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Si on parlait voiture électrique...
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yoann
Banni
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Envoyé le 16-04-2023 à 19:56
(16-04-2023 19:45)enbaseX51 a écrit : Si 10 000 km/an, c'est donc 955 € d'électricité (si pas d'inflation , ok ok je vais le croire) et 24 300 € d'investit............dans rien au final.............ah pure perte quand tu nous tiens
Avec 25 253 € de budget sur 4 ans, meme avec un prix de carburant à 2.5 €/l (c'est possible avec notre Europe ), imagine ce que tu peux avoir comme voiture pour le même kilométrage, et surtout ce qu'il te reste au final.........une voiture à vendre
Donc 8 000 € d'essence (8l/100 à 2,5 €) sur 4 ans, entretien à 500 €/an (je suis large) donc 2 000 € = 10 000 € de dépenses, il reste combien si je soustrais tout cela ??? 15 000 €, donc cela passe large pour un achat du daily à garder 4 ans et revendre encore quelque chose au bout.........; genre 10 000 € en fait
sauf que tu oublies que dans 4 ans la tesla si je veux la racheter c'est 20 ke je crois, donc si elle vaut plus je la rachète et je la revends en sachant que la CG vaut rien
mais ca reste un produit de consommation jetable
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enbaseX51
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Envoyé le 16-04-2023 à 21:21
(16-04-2023 19:56)yoann a écrit : (16-04-2023 19:45)enbaseX51 a écrit : Si 10 000 km/an, c'est donc 955 € d'électricité (si pas d'inflation , ok ok je vais le croire) et 24 300 € d'investit............dans rien au final.............ah pure perte quand tu nous tiens
Avec 25 253 € de budget sur 4 ans, meme avec un prix de carburant à 2.5 €/l (c'est possible avec notre Europe ), imagine ce que tu peux avoir comme voiture pour le même kilométrage, et surtout ce qu'il te reste au final.........une voiture à vendre
Donc 8 000 € d'essence (8l/100 à 2,5 €) sur 4 ans, entretien à 500 €/an (je suis large) donc 2 000 € = 10 000 € de dépenses, il reste combien si je soustrais tout cela ??? 15 000 €, donc cela passe large pour un achat du daily à garder 4 ans et revendre encore quelque chose au bout.........; genre 10 000 € en fait
sauf que tu oublies que dans 4 ans la tesla si je veux la racheter c'est 20 ke je crois, donc si elle vaut plus je la rachète et je la revends en sachant que la CG vaut rien
mais ca reste un produit de consommation jetable
oui enfin si elle vaut plus............tu as bien remarqué qu'avec Elon Musk les prix c'est quelque chose de très fluctuant
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La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
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Noraim
Membre Cotisant n°6746
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Envoyé le 16-04-2023 à 22:09
Petit retour d'expérience après un mois avec une Y grande autonomie comme daily.
Je fais 50 000km par an avec pas mal d'autoroute.
Globalement j'en suis satisfait et belle économie à la clef ( je tournais à 10 pleins mini/mois ces derniers temps).
C'est confortable, silencieux, y'a de la place (ma femme rentre sans soucis entre les 2 sièges autos à l'arrière), ca tient pas mal la route pour le poids, et ca marche très bien avec une réactivité surprenante.
La sono est meilleure que le Harman et Kardon de ma BMW.
L'autopilote est sympa dans les embouteillages et permet de faire autre chose.
Au niveau des défauts ; De devant c'est vraiment moche, le régulateur de vitesse freine pour un rien ( elle peut planter un coup de frein sur la voie de gauche si un poids lourd dépasse d'un coup) , ca bip pour un rien pour un dépassement de lignes , les caméras de recul annoncent des distances fantaisistes tout comme les alertes sonores, et les essuies glace se lancent en plein soleil ou si le pare-brise est sale.
Je mets de côté le préchauffage des batteries qu'on ne peut pas forcer si on souhaite aller sur un chargeur rapide hors réseau Tesla type TOTAL sur autoroute , j'ai résolu le problème en indiquant une adresse de superchargeur à côté.
La jauge est réaliste malgré les aléas ( je fais Montpellier Perpignan 2 à 3 fois par semaine avec beaucoup de vent), par contre niveau autonomie si je fais 380km c'est le bout du monde. Fini les 155km/h sur autoroute et charger sur une prise classique 16A permet à peine d'arriver à la moitié de la batterie en une nuit.
J'ai un superchargeur à 500m d'un de mes bureaux et installé 3 bornes (une à mon domicile, et une dans chaque bureau) et là y'a plus de problème.
(Ce message a été modifié le : 17-04-2023 10:41 par Noraim.)
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bouchetault
Membre Cotisant n°5550
Messages : 5 521
Inscription : Aug 2009
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Envoyé le 17-04-2023 à 09:18
(17-04-2023 08:27)patrick123 a écrit : Le problème existe aussi sur les thermiques, notamment Audi
Ah oui ?! L'ordinateur doit ralentir à chaque fois qu'il pense que le véhicule devant va se rabattre ...
Alors que nous, on sait qu'il ne va pas le faire !
Enfin, en vrai : on se prépare à piler, klaxonner comme des malades, et maugréer de nombreuses insultes ...
Dire que lors du permis, je devais être quasi à l'arrêt avec le pieds sur le frein en ville, pour laisser la priorité à droite éventuelle à tout quidam se présentant de près ou de loin ...
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