Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7911
Envoyé le 27-02-2022 à 11:23
 

chez Tesla la config va vite : il y a 2 ou 3 options. Contre plusieurs pages pour les Allemandes Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #7912
Envoyé le 27-02-2022 à 11:46
 

Aux proprio de modèle 3 perfo ou long range, en autonomie réelle vous êtes à combien de km pour une utilisation classique?
Comme je me renseigne toujours après la bagarre, une estimation du coût aux 100km? J’ai lu que le kwh est bien plus cher en station que chez soit… Vous confirmez? Il est de meilleure qualité et on va plus loin avec?Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 791
Inscription : Jul 2014
Message : #7913
Envoyé le 27-02-2022 à 11:53
 

(27-02-2022 11:07)erwanmanuelfangio a écrit :  pas d'attelage conforme?

Tesla ne livre plus de TM3 avec l'attelage en option ou en seconde monte.
Un attelage monté par le garage du coin est peut être envisageable, je ne me suis pas renseigné, mais en cas de pb Tesla ne garantira pas.
Dire que c'est pour le porte vélo MadBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #7914
Envoyé le 27-02-2022 à 11:54
 

Ok merci. Thumbup

Définitivement pas pour moi donc.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #7915
Envoyé le 27-02-2022 à 12:02
 

(27-02-2022 11:46)twar a écrit :  J’ai lu que le kwh est bien plus cher en station que chez soit… Vous confirmez? Il est de meilleure qualité et on va plus loin avec?Cool

En station ils te font le plein d'AdBlue, essentiel pour refroidir les batteries et éviter une explosion Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 791
Inscription : Jul 2014
Message : #7916
Envoyé le 27-02-2022 à 12:03
 

(27-02-2022 11:09)EDG1 a écrit :  sans cahier des charges, c'est compliqué de définir un besoin et encore plus de challenger BigsmileBigsmile en revanche, on peut facilement biaiser BigsmileBigsmile

Dans les grandes lignes :

Budget max : 40 k€
5 places
Coffre >500l
Critair 1
Coûts d'usage mini : carburant, entretien, assurance.
Usage : quotidien urbain 15 km/j + 15 grands déplacements annuels : 500 km/j
fiabilité

Nice to have :
bouboule attelage
valeur résiduelle


Short liste : BMW X1, G21/F31 ess/hybride, Classe C 300 h, Lexus IS 300 h, Cupra, Audi A4 avant....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 En ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 565
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #7917
Envoyé le 27-02-2022 à 12:24
RE:

(27-02-2022 11:46)twar a écrit :  Comme je me renseigne toujours après la bagarre, une estimation du coût aux 100km? J’ai lu que le kwh est bien plus cher en station que chez soit… Vous confirmez? Il est de meilleure qualité et on va plus loin avec?Cool

sur ma Tm3 je suis entre 3 et 4 € au 100 km selon la vitesse.
Le kWh en station est plus cher car il est livré plus vite. Sur une perf ou une Lr, tu peux compter sur 4 kWh à la minute !!!
Moi, je suis limité à un poil moins de 3 kWh mais ma batterie est plus petite.

Pour ceux qui recherchent un VE, regardez bien la vitesse de charge en DC, c'est ce qui permet de voyager vite et loin, tablez sur 200 minimum.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #7918
Envoyé le 27-02-2022 à 12:54
 

(27-02-2022 12:03)Gp21 a écrit :  
(27-02-2022 11:09)EDG1 a écrit :  sans cahier des charges, c'est compliqué de définir un besoin et encore plus de challenger BigsmileBigsmile en revanche, on peut facilement biaiser BigsmileBigsmile

Dans les grandes lignes :

Budget max : 40 k€
5 places
Coffre >500l
Critair 1
Coûts d'usage mini : carburant, entretien, assurance.
Usage : quotidien urbain 15 km/j + 15 grands déplacements annuels : 500 km/j
fiabilité

Nice to have :
bouboule attelage
valeur résiduelle


Short liste : BMW X1, G21/F31 ess/hybride, Classe C 300 h, Lexus IS 300 h, Cupra, Audi A4 avant....

C’est peut être idiot, mais as-tu regardé chez les françaises? Tu as des autos à moins de 40k€ en hybride très logeables, agréables à conduire et avec un attelage disponible.
Je viens d’acheter un daily de 145cv hybride non rechargeable à 26.000€ avec un grand coffre, 5 vraies places et finition haute. Franchement pour se traîner entre 2 rdv et faire de l’autoroute je suis revenu des allemandes.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 300
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #7919
Envoyé le 27-02-2022 à 13:05
 

En fait ce n'est pas une voiture c'est une niche fiscale sur roue qui bat toutes les autos sut 100 mètres et aucune au delà
Ce truc convient également aux gens pas pressés qui font 8 repas par jour ou qui font caca souvent
Je résume hein
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7920
Envoyé le 27-02-2022 à 13:29
 

pas faux. meme en vT je tiens rarement plus de 1h30-2h entre 2 pauses pipiBigsmile. donc le VE m’arrange bien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.