MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
BEN72
Membre Cotisant n°4252
Messages : 1 565
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
|
Envoyé le 22-03-2023 à 22:31 RE:
(22-03-2023 21:37)denteux42 a écrit : Et tant que j’y pense ….
J’ai un linky .Avec une lumière qui flashe à une certaine cadence ,que j’utilise le four ,la machine à laver ,ou le sèche linge …
En revanche ,dès que la Tesla est branchée ….la fréquence augmente !
Et en 6 mois d’utilisation,sans que je ne touche la limite de charge ,que l’on peut adapter ….4 fois ,elle était tombée à 50 % ….
Donc après ,qu’on ne me dise pas que je suis complotiste ….EDF sait où et quand je charge ,et 4 fois ,pendant les plus grands froids ,on a baissé mon % tage de charge …
Étonnant ,non….
Donc le jour où l’on veut nous taxer ,on ramassera,et si l’on décide que l’individu lambda ne pourra plus charger ….on limitera ses déplacements ….
Pour sourire par rapport à une de mes interventions précédentes ,en campagne ,on a toujours du fuel …..
C'est pas EDF qui baisse ta puissance de charge, c'est ta Tesla car quand elle pompe trop, la tension baisse donc la Tesla diminue l'ampérage pour éviter des problèmes chez toi.
Tu es montagne et tu dis beaucoup consommer, tu descend jamais au frein électrique pour recharger....
|
|
|
|
denteux42
Membre Cotisant n°2330
Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
|
Envoyé le 22-03-2023 à 22:44
Je ne touche jamais les freins en roulant ….sur 17 km , dans la montée ….tranquille , je perds facile 10 % …..en revanche , si je mets l’accélérateur en mode normal , que c’est sec , et que je roule fort , en tapant dans les freins et l’esp…..je dépasse largement les 20 % …..ça fait peur en autonomie , sur circuit …..100 km maxi …..15 tours à Lurcy , puis plateau ….snif .
Et pour la charge , une fois à la maison , mais surtout 3 fois au cabinet , où j’ai un gros ampérage , je suis tout électrique ….là , je n’ai toujours pas compris …et la charge s’était arrêtée …..bizarre , car mes patients m’avait dit que c’était jour d’EJP …..
Mais je m’en fous , ça me va …..c’est moins bandant que mes caisses de rallyes
|
|
|
|
twar
Posteur Confirmé
Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var Humeur : Chatouilleuse
|
Envoyé le 22-03-2023 à 23:16
Je regarde le VW ID buzz en ce moment: je lui trouve une très bonne bouille, un gabarit raisonnable et un look bien décalé vs la prof’ des VE d’aujourd’hui ! Par contre l’unique motorisation c’est bof-bof! Même si je n’ai plus besoin d’une fusée, je trouve les performances plus que limites, une batterie de 75kw environ pour une conso de 20/21 kw annoncée, en irl ça doit faire 300/350 km max et 145 km/h au taquet: une estafette ne doit pas être loin!
Mais sinon quelle gueule !! Je termine la Loa de la bouse diesoul récupérée et je creuse l’affaire.
(Mon associé qui m’a repris la TM3 trouve les accélérations indécentes sur la perfo! )
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 22-03-2023 à 23:42
|
|
|
|