Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #7101
Envoyé le 26-01-2022 à 12:02
 

(26-01-2022 12:00)Raph a écrit :  
(26-01-2022 11:52)twar a écrit :  
(26-01-2022 10:24)Raph a écrit :  
(26-01-2022 10:10)patrick123 a écrit :  La piste de l'induction est un doux rêve ou une option à terme ?

Ca n'est pas un reve puisqu'il y a deja des systemes qui existent (faible puissance et rien de dispo sur le marche cependant). Je pense que ca viendra mais qu'il faut etre tres patient Wink

Les Chinois s'y sont frottés:
(ça date de 2018..)

https://www.novethic.fr/actualite/energi...45294.html

Je pensais a la recharge en statique Wink

Pour ce qui est de la recharge par induction en roulant, je n'y crois pas. L'investissement ShockedShockedShocked

Je pensais effectivement en roulant Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #7102
Envoyé le 26-01-2022 à 12:05
 

(26-01-2022 12:02)patrick123 a écrit :  ...............

Je pensais a la recharge en statique Wink

Pour ce qui est de la recharge par induction en roulant, je n'y crois pas. L'investissement ShockedShockedShocked

Je pensais effectivement en roulant Wink
[/quote]

Plus tu roules et plus tu peux rouler!! Pas con le mec!!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #7103
Envoyé le 26-01-2022 à 12:07
 

(26-01-2022 12:02)patrick123 a écrit :  
(26-01-2022 12:00)Raph a écrit :  
(26-01-2022 11:52)twar a écrit :  
(26-01-2022 10:24)Raph a écrit :  
(26-01-2022 10:10)patrick123 a écrit :  La piste de l'induction est un doux rêve ou une option à terme ?

Ca n'est pas un reve puisqu'il y a deja des systemes qui existent (faible puissance et rien de dispo sur le marche cependant). Je pense que ca viendra mais qu'il faut etre tres patient Wink

Les Chinois s'y sont frottés:
(ça date de 2018..)

https://www.novethic.fr/actualite/energi...45294.html

Je pensais a la recharge en statique Wink

Pour ce qui est de la recharge par induction en roulant, je n'y crois pas. L'investissement ShockedShockedShocked

Je pensais effectivement en roulant Wink

Le probleme majeur des recharge par induction reste le faible rendement. Entre 20 et 50% de perte Mad

Pas pire qu'un MCI mais presque ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7104
Envoyé le 26-01-2022 à 12:29
 

(26-01-2022 10:54)MichSOmuch a écrit :  Certains boîtiers seulement, et comme déjà dit, un boîtier c’est générique, ça commande en aval du calculo uniquement le temps d’ouverture des injecteurs sans prendre en compte les autres paramètres et donc c’est bon nulle part et moyen partout.
Mais c’est homologué.

Tout a fait c'est pourquoi j'ai roulé 13 ans sans boitier.
Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #7105
Envoyé le 26-01-2022 à 12:31
 

Bon et sinon fin du thermique en 2035, je pense qu'en 2027 ils vont s'apercevoir que ça va être super cher de passer les gros câbles et surtout que niveau recyclage ça va être visible pour pas mal que la chaine est pourri Bigsmile

Ils vont dire de repousser et on sera peinard un peu + Bigsmile

Mais en attendant, c'est con, je ne suis pas assez riche pour investir dans ces objets, si seulement ils pouvaient légaliser la reprog e85 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7106
Envoyé le 26-01-2022 à 12:40
Bigsmile  

(26-01-2022 09:38)Raph a écrit :  
(26-01-2022 09:00)gtrs57 a écrit :  que des bonnes nouvelles. je ne sais pas si la MAJ ne concerne que les nouveaux SUC ou si les anciens sont upgradés?

https://www.automobile-propre.com/breves...tent=actus

A plus de 300 kW et 800V, on sera plus rapide au ravitaillement que les VT ShockedBigsmileWink

Et quatre fois moins chère, a mon avis l'ont repart avec une centaine de pages de débats de haut niveau argumentés .
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7107
Envoyé le 26-01-2022 à 12:44
 

Pour la recharge a induction elle existe déjà je l'ai dans la Tesla et je recharge en roulant
Ou pas.BigsmileBigsmile
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7108
Envoyé le 26-01-2022 à 12:49
 

(25-01-2022 14:12)Gentleman driver a écrit :  
(25-01-2022 13:46)bug35b a écrit :  
(24-01-2022 21:28)MichSOmuch a écrit :  Allez hop! Questions sérieuses.. pour changer!! Bigsmile

Ceux qui roulent en VE ou en hybride rechargeable depuis quelques années (je ne parle pas des néo-convainco-quil-faut-lutto-pour-le-climato-en-acheto-des-mixero-à-rouletto.. Bigsmile) avez-vous constaté une baisse de capacité de la batterie au fil du temps?
Si oui, quelle est la durée de vie estimée du pack? Quelle garantie il y a dessus? Combien coûte un remplacement?

Question subsidiaire :
Peut-on identifier et remplacer un élément défectueux?

Question difficile,j'ai roulé 13 ans et 245000kms sur une Prius 2 sans frais mécaniques autres que 2 disques et 4 plaquettes AV a 195000kms lorsque je l'ai vendue aucun souci rencontré sur la batterie . Un changement de batterie pouvait se réaliser dans un garage normal par des mécanos normaux.

mon meilleur pote a acheté une Pruis d'occasion d'environ 10 ans et a du remplacer la batterie. Ca lui a couté presque aussi cher que la voiture ..
Comme quoi

Dommage pour ton pote car l'opération pouvait se réaliser a trois copains motivés avec une caisse de biére et un resto.
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7109
Envoyé le 26-01-2022 à 12:52
 

(25-01-2022 20:11)gentleman69 a écrit :  
(25-01-2022 14:11)MichSOmuch a écrit :  Ouais pis les Toy hybrides à conduire c’est vraiment à chier!

Je confirme. Je déteste la boîte à effet mobyletteMad

C'est une sensation que je n'ai jamais ressenti en 13 ans d'usage,tu es sur de ne pas confondre avec un 103 Peugeot kité de la mort.
Citer ce message dans une réponse
Calvinberu En ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 296
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #7110
Envoyé le 26-01-2022 à 12:57
 

Les Toy hybrides, il faut juste conduire avec des bouchons d'oreilles et/ou faire comme si c'était une électrique.
J'ai eu pendant 2mois, erreur de casting (le régul à 165 était insoutenable... Je faisais du 9/10L avec alors que j'étais à 8/9L avec Golf/308...).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.