappelle pas que la première voiture à dépasser 100 km/h était électrique

Tu recharges à 100% au SuC? ou à 80%?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #5924
Envoyé le 03-11-2021 à 20:11
 

Si si....très curieux je suis...! BigsmileCool

J'ai même essayé une Zoé il y a quelques années...et une Smart nucléaire aussi...

Une nuit sans lune...avec une fausse barbe, des lunettes de soleil, un sombrero, et un t-shirt à la gloire de Greta...à la place de ma tenue Alpine habituelle...

On n'est jamais trop prudent.....ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5925
Envoyé le 03-11-2021 à 20:57
 

(03-11-2021 20:05)gentleman69 a écrit :  
(03-11-2021 20:00)MichSOmuch a écrit :  
(03-11-2021 19:44)Raph a écrit :  Donc je peux en remettre une couche? Shocked

(03-11-2021 13:11)MichSOmuch a écrit :  Dans tous les cas je pense qu’il va falloir que je m’habitue à rouler à 120-130 plutôt qu’à 150-160 pour l’autonomie.. Sad

Tu vas finir par te faire doubler par les Tesla Michel? ShockedBigsmileWink

Par force.. Sad
Je me fais une raison, je ne suis pas de taille pour lutter! Sad

Je verrai où on en sera dans 2 ans, mais j’hésite toujours entre prendre un diesel moderne qui consomme que dalle avec du couple, une essence moderne avec un peu de watts et une conso raisonnable ou carrément un PHEV..
Full élec c’est trop cher pour moi, et rien n’est prêt! On verra dans 10-15 ans quand la prochaine sera foutue.

Même dilemme que toi et mon choix a été essence avec un peu de Watt (204cv et 7.5l/100) et 7 ans de garantie.
Diesel mort pour moi à Lyon alors que c'est le meilleur véhicule pour mes besoins.
Le PHEV, travaillant à la maison, cela ne me sert à rien, je ne fais que des grands trajets quasiment. Et en plus, c'est cher et compliqué. J'attends les retours de fiabilité?
Le VE sera dans 5 ans à la revente.

Oui, j’attends sagement ton retour sur l’utilisation de cette caisse, à grande échelle! Wink
Ce qui me fait chier c’est :
_Y’a pas vraiment de caisse familliale qui me plaise vraiment beaucoup. Je reste sur un trio 508/Superb/série 3 F31 mais sans sauter au plafond.
_La vitesse à laquelle les règles changent me fait cogiter. Mettre du pognon dans une caisse, je pourrai le faire si j’ai la certitude de pouvoir la garder au moins 10 ans. Sauf que là il faudra vivre dans la crainte de restrictions de roulage tous les 4 matins.

Du coup le PHEV, je me dis que ca serait pas si mal (ShockedSad)
Ça reste hyper flexible à l’usage, la fiabilité ne m’inquiète pas vu que la base thermique est archi connue et que la partie électrique est sensée être beaucoup plus simple que du thermique.

Bref j’ai encore 2 ans pour me faire des noeuds au cerveau tout en roulant à 160 sur 900km avec la bétaillère sochalienne qui va passer les 250000km sans aucune panne! Bigsmile

Si tout va bien, quand la prochaine aura 250000km, il y aura sur le marché une jolie berline française électrique, avec un hayon et un vrai tableau de bord, avec dans les 700-800km d’autonomie réelle en étant cool.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5926
Envoyé le 03-11-2021 à 20:59
 

(03-11-2021 20:06)BEN72 a écrit :  On va visiter un certain musée en masse et on va coller le moustachu dans un VE non mais.
Pas curieux l'ingénieur ?
Il ne se rappelle pas que la première voiture à dépasser 100 km/h était électrique

Foutez la paix à mon moustachu sinon j’me fâche! MadBigsmile
Et bien sûr qu’il se rappelle de "la jamais contente", il était présent lors du record! BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #5927
Envoyé le 03-11-2021 à 21:07
 

MadMadMad

BigsmileBigsmileBigsmileThumbup
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #5928
Envoyé le 03-11-2021 à 21:23
 

(03-11-2021 20:57)MichSOmuch a écrit :  
(03-11-2021 20:05)gentleman69 a écrit :  
(03-11-2021 20:00)MichSOmuch a écrit :  
(03-11-2021 19:44)Raph a écrit :  Donc je peux en remettre une couche? Shocked

