Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
ayrmat Hors ligne
Membre Cotisant n°6444
****


Messages : 129
Inscription : Feb 2019
Humeur : Corse
Message : #2581
Envoyé le 06-02-2023 à 18:04
 

Ce teasing...Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 2 229
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #2582
Envoyé le 06-02-2023 à 20:34
 

On attends ExclamationShocked

PS : tu as reçu mon mail Question
991 mk1 S AquaBlue
Targa 2.4E 1972 Géminiblue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2583
Envoyé le 07-02-2023 à 13:49
 

Photos du cas pésent pas très interessantes mais histoire de cette 996 entrée pour une révision :

On part la faire chauffer avant vidange, premier stop, mince, pratiquement pas de frein Shocked

Après mise sur le pont, les deux soufflets de transmissions avant (C4) sont déchirés et toute la graisse est partie sur les disques, les plaquettes sont polluées, il faut les remplacer.

Le propriétaire ne nous a parlé de rien, il s'est habitué au freinage tout mou.
-------------
Concernant le Cayman 981 ou une vis (antivol) de roue trop longue a été monté (en concession) le système de frein à main électrique est carrément usiné et en partie cassé.
Il reste fonctionnel.
(Ce message a été modifié le : 08-02-2023 14:30 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 7 167
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #2584
Envoyé le 07-02-2023 à 22:15
 

Sur le 981, ça a quand même dû faire un bruit pas trop mécanique aux premiers tours de roues après le montage ShockedSadThumbdown
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2585
Envoyé le 08-02-2023 à 14:27
 

Je ne te le fais pas dire,
déjà monter une vis bien plus longue que celle que tu ôtes, tu te méfies.
(La raison en est que le technicien n'a pas tenu compte de l'option des jantes du Cayman.)

Si en plus, en sortant le 981 de l'atelier tu entends un gros bruit métallique flippant...

pour la petite histoire, le technicien a du retirer la vis antivol et, comme elle était abimée, il a demandé à ce qu'elle soit facturée au client.

Du coté propriétaire du 981, il faudrait plus de 1000 euros de pièces sans parler de la MO pour tout remettre en état.
(Ce message a été modifié le : 08-02-2023 14:30 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Denis72 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 451
Inscription : Aug 2007
Message : #2586
Envoyé le 08-02-2023 à 17:02
 

(08-02-2023 14:27)Cheers a écrit :  pour la petite histoire, le technicien a du retirer la vis antivol et, comme elle était abimée, il a demandé à ce qu'elle soit facturée au client.

Du coté propriétaire du 981, il faudrait plus de 1000 euros de pièces sans parler de la MO pour tout remettre en état.

Mais le propriétaire ne peut pas se retourner contre le CP qui lui a fait ça ?
C'est quand même incroyable le niveau de compétences et de malhonnêteté (s'ils disent que ce n'est pas eux) de certains CP Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2587
Envoyé le 10-02-2023 à 19:22
 

İmage

On nous a mandaté pour remplacer une pompe à liquide de refroidissement sur une 997.2
Après inspection, ce n'est pas la pompe qui fuit contrairement au devis réalisé par une autre structure mais bel et bien "seulement" le joint de la durite rigide.
On aurait presque préféré la pompe car là, il y a beaucoup plus de démontage.

İmage
Le montage fantasque de l'échappement, la visserie n'est plus composée d'une vis et d'un écrou mais, et cela afin de gagner du temps au montage, d'un goujon serti et d'un écrou de très mauvaise qualité.
Corrosion aidant, cela casse au démontage et les goujons peuvent s'avérer difficiles à extraire, peu de place et si on doit taper, garder à l'esprit que l'on est en direct sur les culasses.
İmage

lukas notre jeune en alternance est dubitatif, il se demande peut-être s'il a choisi le bon métier :-)
(Ce message a été modifié le : 10-02-2023 19:30 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2588
Envoyé le 10-02-2023 à 19:31
 

İmage

İmage
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2589
Envoyé le 10-02-2023 à 19:37
 

Une 3.2 targa fidèle à M8 est entrée pour des problèmes de rétro-éclairage du tableau de bord (certaines ampoules s'éteignent en passant de veilleuses à codes), rhéostat de rétro-éclairage, installation d'un Nardi, jeu aux roulements à régler, bruit d'alternateur, installation de relais pour phares et codes....
Bref des travaux qui paraissent souvent des broutilles aux propriétaires, surtout ce qui ont comme éléments de language : tu check ci, tu check cela. :-))

Au bout du compte, tous ces petits "rien" s'additionnent, demandent souvent plein de petites commandes de fournitures et pas mal d'heure de main d'oeuvre surtout si on y apporte du soin de finition.
(Ce message a été modifié le : 10-02-2023 19:38 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2590
Envoyé le 10-02-2023 à 19:39
 

İmage

La 964 Panther kaki attend son propriétaire pour une livraison demain matin.
Rien de bien compliqué, vidange, révision et remplacement des 12 bougies.

Elle sera remplacée en atelier par un 987.2 pour nous est confié pour remplacement embrayage complet.
(Ce message a été modifié le : 10-02-2023 19:42 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.