Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 295
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #10461
Envoyé le 21-11-2022 à 16:04
 

il me semble aussi que la taille de la bande de roulement est plus étroite, ce qui induit une masse/cm2 plus importante donc une plus grande force verticale, ce qui devrait induire une plus forte usure....non ?
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10462
Envoyé le 21-11-2022 à 16:11
 

Faisons l'hypothese que tout soit egal. Je sais, ca n'est jamais le cas mais ma question est concentree sur la forme du couple instantane a la roue afin de produire le meme couple moyen.

J'attends Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #10463
Envoyé le 21-11-2022 à 16:11
 

Ah cool, on retombe dans la mauvaise foi
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10464
Envoyé le 21-11-2022 à 16:15
 

(21-11-2022 16:11)patrick123 a écrit :  Ah cool, on retombe dans la mauvaise foi
BigsmileBigsmileBigsmile

Absolument pas Mad Question pour un inge pneumatique qui a bosse sur des VEs Wink

Y m'enerve ce Pat35423111 MadBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 722
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #10465
Envoyé le 21-11-2022 à 16:16
Si on parlait voiture électrique...

(21-11-2022 15:58)Raph a écrit :  
(21-11-2022 15:38)enbaseX51 a écrit :  Quand les théoriciens sont confrontés à la réalité...............il y a toujours un blème Thumbup
Je suis étonnés que nos experts ici de VE, ne nous a pas encore avertis d'une usure prématurée des pneumatiques...........surement pas eu le temps d'en changer avant d'en acheter une autre ou trop faible kilométrage annuel pour s'en rendre compteBigsmile

Je ne suis pas expert, tres loin de la, mais j'ai quand meme un commentaire a faire Bigsmile

Je me demande si, a acceleration equivalente, un VE n'userait pas moins ses pneus qu'un VT Shocked

Pourquoi?

Parceque si le couple moyen est identique (afin de produire une acceleration identique) les variations de couple instantane sont bien plus frequentes et donc bien moins importantes sur un VE qu'un VT Smile

Quelqu'un de chez Michelin dans l'audience ?


Ca paraît logique mais l’expérience moto a prouvé le contraire. Les 500 de gp deux temps avec les moteurs screamers qui avaient une répartition régulière des explosions et prenaient plus de tours et de puissance ont été remplacés par des moteurs big bang (équivalent à des bicylindres) car ils usaient trop les pneus. La raison est qu’un couple continu ne permet pas aux pneus de raccrocher au sol comme ils
le feraient avec des crêtes de puissance moins fréquentes


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #10466
Envoyé le 21-11-2022 à 16:20
 

En même temps, quand tu commences une démonstration par "imaginons un truc qui n'arrive jamais ........."
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #10467
Envoyé le 21-11-2022 à 16:22
 

(21-11-2022 16:04)enbaseX51 a écrit :  il me semble aussi que la taille de la bande de roulement est plus étroite, ce qui induit une masse/cm2 plus importante donc une plus grande force verticale, ce qui devrait induire une plus forte usure....non ?

Vu comment les VE se trainent la teub, à mon avis ils doivent pas user beaucoup de pneus
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #10468
Envoyé le 21-11-2022 à 16:23
 

(21-11-2022 16:16)colas90 a écrit :  
(21-11-2022 15:58)Raph a écrit :  
(21-11-2022 15:38)enbaseX51 a écrit :  Quand les théoriciens sont confrontés à la réalité...............il y a toujours un blème Thumbup
Je suis étonnés que nos experts ici de VE, ne nous a pas encore avertis d'une usure prématurée des pneumatiques...........surement pas eu le temps d'en changer avant d'en acheter une autre ou trop faible kilométrage annuel pour s'en rendre compteBigsmile

Je ne suis pas expert, tres loin de la, mais j'ai quand meme un commentaire a faire Bigsmile

Je me demande si, a acceleration equivalente, un VE n'userait pas moins ses pneus qu'un VT Shocked

Pourquoi?

Parceque si le couple moyen est identique (afin de produire une acceleration identique) les variations de couple instantane sont bien plus frequentes et donc bien moins importantes sur un VE qu'un VT Smile

Quelqu'un de chez Michelin dans l'audience ?


Ca paraît logique mais l’expérience moto a prouvé le contraire. Les 500 de gp deux temps avec les moteurs screamers qui avaient une répartition régulière des explosions et prenaient plus de tours et de puissance ont été remplacés par des moteurs big bang (équivalent à des bicylindres) car ils usaient trop les pneus. La raison est qu’un couple continu ne permet pas aux pneus de raccrocher au sol comme ils
le feraient avec des crêtes de puissance moins fréquentes


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

J'avais lu un truc la dessus avec un calage très particulier de la distribution
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10469
Envoyé le 21-11-2022 à 16:26
 

(21-11-2022 16:16)colas90 a écrit :  
(21-11-2022 15:58)Raph a écrit :  
(21-11-2022 15:38)enbaseX51 a écrit :  Quand les théoriciens sont confrontés à la réalité...............il y a toujours un blème Thumbup
Je suis étonnés que nos experts ici de VE, ne nous a pas encore avertis d'une usure prématurée des pneumatiques...........surement pas eu le temps d'en changer avant d'en acheter une autre ou trop faible kilométrage annuel pour s'en rendre compteBigsmile

Je ne suis pas expert, tres loin de la, mais j'ai quand meme un commentaire a faire Bigsmile

Je me demande si, a acceleration equivalente, un VE n'userait pas moins ses pneus qu'un VT Shocked

Pourquoi?

Parceque si le couple moyen est identique (afin de produire une acceleration identique) les variations de couple instantane sont bien plus frequentes et donc bien moins importantes sur un VE qu'un VT Smile

Quelqu'un de chez Michelin dans l'audience ?


Ca paraît logique mais l’expérience moto a prouvé le contraire. Les 500 de gp deux temps avec les moteurs screamers qui avaient une répartition régulière des explosions et prenaient plus de tours et de puissance ont été remplacés par des moteurs big bang (équivalent à des bicylindres) car ils usaient trop les pneus. La raison est qu’un couple continu ne permet pas aux pneus de raccrocher au sol comme ils
le feraient avec des crêtes de puissance moins fréquentes


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Tu as peut etre raison Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10470
Envoyé le 21-11-2022 à 16:29
 

(21-11-2022 16:20)patrick123 a écrit :  En même temps, quand tu commences une démonstration par "imaginons un truc qui n'arrive jamais ........."
BigsmileBigsmileBigsmile

Pas du tout. C'est juste la methode de base de l'engineering. Tu fais tout cosntant, sauf une variable et tu regardes le resultat.

Ca permet de comprendre les fondamentaux. Entre autres Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.