Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2431
Envoyé le 30-12-2022 à 22:44
 

d'après @gedeon25 c'est très mauvais pour les composants du Motronic justement
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2432
Envoyé le 30-12-2022 à 23:03
 

Le sujet est plutôt concernant les 964 et 993, sur 3.2 à mon sens c'est bien moins mauvais qu'une batterie faible et des démarrages sous 10v dans le boitier.
Il serait interessant que Claude vienne nous dire ce qui reste alimenté dans le Motronic une fois contact coupé.

J'ai une 3.2 depuis presque 15 années, elle a toujours eu un coupe circuit comme mes 2 964 et mon ex 993, mes 914 Djetronic qui ont également un boitier ECU sommaire certes mais il existe et je n'ai jamais rencontré de soucis.
(Ce message a été modifié le : 30-12-2022 23:05 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2433
Envoyé le 30-12-2022 à 23:06
 

idem sur ma 3.2 de 2009 à 2021, sans coupe circuit Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2434
Envoyé le 30-12-2022 à 23:13
 

Sur la 964 RS le coupe circuit était proposé en option, ou, du moins existe au catalogue des accessoires.
Je pense que le lieu de stockage et son hydrométrie sont des critères a prendre en compte.
Des condensateurs non alimentés exposés à l'humidité je ne prendrai pas le risque.
Même précaution pour la qualité du coupe circuit, dernier exemple à M8
@valery4279 et sa 964, s'il passe ici il va nous raconter.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 66 240
Inscription : Oct 2001
Message : #2435
Envoyé le 03-01-2023 à 10:38
 

@Cheers :
un grand merci à l'Atelier M8 pour le renouvèlement du partenariat avec le Club pour 2023, confiance et sérieux depuis toutes ces années Thumbup

pense à cliquer sur cotiser en haut à droite du forum afin que je valide ton profil en cotisant 2023 et pro Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2436
Envoyé le 03-01-2023 à 21:08
 

Atelier M8 saison 06 ep 01, c'est la reprise même si nous n'avons pas beaucoup coupé.
Début de semaine on s'est occupé avec deux vieilles Mercedes, une R107 280SE et une W201 5 cylindres diesel.
1991, 360.000 km, remise en route après 5 années de sommeil.
Ces autos sont en béton.
Coté Porsche :

J'ai également profité du calme pour soigner un peu mes propres autos.
Remplacement bâche à huile sur ma 72, remplacement des roulements AR, du régulateur de voltage.
Installation d'ampoules H4 plus performantes alimentées par des relais.
J'avais relevé ces petites améliorations à faire à la dernière Transalpine.

Toujours cette loi des séries, demain rentre un 981 2.7 problème électrique moteur et jeudi une 996 4S, même soucis.

Quelques photos ce jeudi.

CheeRS
(Ce message a été modifié le : 03-01-2023 21:15 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 2 000
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #2437
Envoyé le 04-01-2023 à 11:21
 

vivement jeudi pour la suite ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand45 Hors ligne
Membre Cotisant n°603
****


Messages : 6 270
Inscription : Aug 2004
Lieu : Entre mes enfants !
Humeur : cool !!
Message : #2438
Envoyé le 05-01-2023 à 19:00
 

On veut aussi des photos des mercedes
BTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2439
Envoyé le 05-01-2023 à 20:05
 

(05-01-2023 19:00)bertrand45 a écrit :  On veut aussi des photos des mercedes
BTongue

Aprés avoir passé la journée dans des problèmes de dephasage AAC de 996 3.6 (le système diffère des 3.4) j'ai eu besoin de me decontracter en faisant faire à la Mercedes 190 2.5 5 cylindres Diesel ses premiers tours de roues en circulation depuis...bien longtemps.
Assurance garage et je suis rentré à la maison avec.
Ce moteur est un énorme élastique, on se sent au volant d'un Berlier Wink
Je vais la laver avant quelques photos.
----------

Concernant la 996 4S rentrée aujourd'hui, les symptômes décrits par le propriétaire au téléphone faisaient penser à un problème de bobine(s).

Passage au testeur, des étincelles ratées mais surtout un défaut concernant le calage variable des arbres à cames, sur un seul coté.
Banc 2, coté passager (Nota : sur un Boxster ou Cayman il faut raisonner à l'envers).
C'est le coté le plus accessible.
Donc demain avant de sceller le diagnostic et de commander le solénoïde, on va tester avec une pièce d'occasion validée.
Il faut espérer que ce ne soit pas le pignon de déphasage lui même car les travaux seront alors beaucoup plus lourd.
L'achat de cette 996 est récent, mois d'aout.
(Ce message a été modifié le : 05-01-2023 20:06 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2440
Envoyé le 05-01-2023 à 20:10
 

İmage

Sur cette copie d'écran du diag, on voit bien que le timing d'admission banc 2 est totalement different des trois autres.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.