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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57
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Envoyé le 11-12-2022 à 00:55
(10-12-2022 23:27)MichSOmuch a écrit : (10-12-2022 21:46)gtrs57 a écrit : Sinon petite anecdote vendredi ...pour apporter un peu d'eau au moulin des anti VE
Il me semble que Chirac disait "les emmerdes, cela volent en escadrille"..cela se vérifie toujours
- retour de la gare jeudi soir avec 16%. Je branche la Tesla pour recharge la nuit. mon épouse me dit qu'elle n'a pas réussi à charger sa DS3, mais cela ne me perturbe pas plus que cela.
- reveil avant le radio réveil à 6h. J'ai comme un pressentiment; Je regarde l'appli Tesla sur mon iphone et je vois que la batterie est à 16% :shock: . je dois déposer ma fille à Metz à 25km et partir ensuite à Nancy à 60 km
- je descend mettre la Tesla en charge. Les fusibles étaient abaissés . je les remonte, la charge démarre. Merci les 22 kw, tombés à 15 surement à cause du froid. départ 7h10 avec 30%
- je dépose ma fille à l'école, passe au bureau charger pendant 30 min.
- j'arrive à Nancy avec 14%
- Merci le SUC de Laxou situé à 5 km de mon RV. j'y passe à 14h , en 10 min j'ai assez de batterie pour mon retour à metz
Au final situation qui aurait pu être stressante (pas de bol d'arriver à 16% seulement, la charge ne se fait pas et je dois partir rapidement à 60 km de là), mais la présence des SUC reste hyper rassurante et pratique. si j'avais du chercher un autre réseau, j'aurais été moins serein
Sinon le cas de ma Wallbox s'améliore. au final un technicien est passé vendredi. Cable de recharge HS. changement complet de la box alors que la garantie s'arrétait fin septembre 2022. Sympa....
Intéressant ton exemple!
Effectivement au final tout s’est bien passé..
Mais.. (bah oui y’a un mais )
_Tu as une Model S qui a la meilleure autonomie du marché et le meilleur réseau de charge (avec seulement la DS3 comment ça se serait passé?)
_Tu es en triphasé avec un abonnement à 22KVA
_Tu peux recharger à ton bureau
Ça a l’air de rien, mais ce sont 3 privilèges qui font que ça marche! Je choisis volontairement le mot privilège car ces points sont directement liés au niveau de vie..
Prix de la Model S P100 hors de portée de 99% des gens
Maison en triphasé avec un fusible 22KVA ultra-rare, car peu justifié pour la majorité des gens et très compliqué et cher de faire évoluer vers haut son installation actuelle, en plus c’est pas dans l’air du temps!
Qui peut recharger un VE à son bureau parmi tous les Français qui bossent?? Je pense autant que ceux qui peuvent acheter une P100.
Donc oui, ça marche, même quand ça chie! Mais faut être blindé!
Sans doute comme à l’époque où les VT remplaçaient les calèches, le meilleur serait donc devant nous…
Au passage, concernant le pognon, j’ai commencé à me renseigner pour filer un VE à ma femme (elle ne fait que des petits trajets, dans les 10 à 100km/jour mais uniquement par coup de 5-10km.. donc moteur toujours froid, bref, rien de bon pour un VT, et là où un VE excelle!)
Donc je regarde la e208.. Si je la troque contre ma bétaillère (Diesel de plus de 12 ans), j’ai de droit à 6000€ + 5000€ (prime à la conversion et bonus écolo) c’est énorme!!!
Bon, la e208 commence à 33160€, ça fait 22160€ pour une citadine avec 250km d’autonomie.. Vraiment hors de prix!
Sur une occasion, ça tombe à 1500€ de prime, on trouve des e208 à partir de 20000€, ça fait 18500€, toujours pour une citadine d’occaz!
La blague!
Mon abonnement n'est pas de 22 mais de 36 kva j'ai deux bornes de recharge
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yoann
Banni
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Envoyé le 11-12-2022 à 10:32
(11-12-2022 00:55)gtrs57 a écrit : Mon abonnement n'est pas de 22 mais de 36 kva j'ai deux bornes de recharge
je commence à regarder pour passer le X5 Hybride à un VE. je me pose la question de la recharge et surtout en hiver à la maison !
Actuellement j'ai un compteur à 24kva car quand la maison chauffe je consomme entre 15 et 20 kva, donc si je rajoute un chargeur à 22k je fais comment ? et je n'ai pas de borne près de la maison !
et puis je ne suis pas sur de pouvoir mettre du 36kva à la maison car le câble qui alimente la maison fait 60 m (mon compteur est à 60 m de la maison) et c'est déjà du 25².... je me vois mal retirer un cable plus gros
bref je sens le plan galère
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PhilR26
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Lieu : Proche Lyon Humeur : Papy Alpine !!!
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Envoyé le 11-12-2022 à 10:44
C'est pourtant pas compliqué...
Une cuve de 10000 litres de fuel, enterrée dans le jardin.
Et puis ça, posé dans un coin !
(moteur Volvo Penta, du béton, je les connais bien ! )
De rien !
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Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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