Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
ARF En ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 7 167
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #10431
Envoyé le 16-11-2022 à 17:46
 

(16-11-2022 13:12)Calvinberu a écrit :  
(16-11-2022 13:00)928cs a écrit :  
(16-11-2022 12:38)Calvinberu a écrit :  Comme avec les femmes : j'ai tout essayé Tongue

Vantard Bigsmile

Bien sûr ! Mais on est sur un réseau asocial... C'est fait pour ca Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Alors ? les femmes électriques , c'est comment ? ShockedWink
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10432
Envoyé le 16-11-2022 à 19:38
 

(16-11-2022 15:52)PhilR26 a écrit :  Sinon...en lien direct avec ce topic..
J'ai visité hier et aujourd'hui les moyens d'essais, bancs de tests, cellules moteurs, transmissions,... du Groupe Volvo en Suède.

Pour les ICE (moteurs à combustion interne) mais aussi les tests pour les nouvelles chaînes électriques complètes, de la cellule élémentaire Li-Ion, sous tous les pires scénarios de charge et décharge, températures extrêmes, caisson pour l'altitude,...
Idem pour les packs de batterie complets (il y en a 6 énormes sur un FH), les convertisseurs de puissance, les gros moteurs électriques, les boîtes et transmissions,...

Très intéressant (si si...j'insiste ! ShockedBigsmileWink) pour un passionné de technique comme votre serviteur Smile

Malheureusement...photos interdites...

Tu m'emmene la prochaine fois? TongueBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10433
Envoyé le 16-11-2022 à 19:42
 

(16-11-2022 16:18)erwanmanuelfangio a écrit :  Sujet peut-être sensible, mais avez-vous évoqué l'incendie des packs batteries Phil?

Et si cela n'etait poas plus un probleme qu'un reservoir d';essence presque vide (plein de varpeurs) ?

Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 891
Inscription : Nov 2002
Message : #10434
Envoyé le 16-11-2022 à 19:53
 

(16-11-2022 19:42)Raph a écrit :  
(16-11-2022 16:18)erwanmanuelfangio a écrit :  Sujet peut-être sensible, mais avez-vous évoqué l'incendie des packs batteries Phil?

Et si cela n'etait poas plus un probleme qu'un reservoir d';essence presque vide (plein de varpeurs) ?

Smile

Euh...Erwan, les incendies, il les traite en balançant de l'eau de mer dessus. Cela ne semble pas être là bonne solution pour des VE, d'après ce que j'ai compris.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10435
Envoyé le 16-11-2022 à 20:00
 

(16-11-2022 19:42)Raph a écrit :  
(16-11-2022 16:18)erwanmanuelfangio a écrit :  Sujet peut-être sensible, mais avez-vous évoqué l'incendie des packs batteries Phil?

Et si cela n'etait poas plus un probleme qu'un reservoir d';essence presque vide (plein de varpeurs) ?

Smile

Dans les faits, et jusqu’à présent, c’est bien plus problématique de traiter les incendies de batterie. Surtout à bord d’un truc confiné comme un bateau, un train ou un avion! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #10436
Envoyé le 16-11-2022 à 20:02
 

On refroidit tant que ça crame (et ça crame jusqu'à la destruction totale) et on évite autant que possible la propagation, c'est la seule solution que je connaisse.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #10437
Envoyé le 16-11-2022 à 20:03
 

(16-11-2022 20:00)MichSOmuch a écrit :  Dans les faits, et jusqu’à présent, c’est bien plus problématique de traiter les incendies de batterie. Surtout à bord d’un truc confiné comme un bateau, un train ou un avion! Wink

Exact, les assureurs commencent à tiquer sérieusement sur le risque pendant le transport d'ailleurs.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10438
Envoyé le 16-11-2022 à 20:11
 

(16-11-2022 19:53)928cs a écrit :  
(16-11-2022 19:42)Raph a écrit :  
(16-11-2022 16:18)erwanmanuelfangio a écrit :  Sujet peut-être sensible, mais avez-vous évoqué l'incendie des packs batteries Phil?

Et si cela n'etait poas plus un probleme qu'un reservoir d';essence presque vide (plein de varpeurs) ?

Smile

Euh...Erwan, les incendies, il les traite en balançant de l'eau de mer dessus. Cela ne semble pas être là bonne solution pour des VE, d'après ce que j'ai compris.

Il pourrait juste la jeter a la mer la batterie en feu Bigsmile

Un peu plus serieusement, il faut l'ensovelir Shocked

Bien plus serieusement, je comprends le challenge mais, comme d'hab, je pense qu'on "panique" beaucoup plus qu'on ne le devrait. D'ailleurs, je ne vois pas beaucoup de VEs en feu... Peut etre meme moins que des VTs Shocked (je ne connais pas les stats).

Beaucoup de feux de batteries sont issus d'un probleme de conception, mecanique, electrique ou calibration (BMS). Au fur et a mesure que notre experience progresse dans ce domaine, il en aura moins des incendies. Restent ceux causes par des accidents ou la batterie est endommage, rare mais ca restera toujours possible et la je crois que des progres sont fait sur la maitrise de ce genre de feux. Education / entrainement / etc...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10439
Envoyé le 16-11-2022 à 20:34
 

Le problème est dans le mode d’extinction.
Pour ma partie (transport aérien) c’est vraiment problématique, rien que pour les appareils perso en cabine ça fait chier. Alors avec un VE en soute c’est la cata!
Les quelques appareils thermiques que j’ai transporté en avion (des helicos et des groupes électrogènes thermiques) étaient systématiquement vidangés de leur carburant pour le vol.

Sur le bateau d’Erwan, balancer le VE à la flotte c’est le mieux mais je ne sais pas comment ça peut se faire, et s’il est au milieu du bateau, c’est pas la même!

Je ne doute pas qu’un jour on puisse régler ce problème mais en attendant c’est problématique! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 300
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #10440
Envoyé le 16-11-2022 à 20:35
 

Bah il suffit de couler le bateau
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.