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Si on parlait voiture électrique...
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detuning-man Hors ligne
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Message : #7841
Envoyé le 25-02-2022 à 16:30
 

(25-02-2022 16:02)Pascal a écrit :  Oui, et pourtant tout le monde s'est mis à acheter du diesel même pour faire 1000km/an...Bigsmile

effet de mode, merci les moutons Bigsmile
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kal24E Hors ligne
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Message : #7842
Envoyé le 25-02-2022 à 16:41
 

(25-02-2022 16:30)detuning-man a écrit :  
(25-02-2022 16:02)Pascal a écrit :  Oui, et pourtant tout le monde s'est mis à acheter du diesel même pour faire 1000km/an...Bigsmile

effet de mode, merci les moutons Bigsmile

Non, pas effet de mode. Utilisation par nos dirigeants du system de taxation pour nous diriger de force vers le diesel.
En fait, c'est leur mission, à nos dirigeants, d'imprimer à la nation la direction à prendre. Ce qui m'ennuie c'est qu'ils sont soumis à tellement de lobbying que les directions qu'ils nous font prendre ne le sont pas dans notre intérêt en tant que nation, mais dans l'intérêt de certaines industries (automobile, pétrolière, producteurs d'énergie en général, ...) et sous l'influence de groupes aux idées parfois un brin extrémistes (Gréta, si tu me lis, on en parle quand tu veux).
Et non-seulement nous nous trompons d'objectif, mais en plus nos mesures sont devenues des objectifs (décarbonner), ce qui est une très mauvaise approche.
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #7843
Envoyé le 25-02-2022 à 17:22
 

(25-02-2022 16:04)gtrs57 a écrit :  Tu parlais de gens qui, n’ont pas forcément les moyens. Je rappelais,juste que l’on est sur un forum 911, ce qui pour la majorité des Français nous classe déjà parmi les nantis....
On est pour parler voitures, pas pour résoudre les maux de ,notre société

Exactement..
C’est pourquoi j’ai dit que les Tezla étaient des caprices de gens aisés.
Je répète que "gens aisés" n’est pas une insulte. C’est juste un fait! Je m’inclus dedans, ce qui n’a pas toujours été le cas, et c’est plutôt une bonne nouvelle. Smile


Pour en revenir aux VE, je constate quand même, moi qui suis du genre à garder les voitures jusqu’à leur mort, que ça ne marche plus avec les VE et les PHEV. La faute à une durée de vie des batteries trop faible.
C’est peut-être le point le plus chiant, plus que l’autonomie!
Mon daily actuel a 14 ans et 253000km, et il a exactement les mêmes performances et capacités qu’à sa sortie d’usine, et en cas de panne les pièces ne coûtent pas cher.
Inimaginable avec un VE de 2022. Pire que tout, la garantie des batteries est en moyenne de 8 ans, autour de 120000km, et après ça, un replacement du pack de batterie coûte quasiment le prix de la bagnole!

Au final les VE sont apparues en masse par contrainte environnementale, alors que ce sont des produits de consommation à court terme.
C’est cela qui fait que pour l’instant c’est réservé aux gens qui ont le luxe de changer régulièrement de bagnole.
D’ailleurs je pense que l’avenir sera 100% en leasing. Les gens auront un forfait bagnole comme on a un forfait téléphone, etc…
Les classes moyennes / basses auront des aides et pourront avoir une Zoé ou une e-208 et partiront en vacances en train.. le rêve à la française!! Cool
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jhub Hors ligne
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Message : #7844
Envoyé le 25-02-2022 à 17:31
 

Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink
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kal24E Hors ligne
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Message : #7845
Envoyé le 25-02-2022 à 17:36
 

(25-02-2022 17:22)MichSOmuch a écrit :  Les classes moyennes / basses auront des aides et pourront avoir une Zoé ou une e-208 et partiront en vacances en train.. le rêve à la française!! Cool

Perso, je pense que c'est vers cela que nous devons nous diriger, en tant que société. Pas les aides pour les Zoé, hein. Les vacances en train, veux-je dire.

Au sortir de la 2ième guerre mondiale, le nombre de voiture par habitant était un indicateur de développement d'un pays, une preuve d'élévation du niveau de vie, ... Je pense que nous allons arriver à un point où nous aurons trop de voitures par habitant. Le chic pour un pays sera alors de faire baisser le nombre de voitures par habitant, de proposer d'autres modes de déplacement et d'organiser la société autrement.

Je me souviens d'un autocollant dans les années 80 : mon auto, c'est ma liberté. Maintenant, mon auto (comme déplaçoire), c'est un boulet au pied. Vive le train (qd il fonctionne) ou la moto.

