Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1731
Envoyé le 10-01-2022 à 22:17
 

Va t-elle réussir à vaincre les taches de Flammekueche sur ton Tee-shirt M8 ? Smile
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 809
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher
Humeur : Heureux ... !
Message : #1732
Envoyé le 10-01-2022 à 22:19
 

(10-01-2022 22:17)Cheers a écrit :  Va t-elle réussir à vaincre les taches de Flammekueche sur ton Tee-shirt M8 ? Smile

Tu sais bien qu'en Alsace on ne mange pas gras Cool
Aucun souci de lessive Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1733
Envoyé le 13-01-2022 à 20:19
 

2 des 997 sont terminées reste vidange tiptronic sur la troisième et remontage de l'échappement sur une 964 C4 bien connue du club après remplacement du faisceau moteur, bougies....et....recherche de panne voyant PDAS/ABS allumés.

De mon coté j'ai profité de l'après midi et de la presence de notre jeune en alternance pour avec lui fermer le bloc du 3.2 en rénovation.
Le mouvement du vilebrequin est fluide et de résistance constante donc tout va bien on valide.Wink




İmage


İmage
(Ce message a été modifié le : 13-01-2022 20:23 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1734
Envoyé le 13-01-2022 à 20:27
 

La 300E avec ses 700.000 km compteurs et au ressort de soupape cassé roule enfin superbement, elle sera présentée au contrôle technique demain.
Une 560 cab R107 viendra lui tenir compagnie la semaine prochaine le temps que le propriétaire de la 300 vienne la chercher.
Voici le bilan d'un moteur 6 en ligne KE Tronic sans sonde lambda et totalisant 700.000 bornes

İmage

Au ralenti (volontairement un soupçon riche)


İmage

A 3000 trs/mn (pas mal d'autos modernes ne font pas aussi bien...)
(Ce message a été modifié le : 13-01-2022 20:35 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lclap59 Hors ligne
Membre Cotisant n°5441
****


Messages : 250
Inscription : Jun 2007
Humeur : Gazzzz !
Message : #1735
Envoyé le 14-01-2022 à 00:51
 

C'est impressionnant la qualité de cette Mercedes. Ça donne envie d'en acheter une en coupe ou cabriolet pour la balade.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gentleman driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 796
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #1736
Envoyé le 14-01-2022 à 16:48
 

(13-01-2022 20:19)Cheers a écrit :  2 des 997 sont terminées reste vidange tiptronic sur la troisième et remontage de l'échappement sur une 964 C4 bien connue du club après remplacement du faisceau moteur, bougies....et....recherche de panne voyant PDAS/ABS allumés.

De mon coté j'ai profité de l'après midi et de la presence de notre jeune en alternance pour avec lui fermer le bloc du 3.2 en rénovation.
Le mouvement du vilebrequin est fluide et de résistance constante donc tout va bien on valide.Wink


İmage


İmage

Et un short block refermé, un !
Chapeau messieurs Thumbup
Hâte de voir la suite Smile
« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 284
Inscription : Dec 2020
Message : #1737
Envoyé le 14-01-2022 à 23:51
Bigsmile  

Hello
Je tiens à remercier toute l'équipe de l'atelier M8 après avoir entretenu ma belle 997 C2S cette semaine !
On a découvert que le pare choc AR indémontable avait été collé, et ils leur a fallu ruser et luter pour démonter et remplacer cette fichu pompe à eau et la durite bien fatiguée ! Bravo, vous n'avez rien lâcher à mon grand bonheur :-)
Après avoir remplacé l'huile de la boite TipTronic d'une couleur bien vilaine (marron beurk !) qui semble d'origine (quelle honte à 135.000 km), et avoir réinitialisée la boite avec le mode réapprentissage, c'est flagrant le passage des rapports est plus rapide et linéaire. On va faire qq km en douceur pour bien calibrer tout ça :-)
Vous le comprendrez, j'ai la banane, c'est top !

Bravo à ces 2 lascars qui aiment leur métier, les 911 et nous laisser nos belles fiabilisées !

Encore Merci

Fred (Perou95220)
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1738
Envoyé le 15-01-2022 à 00:55
 

Merci à toi Fred et a ton Positif Karma,
Ta 2S kerguelen au cuir savane mérite les soins que tu lui apportes Thumbup

Le Champagne nous a vraiment touché, qu'est ce que cela va être quand on l'aura débouché Smile

CheeRS
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1739
Envoyé le 17-01-2022 à 22:25
 

En l'attente du retour d'usinage des culasses du 3.2, je goujonne le bloc et je nettoie toutes les pièces pouvant l'être.
Etonnamment la nouvelle laveuse semble ne pas être très efficace sur les cache culbuteurs sup et inf.
En y regardant de plus prés, je comprend pourquoi, la crasse a été dans le passé immortalisée sous une belle couche de vernis...
Pas le choix, il faut sabler.
İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 17-01-2022 22:26 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1740
Envoyé le 17-01-2022 à 22:27
 

Sortie de Sableuse :
İmage
Il faut ensuite polir à la paille de fer, soigneusement dégraisser puis vernir de nouveau avec un vernis bi-composant spécial alliages legers.
(Ce message a été modifié le : 17-01-2022 22:30 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.