Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
belou En ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 375
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Atrabilaire
Message : #7041
Envoyé le 25-01-2022 à 13:22
 

(21-01-2022 13:41)MichSOmuch a écrit :  Non..
150 c’est pas assez pour être délinquant! Contrevenant tout au plus.. Wink

160 compteur, c’est l’assurance :
_de dérouler du bitume bien plus vite que la masse automobilière commune
_de ne pas s’endormir tellement on se fait chier à 130
_de ne perdre que 45€ et un point si jamais Waze n’a pas fait son taf.
Je trouve que c’est donc un très bon rapport qualité prix!

Le mieux est de le faire dans un diesel.. Pour ajouter à ça une consommation ridicule dans ces conditions! Bigsmile

Très juste Auguste.
Moi je roule au V6 diesel + urée; ça tombe bien j'ai les reins en compote même pas besoin d'acheter le bidon pour refaire le niveau Bigsmile
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 296
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #7042
Envoyé le 25-01-2022 à 13:27
 

(25-01-2022 13:18)Raph a écrit :  @MichSOmuch cherche une solution qui n'existe pas a un probleme qu'il n'a pas Shocked

Est ce que quelqu'un peu l'aider s'il vous plait ?

ShockedBigsmileWink

BigsmileBigsmileBigsmile
C'est ca Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gentleman driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 796
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #7043
Envoyé le 25-01-2022 à 13:28
 

(25-01-2022 13:02)Gp21 a écrit :  
(25-01-2022 12:24)Raph a écrit :  
(25-01-2022 12:09)Calvinberu a écrit :  L'avenir c'est : de ne pas acheter les autos Tongue
Ca sera de la location. Le premier locataire loue 2ans pour des batteries garantie >90%, le second 2ans avec des batteries garantie >70%, etc...
Au bout de 10/12ans, le constructeur récupère l'auto, la recycle et vavavoum !
Même si la location j'aime pas, je trouve ca bien. Car une TM3 qui n'a plus que 100km et d'autonomie et 150Mkm, c'est con de faire de gros frais dessus. En daily, avec la contrainte de mettre en charge souvent, elle peut faire l'affaire pour bien des personnes.

C'est plein de bon sens ca Thumbup

C'est marant, j'ai écouté une interview du patron de BMW.
Il dit qu'un des plus gros risques pour BMW, c'est que les gens gardent leurs anciennes voitures et hésitent à acheter les nouveaux modèles.

Louer les autos ça me plait de plus en plus, tu profites de l'usage sans te poser la question sur l'avenir.

https://www.reuters.com/video/watch/bmw-...rce=Eloqua

ca me semble etre le plus grand risque pour les constructeurs, que les gens n'achetent plus ou moins, ce qui serait de toute maniere un excellent moyen de moins polluer.
C'est pour ca qu'ils creent tous des divisions du genre "mobilités" comme Renault. Et ca fonctionnera probablement.
Mais en sortant des caisses elec a 40k€ c'est certain que tout le monde ne pourra pas acheter (quand on voit le succes des Dacia)
(Ce message a été modifié le : 25-01-2022 13:30 par Gentleman driver.)
« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7044
Envoyé le 25-01-2022 à 13:41
 

(25-01-2022 13:18)Raph a écrit :  @MichSOmuch cherche une solution qui n'existe pas a un probleme qu'il n'a pas Shocked

Est ce que quelqu'un peu l'aider s'il vous plait ?

ShockedBigsmileWink

BigsmileBigsmileMad

Je cherche une solution pas irréaliste à un problème que j’aurai dans 22 mois!
Donc je me renseigne avant pour éviter de faire une connerie! Mais les retours de certains me confortent dans l’idée de ne pas passer sur le PHEV bien que ce soit parfaitement adapté à mon usage et la VE n’est clairement pas adaptée à mon usage! Reste la VT…
C’est con, ils feraient un PHEV façon 508 ou Passat GTE mais avec 15 ans de garantie sur les batteries et c’était réglé!