Et les bagnoles à pile, dans tout ça? Elles ont certainement leur place, mais peut-être plus comme moyen de transport individuel. Comme taxi dans les villes, par exemple.
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970TT Hors ligne
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Message : #7846
Envoyé le 25-02-2022 à 17:40
 

(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

attention que la garantie inclus une limite de kms ! ce n'est pas 8 ans "no limit" et ça varie selon le constructeur..

https://www.largus.fr/actualite-automobi...44412.html

la majorité des constructeurs impose une limite de 160.000 kms.
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jhub Hors ligne
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Message : #7847
Envoyé le 25-02-2022 à 17:44
 

Je ne discute pas de la valeur de la ou des limites de garantie mais du principe de sortie de cette garantie Wink

( la limite ma phrase peut exclure le "au bout de 8 ans" Wink )
(Ce message a été modifié le : 25-02-2022 17:45 par jhub.)
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #7848
Envoyé le 25-02-2022 à 17:46
 

(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

Non! Moi pas d’accord!! Bigsmile

1) avant d’en avoir pour 20000€ de panne sur un daily VT, tu vas pouvoir tout péter! Donc si c’est plus économique!
De plus je parle de ce que je connais, ma caisse en 252000km n’a jamais été en panne. Mes anciennes caisses pareil, toutes très kilométrées!

2) les batteries au bout de 8 ans seront au mieux à 70% de leur capacité. Donc tu te retrouves avec un véhicule qui a perdu 30% de sa perfo et qui va continuer à en perdre!
Donc le type comme moi qui achète sa caisse d’occaz avec quelques années et kkm, bah il part déjà avec un voiture diminuée ce qui n’arrive pas avec une VT.

Chacun ses biais.. Wink
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jhub Hors ligne
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Envoyé le 25-02-2022 à 17:53
 

(25-02-2022 17:46)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

Non! Moi pas d’accord!! Bigsmile

1) avant d’en avoir pour 20000€ de panne sur un daily VT, tu vas pouvoir tout péter! Donc si c’est plus économique!
De plus je parle de ce que je connais, ma caisse en 252000km n’a jamais été en panne. Mes anciennes caisses pareil, toutes très kilométrées!

2) les batteries au bout de 8 ans seront au mieux à 70% de leur capacité. Donc tu te retrouves avec un véhicule qui a perdu 30% de sa perfo et qui va continuer à en perdre!
Donc le type comme moi qui achète sa caisse d’occaz avec quelques années et kkm, bah il part déjà avec un voiture diminuée ce qui n’arrive pas avec une VT.

Chacun ses biais.. Wink

Alors encore plus pas d'accord :

1a) si tu compares une TM3 Perf à une BM équivalente en prix, 20k de réparation, ça peut aller trèèèèèès vite
1b) tu sembles ne pas parler qu'à moitié de ce que tu connais, ta caisse. As-tu conduit une Tesla ?

2a) Je serais surpris que les Tesla de 2014 n'aient plus que 70% de capacité de batterie mais ce n'est qu'une sentiment mais je m'autorise de douter et d'en faire part car je n'ai pas prôné que je parlais de ce que je connais, moa BigsmileBigsmileBigsmile

2b) Désolé mais ta caisse de 252mkm est diminuée (là, je peux en parler ayant mis 200mkm à la même bagnole que j'ai toujours et qui en avait déjà 200mkm à l'achat)

Voila, ça biaise
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gentleman69 Hors ligne
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Envoyé le 25-02-2022 à 17:58
 

(25-02-2022 17:46)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

Non! Moi pas d’accord!! Bigsmile

1) avant d’en avoir pour 20000€ de panne sur un daily VT, tu vas pouvoir tout péter! Donc si c’est plus économique!
De plus je parle de ce que je connais, ma caisse en 252000km n’a jamais été en panne. Mes anciennes caisses pareil, toutes très kilométrées!

2) les batteries au bout de 8 ans seront au mieux à 70% de leur capacité. Donc tu te retrouves avec un véhicule qui a perdu 30% de sa perfo et qui va continuer à en perdre!
Donc le type comme moi qui achète sa caisse d’occaz avec quelques années et kkm, bah il part déjà avec un voiture diminuée ce qui n’arrive pas avec une VT.

Chacun ses biais.. Wink

E ce qui concerne Tesla, il semble que la dégradation soit plus faible : https://www.findmyelectric.com/blog/how-...tery-last/

Au bout de 15 ans, tu aurais encore 80% de la batterie apparemment sur une Model S.
C'est théorique car on n'a encore pas assez de recul, mais il semble admis que bien plus que 8 ans.

Les nouvelles batteries 4680 sont censées encore faire mieux.

A suivre. Moi, j'attends encore 5 ans avant d'y passer je pense.
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