Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Dave_997 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Nov 2022
Message : #2821
Envoyé le 16-04-2023 à 17:31
 

(12-04-2023 13:41)Cheers a écrit :  Chers M8istes Wink, pour ceux qui ont le projet fou de venir nous rendre visite et éventuellement nous confier leur belle, j'attire votre attention sur le fait que l'atelier se rempli lentement mais surement avec les révisions de printemps.

Il reste une voire deux possibilités pour avril, ensuite les prises de RDV passent au 2 mai ce qui n'est certes pas si loin que cela.

CheeRS

Sans parler d’une certaine 997.2 qui donne pas mal de fil à retordre ces derniers jours…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 548
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #2822
Envoyé le 16-04-2023 à 21:51
 

Parlons de cette 997.2.

Voyant moteur qui s'allume environ 20mns après son effacement, Dave trouve que l'auto fonctionne normalement, nous nous avons trouvé que la boite avait des réactions étranges, comme si elle recevait des informations erronées sur le couple moteur ou la position de pédale d'accélérateur.
Il avait été convenu de commencer par du régalien, bougies/bobines, pour nous cela fait parti de la maintenance à partir des 80.000 km.

Une partie des codes erreurs disparaissent mais perdure un P0001, code générique qui est relatif la pression de carburant.
Tiens donc ?
La phase 2 est une DFI avec donc une pompe de gavage basse pression puis une pompe HP qui justement pose problème sur ce modèle.
Contact du CP Poissy, elle a déjà eu le rappel avec remplacement de pompe.
Réserve, Porsche remplace par exactement la même pièce, on nous a rapporté le cas du pompe HP ayant lâché 2000 km après son remplacement en garantie.
De plus un des symptômes d'une pression de carburant trop faible est la difficulté à démarrer et ici on ne l'a pas.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 548
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #2823
Envoyé le 16-04-2023 à 21:59
 

A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Suspicion sur le papillon motorisé.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
Autre piste, le faisceau moteur.

CheeRS
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 548
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #2824
Envoyé le 16-04-2023 à 22:09
 

M8 comme toute entreprise (et particuliers d'ailleurs) profite de la possibilité d'être mécène en accompagnant une jeune athlète Varoise.
L'atelier est derrière cette graine de championne de Karaté qui hier soir est devenue Championne de France des 14 ans.
Elle va donc probablement intégrer l'équipe de France.
Son objectif sont les prochains JO de 2028 en espérant que ce sport y retrouve une place.
İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 16-04-2023 22:11 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 283
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #2825
Envoyé le 16-04-2023 à 22:31
 

Bravo. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 741
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2826
Envoyé le 16-04-2023 à 22:34
 

ThumbupThumbupThumbupThumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 021
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2827
Envoyé le 17-04-2023 à 08:20
 

Thumbup
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 713
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #2828
Envoyé le 17-04-2023 à 08:28
 

(16-04-2023 21:59)Cheers a écrit :  A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Suspicion sur le papillon motorisé.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
Autre piste, le faisceau moteur.

CheeRS

@Cheers
Hello Fred,
Au cas où, tension de batterie Ok à vide et en charge?
Signal de Commande de papillon à la pédale OK ?
Juste comme ça Wink
Tchuss
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 En ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 560
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #2829
Envoyé le 17-04-2023 à 08:36
 

(16-04-2023 21:59)Cheers a écrit :  A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Suspicion sur le papillon motorisé.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
Autre piste, le faisceau moteur.

CheeRS

d'abord bravo pour le résultat de la miss Thumbup

une remarque sur la motorisation pap , suis surpris que le diag ne tilt pas immédiatement ... c'est du 'risque de couple intempestif' vu de la sécurité dans les arbres de défaillance (ER4) Evènement Redouté c'est le plus grave.
là le moteur devrait se mettre en mode Limp Home (et une liste d' insulte longue comme un avant bras d'enregistré ...
après coté boite si les valeurs de couple, régime demandé au changement (via le can) sont pas là , elle , elle aime pas
J dis ça ....
(Ce message a été modifié le : 17-04-2023 08:40 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 447
Inscription : Aug 2009
Message : #2830
Envoyé le 17-04-2023 à 08:44
 

Un grand bravo pour la miss Thumbup !

Pour le reste: je n'y connais que couic Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.