Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14101
Envoyé le 29-09-2023 à 21:02
 

Oui pour une berline à tout faire comme la Model 3, c’est pas si pire, bien que très lourd!

Mais pour une Lotus, en s’en branle de 900ch, ce qui est bien dans une Lotus c’est l’absence d’inertie, la vivacité..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #14102
Envoyé le 29-09-2023 à 21:16
 

je pense qu’en terme d’inertie , nos membres devraient comparer une F3 …..une GT3 ….et une Tesla modèle 3 …..surtout les enchainements …
Malgré le poids de la Tesla - 300 kg de plus que mes Gt3 - , mais un centre d’inertie plus bas , dans les enfilades - sur route fermée - , on passe beaucoup plus fort , et on ressent beaucoup moins l’inertie que le sac à dos de la Porsche .
Et comme on peut se régaler au pied gauche pour la stabiliser dans le rapide - au delà de 130 , 140 km/h - , je dirais que c’est le meilleur rapport qualité prix efficacité que j’ai jamais eu ….33 000 euros aides déduites …..j’adore le bruit de mes caisses de course , mais là , c’est bluffant ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #14103
Envoyé le 29-09-2023 à 21:23
 

(29-09-2023 20:30)twar a écrit :  
(29-09-2023 19:57)Raph a écrit :  
(29-09-2023 19:31)fabien37 a écrit :  
(29-09-2023 18:52)denteux42 a écrit :  Colin C. disait : light is right !
Maintenant c’est weight is right …..ça sonne pareil à l’oreille …..

c'est ce qui est déroutant (et pour moi incompréhensible) avec les VE : gros moteurs, grosses batteries, grosses caisses, donc (plus) grosse consommation !!!! Pas le cercle vertueux poussé au maximum ...... (mais bon il faut bien faire avaler la pilule de prix trop élevés, en vantant puissance, performance, etc)

Ca c'est parecque tu fais cette observation en utilisant ton referentiel VT Wink

Le poids, c'est la batterie, point barre Mad Et comme on veut tous de l'autonomie (qu'on en ait besoin ou pas d'ailleurs Wink ) les VEs sont lourds Sad

Une fois que le vehicule a une grosse batterie, la puissance ne coute que tres peu de poids, peu d'encombrement et ne coute pas grand chose financierement non plus. Du coup, autant que ces autos soient puissantes Wink

Mon ex TM3 faisait de mémoire 1.8T il n'y a rien de scandaleux, je trouvais même les portes très légères! Et une 1.8T pour 513ch... Il y a plus moisi comme rapport poids/puissance!

Il faut reconnaitre que sans être des ballerines, les Tesla sont plutôt plus légères que leurs concurrentes: regardez le poids des Mercedes, BMW ou BYDShocked
En terme d'efficience, qui permet une "bonne" autonomie sans une ENOORME batterie, Tesla a encore une longueur d'avanceThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #14104
Envoyé le 29-09-2023 à 21:47
 

Plus le cx de dingue: ça fait une TM3 propulsion qui consomme moins qu'une Zoé, pour 280 CV Shocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14105
Envoyé le 30-09-2023 à 08:45
 

Je reviens sur le point concernant la conso en fonction de la puissance de l'auto.

La encore, il faut oublier notre referentiel VT ou, en general, si plus de puissance, alors plus de conso a conduite egale. Ceci est du a la degradation du rendement du MCI en fonction de sa sous-utilisation (pour simplifier!).

Ce phenomene n'existe pas en electrique Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #14106
Envoyé le 30-09-2023 à 09:07
 

Juste: peux-tu repréciser "MCI" stp Bigsmile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #14107
Envoyé le 30-09-2023 à 09:09
 

Heureusement que tu as simplifié: c’est limpide d’un seul coup!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14108
Envoyé le 30-09-2023 à 09:18
 

MCI = Moteur a Combustion Interne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #14109
Envoyé le 30-09-2023 à 09:37
 

(30-09-2023 09:18)Raph a écrit :  MCI = Moteur a Combustion Interne

se traduit aussi par: un vrai moteurBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #14110
Envoyé le 30-09-2023 à 10:58
 

(30-09-2023 09:09)twar a écrit :  Heureusement que tu as simplifié: c’est limpide d’un seul coup!Bigsmile

En gros, en comportement comme en rendement, le moteur électrique est (bcp) moins pointu d'utilisation.

Ca veut dire que quand les conditions parfaites ne sont pas réunies, la dégradation est moindre sur un électrique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.