MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
928cs
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 03-05-2022 à 15:30
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Lieu : LYON
|
Envoyé le 03-05-2022 à 15:52
(03-05-2022 13:49)928cs a écrit : Une question que je me posais ce week-end: Existe-t-il l'équivalent de ma Mégane RS en véhicule électrique?
Telles que je vois les choses:
- 4,5 places (celle du milieu à l'arrière, c'est vraiment pour dépanner)
- Coffre d'environ 350l, modulable pour monter à plus si besoin
- 4,30 m de long
- Coupé ou 4 portes avec hayon.
- 1400 kg ou moins
- 250 ch/340 Nm au moins, avec les freins en conséquence.
- Un très bon châssis pour s'amuser sur les petites routes, mais aussi être confortable pour les longues étapes.
- Entre 600 et 700 bornes d'autonomie.
C'est à peu pres mon cahier des charges sauf que je veux un break
Mais cela n'existe pas encore hélas.
La puissance n'est pas un souci mais tout est plus lourd et l'autonomie est bien plus faible.
Peut être dans 5 ou 10 ans car cela progresse vite.
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 03-05-2022 à 16:04
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 03-05-2022 à 16:35
Puisqu’on peut rêver..
Est-ce qu’il existe (ou est prévu) un roadster électrique de moins d’1t5 d’environ 150KW et 245Nm avec 300km d’autonomie en mode arsouille??
Et aussi, un break ou une berline à hayon logeable avec un gros coffre et plein d’équipement de confort avec 800km d’autonomie sans faire spécialement gaffe et qui peut aller à 1000km si on adopte une conduite éco-responsable??
Bien sûr, ces 2 autos doivent avoir une durée de vie de minimum 20 ans/300000km sans devoir changer des pièces extraordinairement chères..
Je pense que dans quelques décennies ce sera réalisable, mais que d’ici là de 1 je serai trop vieux pour en profiter et de 2 la notion même de propriété aura pris un coup dans la tronche, tout ne sera que collectivité.
Bref les mecs nés il y a 50 à 70 auront eu la chance d’avoir connu un monde où on pouvait rêver de plaisir mécanique et en bossant dur, d’arriver à les concrétiser. Nos enfants actuels connaîtront peut-être la même chose mais avec des électrons.
Et entre les 2, il y a des mecs comme moi, qui ont rêvé d’avoir des caisses sympa, quitte à bosser dur pour enfin y arriver, et une fois qu’ils y sont, on leur explique qu’il va falloir songer à changer de passion, on leur fout des bâtons dans les roues à coup de taxes carbone et - par le même moyen - on force les constructeurs qui l’ont fait rêver plus jeune, à sortir des saloperies de caisses garanties sans aucun rêve dedans!
C’est un peu frustrant!
|
|
|
|