D’ailleurs je ne pige pas trop les remarques sur le manque de fiabilité des hybrides : les moteurs thermiques et boîte auto sont fiables, les moteurs élec aussi… Y’a que la durée de vie des batteries mais ça, ça marche aussi pour les VE.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7045
Envoyé le 25-01-2022 à 13:43
 

(25-01-2022 13:28)Gentleman driver a écrit :  
(25-01-2022 13:02)Gp21 a écrit :  
(25-01-2022 12:24)Raph a écrit :  
(25-01-2022 12:09)Calvinberu a écrit :  L'avenir c'est : de ne pas acheter les autos Tongue
Ca sera de la location. Le premier locataire loue 2ans pour des batteries garantie >90%, le second 2ans avec des batteries garantie >70%, etc...
Au bout de 10/12ans, le constructeur récupère l'auto, la recycle et vavavoum !
Même si la location j'aime pas, je trouve ca bien. Car une TM3 qui n'a plus que 100km et d'autonomie et 150Mkm, c'est con de faire de gros frais dessus. En daily, avec la contrainte de mettre en charge souvent, elle peut faire l'affaire pour bien des personnes.

C'est plein de bon sens ca Thumbup

C'est marant, j'ai écouté une interview du patron de BMW.
Il dit qu'un des plus gros risques pour BMW, c'est que les gens gardent leurs anciennes voitures et hésitent à acheter les nouveaux modèles.

Louer les autos ça me plait de plus en plus, tu profites de l'usage sans te poser la question sur l'avenir.

https://www.reuters.com/video/watch/bmw-...rce=Eloqua

ca me semble etre le plus grand risque pour les constructeurs, que les gens n'achetent plus ou moins, ce qui serait de toute maniere un excellent moyen de moins polluer.
C'est pour ca qu'ils creent tous des divisions du genre "mobilités" comme Renault. Et ca fonctionnera probablement.
Mais en sortant des caisses elec a 40k€ c'est certain que tout le monde ne pourra pas acheter (quand on voit le succes des Dacia)

Un truc genre 208 Élec! D’occaz c’est 20000€ mini, neuf c’est 34000€!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7046
Envoyé le 25-01-2022 à 13:45
 

(25-01-2022 13:15)Calvinberu a écrit :  
(25-01-2022 13:05)MichSOmuch a écrit :  La loc j’y ai goûté, et on ne m’y reprendra plus!

BigsmileBigsmileBigsmile
Ne cherche pas, garde ta formidable 308 Tongue

J’aimerais bien, mais au 01/01/2024, je ne pourrai plus! Thumbdown
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #7047
Envoyé le 25-01-2022 à 13:46
 

EDIT : je réagissais à te remarque sur la fiabilité Wink

... et bien il suffit de regarder le nombre de rappels de constructeurs par an pour entrevoir la fiabilité des voitures d'aujourd'hui... ajoute à cela une technique qu'ils ne peuvent pas maitriser depuis des décennies puisque c'est nouveau et tu auras une petite idée de ce que j'entends pas cumul des risques Wink
(Ce message a été modifié le : 25-01-2022 13:47 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7048
Envoyé le 25-01-2022 à 13:46
 

(24-01-2022 21:28)MichSOmuch a écrit :  Allez hop! Questions sérieuses.. pour changer!! Bigsmile

Ceux qui roulent en VE ou en hybride rechargeable depuis quelques années (je ne parle pas des néo-convainco-quil-faut-lutto-pour-le-climato-en-acheto-des-mixero-à-rouletto.. Bigsmile) avez-vous constaté une baisse de capacité de la batterie au fil du temps?
Si oui, quelle est la durée de vie estimée du pack? Quelle garantie il y a dessus? Combien coûte un remplacement?

Question subsidiaire :
Peut-on identifier et remplacer un élément défectueux?

Question difficile,j'ai roulé 13 ans et 245000kms sur une Prius 2 sans frais mécaniques autres que 2 disques et 4 plaquettes AV a 195000kms lorsque je l'ai vendue aucun souci rencontré sur la batterie . Un changement de batterie pouvait se réaliser dans un garage normal par des mécanos normaux.
Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 678
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #7049
Envoyé le 25-01-2022 à 13:52
 

Les Toy’ hybrides trustaient les premières places d’enquêtes fiabilité de mémoire. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7050
Envoyé le 25-01-2022 à 13:53
 

(25-01-2022 13:18)Raph a écrit :  @MichSOmuch cherche une solution qui n'existe pas a un probleme qu'il n'a pas Shocked

Est ce que quelqu'un peu l'aider s'il vous plait ?

ShockedBigsmileWink

Son problème c'est le mot batterie,il faut trouver un terme plus acceptable a ses yeux,pourquoi pas accus!!
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.