Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #13031
Envoyé le 17-05-2023 à 14:28
 

Y'a pas plus savant (et pas de Marseille Bigsmile) que moi sur le sujet ! ShockedBigsmile
La preuve....je vais sans doute faire un tour d'avion nucléaire un de ces jours ! Cool
BigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 678
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #13032
Envoyé le 17-05-2023 à 14:28
 

Pour les navires on parle d’hydrogène et de méthanol ces temps-ci, pas vraiment de l’élastique en fait. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #13033
Envoyé le 17-05-2023 à 14:32
 

Pareil !
Fais pas trop le malin hein ! ShockedBigsmile

İmage
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #13034
Envoyé le 17-05-2023 à 14:32
 

J'ai un pote mécano sur un méthanier pendant des années, il vient de se retrouver sur un GNL. Il nous a posté une vidéo de la salle des machines, c'est quand même super impressionnant Shocked Le nombre de ponts qu'il faut Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 678
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #13035
Envoyé le 17-05-2023 à 14:36
 



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13036
Envoyé le 17-05-2023 à 14:38
 

(17-05-2023 14:08)EDG1 a écrit :  
(17-05-2023 10:31)MichSOmuch a écrit :  C’est pour ça qu’il faut prendre Corsica Línea.. Navires au GNL et pas de bateau à Nice qui est le pire port pour prendre un ferry! Wink

Blague à part, ce qu’il est possible de faire en automobile et en maritime ne l’est pas forcément en aéronautique. Principalement la faute au poids (et à la sécurité dans un second temps)

Hydrogène/pile ?

L’hydrogène j’attends de voir, peut-être un jour.. Airbus investis énormément dedans mais ce ne sera pas suffisant. Les défis sont énormes :
La place et la température. La place est limitée dans un avion, or à quantité d’énergie libérée équivalente, l’hydrogène stocké sous forme liquide, bien que 2,5x plus léger, prend 4x plus de place que le kérosène. Il ne pourra pas être stocké dans les ailes comme le kéro, car trop fines pour intégrer autant de volume + le volume de l’isolant. Car il faut conserver l’H2 liquide à -253. Pour cela le meilleur concept est la bombonne, donc dans le fuselage, donc à la place de la charge marchande (pax et/ou fret). De plus, pour l’instant, un réservoir d’H2 liquide pèse 18 fois plus que ce qu’il contient.. encore du poids.

Bref, énormément de défis qui nécessitent des moyens colossaux pour les remporter (si toutefois ils sont remportables) et qui ne résolvent pas le problème de la filière H2, quasi inexistante et - pour l’instant - pas sur tout eco-friendly!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13037
Envoyé le 17-05-2023 à 14:58
 

Un tout petit article de Safran qui explique les developments hybrides en cours pour les helicos (Click).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #13038
Envoyé le 17-05-2023 à 15:03
 

Je l'ai retrouvé



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13039
Envoyé le 17-05-2023 à 15:21
 

Pour moi ce n’est que de la com’
Baisser les consos en coupant un moteur et parler de sécurité derrière, c’est au mieux drôle!

Je voulais te montrer un article sur l’interview de Bruno Guimbal, fabriquant d’hélicoptère français, à propos de l’hybridation et l’électrification "forcée" de l’aviation, mais l’article d’Aerobuzz est désormais réservé aux abonnés et je n’y ai plus accès!
@PhilR26 doit ptet pouvoir faire quelque chose… Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #13040
Envoyé le 17-05-2023 à 15:24
 

J'avais dû le poster à un moment, ici ou sur le topic des avions Wink
Faut que je le retrouve.

Il est plein de bon sens, ce Bruno Guimbal ! Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.