Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #2681
Envoyé le 13-03-2023 à 20:16
 

En effet...certaines semaines s'annoncent plus compliquées que d'autres...Sad
Bon courage !
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
loren Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 316
Inscription : Apr 2011
Humeur : alpiniste
Message : #2682
Envoyé le 13-03-2023 à 20:27
 

Lâche rien Fred
Bon courage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 284
Inscription : Dec 2020
Message : #2683
Envoyé le 13-03-2023 à 21:23
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78)

Haie, c’est de l’acharnement ?
On attend le denoument, certain que vous allez trouver.
Repos total entre chaque journee !
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2684
Envoyé le 14-03-2023 à 20:13
 

salut à tous,
dans le cycle de la semaine le lundi c'est le plus souvent la journée examination des autos entrées le week-end puis commande des pièces.
Le mardi c'est la valse des livraisons, le tampon fume et c'est Noël Smile

Rien que pour la 991 S cabriolet déposée par un pro pour grosse révision :
Freinage avant complet, disques, plaquettes, capteurs et vis.
Arrière ; plaquettes, capteurs, vis
Vidange moteur, tous les filtres, bougies, bobines, condenseurs de climatisation, dèshydrateur, remplissage du circuit de clim, vidange PDK (embrayage et pignons).

Notre ami gentil membre @jhub m'a gentillement envoyé un texto waze à 5h du mat en quittant le Mans pour que je puisse suivre sa progression, effectivement, à 9h nous buvions le café ensemble devant son 986.
On a découvert que le second 986 fume énormement au démarrage, l'alarme feu de l'atelier aurait pu se déclencher.
Coup de téléphone au propriétaire, ce phénomène est apparu quelques temps après une vidange en 0W40.
Depuis, retour à la 5W40 mais le problème persiste.
Version gentille, évaporateur, version la loose, cylindres rayés.
(Ce message a été modifié le : 14-03-2023 20:14 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 310
Inscription : Oct 2014
Message : #2685
Envoyé le 14-03-2023 à 20:54
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78)

La bonne nouvelle c’est que le 2eme moteur de Jhub marche et qu’il était jusque là dans l’auto si il est venu avec Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jyg06 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 282
Inscription : Feb 2016
Lieu : 06
Humeur : rouge indien
Message : #2686
Envoyé le 14-03-2023 à 21:15
 

Bonsoir Cheers,
Au sujet de la vidange de la PDK, il y a quoi à faire/changer ? J'ai vu qu'il fallait changer l'huile de la boîte et l'huile des embrayages, un filtre, et ?
Je dois faire faire un devis pour la mienne bientôt.

Je te remercie Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2687
Envoyé le 14-03-2023 à 23:16
 

(14-03-2023 21:15)jyg06 a écrit :  Bonsoir Cheers,
Au sujet de la vidange de la PDK, il y a quoi à faire/changer ? J'ai vu qu'il fallait changer l'huile de la boîte et l'huile des embrayages, un filtre, et ?
Je dois faire faire un devis pour la mienne bientôt.

Je te remercie Wink

Demande le remplacement du carter crépine car certains CP font juste la vidange, c'est à dire remplacent l'huile sans le filtre qui est compris dans le carter plastique.
La vidange de la partie engrenages est prévue à 160 ou 180.000 de mémoire.
De notre humble point de vue, on remplace systématiquement le filtre et on inclus la partie engrenages, 3l de 75W90 ne coute vraiment pas grand chose et c'est simple à faire.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2688
Envoyé le 14-03-2023 à 23:17
 

(14-03-2023 20:54)quentinf a écrit :  La bonne nouvelle c’est que le 2eme moteur de Jhub marche et qu’il était jusque là dans l’auto si il est venu avec Smile

Effectivement il roule mais sans chauffage Wink
Il aura fallu deux cafés pour que notre Jhub retrouve ses 37.5
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #2689
Envoyé le 15-03-2023 à 00:02
 

(14-03-2023 23:17)Cheers a écrit :  
(14-03-2023 20:54)quentinf a écrit :  La bonne nouvelle c’est que le 2eme moteur de Jhub marche et qu’il était jusque là dans l’auto si il est venu avec Smile

Effectivement il roule mais sans chauffage Wink
Il aura fallu deux cafés pour que notre Jhub retrouve ses 37.5

ShockedBigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 2 229
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #2690
Envoyé le 15-03-2023 à 12:37
 

(14-03-2023 23:16)Cheers a écrit :  
(14-03-2023 21:15)jyg06 a écrit :  Bonsoir Cheers,
Au sujet de la vidange de la PDK, il y a quoi à faire/changer ? J'ai vu qu'il fallait changer l'huile de la boîte et l'huile des embrayages, un filtre, et ?
Je dois faire faire un devis pour la mienne bientôt.

Je te remercie Wink

Demande le remplacement du carter crépine car certains CP font juste la vidange, c'est à dire remplacent l'huile sans le filtre qui est compris dans le carter plastique.
La vidange de la partie engrenages est prévue à 160 ou 180.000 de mémoire.
De notre humble point de vue, on remplace systématiquement le filtre et on inclus la partie engrenages, 3l de 75W90 ne coute vraiment pas grand chose et c'est simple à faire.

En effet, vidange de la partie "engrenages" de la PDK à 180.000km ou 12 ans. L'huile ne coute pas chère mais il me semble avoir lu que la procédure était "chiante" genre boite à température pour que l'ancienne huile s'écoule bien.
Pour la partie "embrayage", c'est le deux fois moins 90.000km ou 6 ans avec en effet remplacement du carter crépine/filtre.
Sur ma 991, j'ai bien la facture du CP avec cette pièce.
991 mk1 S AquaBlue
Targa 2.4E 1972 Géminiblue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.