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Si on parlait voiture électrique...
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #7251
Envoyé le 02-02-2022 à 13:08
 

(02-02-2022 13:06)928cs a écrit :  Cela se discute. J'ai été moins que convaincu par l'essai d'une 3.2 que par la 996 d'Erwan, par exemple.

Je comprends, cela dépend de ce que l'on cherche. Moi entre une 3l2 et une 996, je choisis une 964 ou une 993 CoolBigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 02-02-2022 13:09 par gentleman69.)
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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Message : #7252
Envoyé le 02-02-2022 à 13:46
 

ça a du sens. Bigsmile
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Pascal75 Hors ligne
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Message : #7253
Envoyé le 02-02-2022 à 13:52
 

Zoé ne remplace pas notre super carrera 3.0 WinkThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
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Julien Hors ligne
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Message : #7254
Envoyé le 02-02-2022 à 13:58
 

(02-02-2022 12:49)detuning-man a écrit :  une voiture pour aller bosser, une voiture pour aller en vacances, une voiture pour le plaisir...

Faut pouvoir, quand même...

D'où l'intérêt du principe du partage des biens, location courte durée et se libéré de la partie relou entretien / CT.
[1] Folembray [4] Clastres
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Calvinberu En ligne
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Message : #7255
Envoyé le 02-02-2022 à 15:00
 

@Raph
Tu en es ?
https://www.caradisiac.com/mini-se-lance...194347.htm
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Corpas Hors ligne
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Message : #7256
Envoyé le 02-02-2022 à 15:06
 

(02-02-2022 10:02)MichSOmuch a écrit :  Que les moteurs modernes sont tellement complexes (surtout le THP) qu’ils ont besoin d’être chauds pour vivre longtemps..
Donc vu l’utilisation qu’à ma femme de sa voiture désormais le moteur n’a jamais le temps de chauffer, du coup je trouve que l’électrique est adaptée, plus qu’un thermique!

Mais bon, le remplacement n’est pas à l’ordre du jour! Wink

Oui et non, car les voitures électriques consomment quand même beaucoup plus sur les petits trajets que sur les longs car le chauffage de la batterie est très consommateur en énergie, surtout si la voiture dort dehors et que tu es dans une région froide.
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #7257
Envoyé le 02-02-2022 à 15:07
 

+1 , l'idéal est bien sur que le VE dorme au chaud....le démarrage par grand froid est trés energivore Wink
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Corpas Hors ligne
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Message : #7258
Envoyé le 02-02-2022 à 15:07
 

Par contre pour le moteur en lui même c’est vrai puisqu’il n’a pas forcément autant besoin de monter en température et qu’il y a beaucoup moins de pièces en mouvement.
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kal24E Hors ligne
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Message : #7259
Envoyé le 02-02-2022 à 15:16
 

(02-02-2022 15:06)Corpas a écrit :  Oui et non, car les voitures électriques consomment quand même beaucoup plus sur les petits trajets que sur les longs car le chauffage de la batterie est très consommateur en énergie, surtout si la voiture dort dehors et que tu es dans une région froide.

N'est-il pas possible de programmer son heure de départ pour pré-chauffer les batteries? (un peu comme on programmait dans le temps un chauffage additionnel Webasto).
De sorte que le préchauffage de la batterie se fasse qd la voiture est branchée et donc que les batterie restent à 100%?

Cela dit, d'un point de vue environnemental, l'énergie reste consommée, donc c'est pas bon, mais d'un point de vue autonomie, c'est mieux.
Quitters never win, winners never quit.
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Corpas Hors ligne
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Message : #7260
Envoyé le 02-02-2022 à 15:38
 

(02-02-2022 15:16)kal24E a écrit :  
(02-02-2022 15:06)Corpas a écrit :  Oui et non, car les voitures électriques consomment quand même beaucoup plus sur les petits trajets que sur les longs car le chauffage de la batterie est très consommateur en énergie, surtout si la voiture dort dehors et que tu es dans une région froide.

N'est-il pas possible de programmer son heure de départ pour pré-chauffer les batteries? (un peu comme on programmait dans le temps un chauffage additionnel Webasto).
De sorte que le préchauffage de la batterie se fasse qd la voiture est branchée et donc que les batterie restent à 100%?

Cela dit, d'un point de vue environnemental, l'énergie reste consommée, donc c'est pas bon, mais d'un point de vue autonomie, c'est mieux.

C’est effectivement tout à fait possible, et facile à faire sur un Tesla via l’application mobile, pour les autres marques je ne sais pas.

Mais comme tu l’as très justement indiqué, le pré conditionnement de la batterie et de l’habitacle consommera l’électricité sur ton réseau donc cela aura un coût (raisonnable) in fine et pré suppose qu’une prise de recharge soit installée en extérieur et que le véhicule y soit raccordé tous les jours.
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