Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 295
Inscription : Jan 2007
Message : #13371
Envoyé le 12-06-2023 à 12:40
 

(12-06-2023 06:50)bug35b a écrit :  
(11-06-2023 18:23)gtrs57 a écrit :  
(11-06-2023 15:12)denteux42 a écrit :  Sur autoroute,avec la Tesla ,c’est 110 ….

les idées reçues sont tenaces......je roule entre 130 et 140 km/h sur autoroute. et en Tesla.....si, si Tongue et l'autonomie diminue normalement.

Absolument!

Bigsmile quand j'annonce 350 km d'autonomie, je suis très très loin des 110 km/H !!!
A 110 la voiture doit faire 550 bornes
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13372
Envoyé le 12-06-2023 à 12:47
 

Perso, j'ai toujours roule a 140 en TM3 sur l'autoroute. Ca va tres bien Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #13373
Envoyé le 12-06-2023 à 13:39
 

c'est rassurant Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13374
Envoyé le 12-06-2023 à 13:46
 

Pas vraiment Shocked Je me fais enrhumer par toutes les 405 SRDT de France et de navarre MadBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #13375
Envoyé le 12-06-2023 à 13:51
 

c'est triste

c'est enfumer, le bon terme, d'ailleurs Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 12-06-2023 16:56 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13376
Envoyé le 12-06-2023 à 16:36
 

(12-06-2023 13:46)Raph a écrit :  Pas vraiment Shocked Je me fais enrhumer par toutes les 405 SRDT de France et de navarre MadBigsmileWink

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13377
Envoyé le 12-06-2023 à 17:29
 

(12-06-2023 13:51)detuning-man a écrit :  ...
c'est enfumer, le bon terme, d'ailleurs Bigsmile

20/20 Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #13378
Envoyé le 12-06-2023 à 19:06
 

(11-06-2023 18:36)MichSOmuch a écrit :  D’ailleurs, questions sérieuses :
Dans le cable de recharge, c’est du continu ou de l’alternatif?? Quelles valeurs de tension/intensité?
Dans le circuit électrique de traction (Batterie / moteur), quelles valeurs?

Ah, enfin des bonnes questions !

Soit c'est une borne qui donne de l'alternatif sur connecteur T2 (de 2,3 kW en 10 A monophasé jusque 22 kW en 32A triphasé) et c'est le chargeur interne du véhicule qui redresse pour stocker le tout en courant continu dans les batteries.

Soit c'est une prise combo CCS, câble toujours attaché à la borne, qui a 2 grosses prises sous le T2, et ça entre direct en courant continu. C'est la techno de recharge "rapide" actuellement qui monte haut grâce à du 400 V voire du 800 V sur Taycan avec la batterie Performance Plus.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13379
Envoyé le 12-06-2023 à 19:16
 

(12-06-2023 19:06)Palmers a écrit :  
(11-06-2023 18:36)MichSOmuch a écrit :  D’ailleurs, questions sérieuses :
Dans le cable de recharge, c’est du continu ou de l’alternatif?? Quelles valeurs de tension/intensité?
Dans le circuit électrique de traction (Batterie / moteur), quelles valeurs?

Ah, enfin des bonnes questions !

Soit c'est une borne qui donne de l'alternatif sur connecteur T2 (de 2,3 kW en 10 A monophasé jusque 22 kW en 32A triphasé) et c'est le chargeur interne du véhicule qui redresse pour stocker le tout en courant continu dans les batteries.

Soit c'est une prise combo CCS, câble toujours attaché à la borne, qui a 2 grosses prises sous le T2, et ça entre direct en courant continu. C'est la techno de recharge "rapide" actuellement qui monte haut grâce à du 400 V voire du 800 V sur Taycan avec la batterie Performance Plus.

800VDC!! Shocked
On doit atteindre les 300A dans la filasse! Ça doit chauffer!! Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #13380
Envoyé le 12-06-2023 à 19:21
 

C'est pour cela que certains câbles intègrent un refroidissement liquide ! Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.