Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7791
Envoyé le 24-02-2022 à 20:54
 

Au boulot le chef du chef de mon chef à une Mini Cooper SE, grosse merdasse d’1t5, avec 200km max d’autonomie, 55000€!! ShockedShocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 565
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #7792
Envoyé le 24-02-2022 à 21:22
RE:

(24-02-2022 20:54)MichSOmuch a écrit :  Au boulot le chef du chef de mon chef à une Mini Cooper SE, grosse merdasse d’1t5, avec 200km max d’autonomie, 55000€!! ShockedShocked

En électrique comme en thermique y a des grosses merdasses...
On devrait faire un sujet à part sur les merdasses qu’on a eu l’occasion de voir ou conduire..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 589
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #7793
Envoyé le 24-02-2022 à 21:34
 

(24-02-2022 20:45)rodolfo dillavar a écrit :  
(24-02-2022 20:10)lilian85 a écrit :  Ça y est j'ai franchi le pas, j'ai ramené une Fiat 500e ce soir à la maison. C'est Électron75 qui va être content Bigsmile
Mais pour 24h seulement, faut pas pousser non plus Bigsmile

Ça va être difficile de me faire une idée en à peine 60 km et 1 journée.
Petit trajet pour la ramener, rocade puis petite route, 12 km et 5% de consommation. En gros l'autonomie doit être de 200 à 250 km.

J'ai testé le mode normal, assez semblable au niveau frein moteur à une essence, avec très peu de régénération au lever de pied.
Et le mode Range, avec un frein moteur à finir la tête dans le pare-brise Shocked mais là ça régénère au lever de pied.

Pour de l'urbain et péri urbain ça doit être pas mal. Et avec 112 ch ça pousse suffisamment.

On est pas loin de 30000 balles...prix catalogue. Sans doute moins avec les primes d état..

Bonus déduit on est juste sous la barre des 20k € pour le 1er niveau de finition. En version 95 ch ça doit être un peu moins cher.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7794
Envoyé le 24-02-2022 à 21:35
 

(24-02-2022 21:22)BEN72 a écrit :  
(24-02-2022 20:54)MichSOmuch a écrit :  Au boulot le chef du chef de mon chef à une Mini Cooper SE, grosse merdasse d’1t5, avec 200km max d’autonomie, 55000€!! ShockedShocked

En électrique comme en thermique y a des grosses merdasses...
On devrait faire un sujet à part sur les merdasses qu’on a eu l’occasion de voir ou conduire..

Je suis d’accord, mais quand même, un truc qui s’appelle Mini, qui est sensé évoquer la puce d’Issigonis, qui et grosse et lourde, et en plus à ce prix là, c’est particulier quand même, non?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 222
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #7795
Envoyé le 24-02-2022 à 22:51
 

(24-02-2022 21:34)lilian85 a écrit :  
(24-02-2022 20:45)rodolfo dillavar a écrit :  
(24-02-2022 20:10)lilian85 a écrit :  Ça y est j'ai franchi le pas, j'ai ramené une Fiat 500e ce soir à la maison. C'est Électron75 qui va être content Bigsmile
Mais pour 24h seulement, faut pas pousser non plus Bigsmile

Ça va être difficile de me faire une idée en à peine 60 km et 1 journée.
Petit trajet pour la ramener, rocade puis petite route, 12 km et 5% de consommation. En gros l'autonomie doit être de 200 à 250 km.

J'ai testé le mode normal, assez semblable au niveau frein moteur à une essence, avec très peu de régénération au lever de pied.
Et le mode Range, avec un frein moteur à finir la tête dans le pare-brise Shocked mais là ça régénère au lever de pied.

Pour de l'urbain et péri urbain ça doit être pas mal. Et avec 112 ch ça pousse suffisamment.

On est pas loin de 30000 balles...prix catalogue. Sans doute moins avec les primes d état..

Bonus déduit on est juste sous la barre des 20k € pour le 1er niveau de finition. En version 95 ch ça doit être un peu moins cher.

A partir de 27890 euros chez nous...sans doute moins en France vu les,primes...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7796
Envoyé le 25-02-2022 à 00:29
 

(24-02-2022 20:54)MichSOmuch a écrit :  Au boulot le chef du chef de mon chef à une Mini Cooper SE, grosse merdasse d’1t5, avec 200km max d’autonomie, 55000€!! ShockedShocked

Pas besoin d’une Mini Hybride. Une Mini VT est déjà pourrie

Mon épouse avait une Countryman essence 136 CH. Un moteur bruyant, anémique.....avec une conso de 10L/100
Je n’ai jamais eu une auto avec un tel fossé entre le prix payé et le produit réel. Plus jamais de Mini/
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #7797
Envoyé le 25-02-2022 à 04:37
 

(25-02-2022 00:29)gtrs57 a écrit :  
(24-02-2022 20:54)MichSOmuch a écrit :  Au boulot le chef du chef de mon chef à une Mini Cooper SE, grosse merdasse d’1t5, avec 200km max d’autonomie, 55000€!! ShockedShocked

Pas besoin d’une Mini Hybride. Une Mini VT est déjà pourrie

Mon épouse avait une Countryman essence 136 CH. Un moteur bruyant, anémique.....avec une conso de 10L/100
Je n’ai jamais eu une auto avec un tel fossé entre le prix payé et le produit réel. Plus jamais de Mini/

C’est vrai que les mini, qcq soit le modèle sont très chères. De mémoire le clubman SD tournait à + 50k€ facile et la S de Mme vers 42k€. La JCW commandée est au moins dans ces eaux là. Même si il y a eu un saut qualitatif depuis que c’est devenu BMW, faudrait pas pousser mémé dans les orties!

Sinon, qu’est qu’il y a comme alternative aux Tesla 3 ou Y de (très) bien sûr le marché en ce moment. Budget archi max 60k€… Ça peut être une hybride… Break ou suv si pas d’autres choix…Et délais de livraison raisonnable, la patiente n’est pas ma qualité première!
J’aimerai éviter les tchongueries du style Kya/Hyundai/Toyota tant qu’à faire et faire tourner l’industrie occidentale.
Mercî!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7798
Envoyé le 25-02-2022 à 09:25
 

le moteur essence 3 cyl 1.2 136 ch etait une honte pour un motoriste comme bmw
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #7799
Envoyé le 25-02-2022 à 09:31
 

@twar une 308 ou 508 hybride ?

Toucher de route Peugeot, look pas dégueu et réseau important, ça semble pas mal je trouve.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7800
Envoyé le 25-02-2022 à 09:48
 

(25-02-2022 09:25)gtrs57 a écrit :  le moteur essence 3 cyl 1.2 136 ch etait une honte pour un motoriste comme bmw

Pourtant il me semble que ce 3 cylindres 1.5 et de loin le meilleur moteur dans la catégorie des moins de 150ch!
Après… la noblesse et le prestige c’est un autre sujet!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.