(03-11-2021 13:11)MichSOmuch a écrit :  Dans tous les cas je pense qu’il va falloir que je m’habitue à rouler à 120-130 plutôt qu’à 150-160 pour l’autonomie.. Sad

Tu vas finir par te faire doubler par les Tesla Michel? ShockedBigsmileWink

Par force.. Sad
Je me fais une raison, je ne suis pas de taille pour lutter! Sad

Je verrai où on en sera dans 2 ans, mais j’hésite toujours entre prendre un diesel moderne qui consomme que dalle avec du couple, une essence moderne avec un peu de watts et une conso raisonnable ou carrément un PHEV..
Full élec c’est trop cher pour moi, et rien n’est prêt! On verra dans 10-15 ans quand la prochaine sera foutue.

Même dilemme que toi et mon choix a été essence avec un peu de Watt (204cv et 7.5l/100) et 7 ans de garantie.
Diesel mort pour moi à Lyon alors que c'est le meilleur véhicule pour mes besoins.
Le PHEV, travaillant à la maison, cela ne me sert à rien, je ne fais que des grands trajets quasiment. Et en plus, c'est cher et compliqué. J'attends les retours de fiabilité?
Le VE sera dans 5 ans à la revente.

Oui, j’attends sagement ton retour sur l’utilisation de cette caisse, à grande échelle! Wink
Ce qui me fait chier c’est :
_Y’a pas vraiment de caisse familliale qui me plaise vraiment beaucoup. Je reste sur un trio 508/Superb/série 3 F31 mais sans sauter au plafond.
_La vitesse à laquelle les règles changent me fait cogiter. Mettre du pognon dans une caisse, je pourrai le faire si j’ai la certitude de pouvoir la garder au moins 10 ans. Sauf que là il faudra vivre dans la crainte de restrictions de roulage tous les 4 matins.

Du coup le PHEV, je me dis que ca serait pas si mal (ShockedSad)
Ça reste hyper flexible à l’usage, la fiabilité ne m’inquiète pas vu que la base thermique est archi connue et que la partie électrique est sensée être beaucoup plus simple que du thermique.

Bref j’ai encore 2 ans pour me faire des noeuds au cerveau tout en roulant à 160 sur 900km avec la bétaillère sochalienne qui va passer les 250000km sans aucune panne! Bigsmile

Si tout va bien, quand la prochaine aura 250000km, il y aura sur le marché une jolie berline française électrique, avec un hayon et un vrai tableau de bord, avec dans les 700-800km d’autonomie réelle en étant cool.

Tu ne peux pas anticiper le contexte législatif et fiscal à 10 ansWink
AMHA, il faut que tu raisonnes à échéance 4/5 ans maxi et d'ici là le gasoil sera toujours plus économique dès que tu fais + de 20 Mkms/an.
Le vrai problème c'est les restrictions d'accès à certaines villes avec les ZFESadSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5929
Envoyé le 03-11-2021 à 21:31
 

(03-11-2021 20:10)gentleman69 a écrit :  
(03-11-2021 20:06)BEN72 a écrit :  Pour les batteries, moi je suis joueur et j'utilise ma batterie de 100 % en partant de chez moi à 3% en arrivant au superchargeur et comme ça je recharge vite et suffisamment pour refaire 350 km...
On va visiter un certain musée en masse et on va coller le moustachu dans un VE non mais.
Pas curieux l'ingénieur ?
Il ne se rappelle pas que la première voiture à dépasser 100 km/h était électrique

Tu recharges à 100% au SuC? ou à 80%?

Compliqué de charger à 100% au SUC tellement la vitesse chute aprés 80%. Pourquoi pas 90% mais au dela, non
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 En ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 565
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #5930
Envoyé le 03-11-2021 à 21:45
RE:

(03-11-2021 20:10)gentleman69 a écrit :  Tu recharges à 100% au SuC? ou à 80%?

J’ai déjà fait 100 % à un Suc un samedi midi d'été à Nîmes le temps d'un repas.
Mais il faut 35 minutes pour passer de 80 à 100 %, donc il faut avoir du temps ou aller dans un désert de SUC , sud toulousain dans ce cas.
En général, j’évite car trop chronophage.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.