Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #15561
Envoyé le 15-01-2024 à 20:30
 

(15-01-2024 16:06)BEN72 a écrit :  
(15-01-2024 12:32)Raph a écrit :  
(15-01-2024 12:20)matbreth a écrit :  Dans une moindre mesure, ça marche aussi à l'envers car j'ai une modèle 3, et il y a en général de 1% à 7% de moins que je la reprend le lendemain (1% si rien de spécial, 2 à 3% si préchauffage, 7% si mode sentinelle)...

C'est vrai que le mode sentinelle est tres energivore. Je ne l'utilise quasiment plus a cause de ca. Mais pourquoi? C'est seulement de la video surveillance ce qui devrait couter rien du tout en Watts... Si quelqu'un a une explication

L'activation du mode sentinelle réveille toute la voiture, elle consomme pour ça et pour s'éteindre aussi...
Elle agit comme quand tu approches pour démarrer .
Jamais compris l'intérêt du mode sentinelle parce qui tu dois te taper 4h de visionnage tous les matins, quel intérêt. pour voir quoi de toutes façons c'est fait

Plaît-il Shocked ? Pas du tout Cool ! En fait c'est pire que ça Bigsmile ...

La voiture enregistre tout le temps sur les 4 caméras, et garde en mémoire qq sec avant/après qd y'a un événement détecté Smile.

A ce moment, elle affiche sur l'écran de la voiture qu'un enregistrement est en cours, et allume les feux de position aussi pour prévenir.

Et quand tu retournes à ton véhicule, elle t'indique le nombre d'événements survenus, dans une liste.

Si tu en visionnes un, elle te montre donc la vidéo sous 4 angles, sur 2 ou 3 min, avec un gros point rouge sur la barre du temps pour montrer précisément à quel moment elle a détecté qqch Smile ...

Bref: ça consomme grave Bigsmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15562
Envoyé le 15-01-2024 à 20:49
 

les Tesla devraient etre embauchées par la police/gendarmerieBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 296
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #15563
Envoyé le 15-01-2024 à 21:31
 

Je connais une personne qui s’est fait toper à embrasser qqun d’autre avec ça !
C’est con de pas connaître toutes les caractéristiques de son auto Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #15564
Envoyé le 15-01-2024 à 21:43
 

ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #15565
Envoyé le 16-01-2024 à 10:50
 

De mon temps... le summum de l'auto connectée et intelligente, c'était ça...





Le monde change... je ne sais pas quelle génération fout le plus la trouille....
ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #15566
Envoyé le 16-01-2024 à 12:51
 

Plus sérieusement Wink

https://www.automobile-magazine.fr/voitu...lhydrogene

Chez Volvo AB (incluant les Trucks, Volvo, Renault, Mack,... les bus, engins de chantier et moteurs industriels, Penta,... mais sans la branche Cars, propriété du groupe chinois Geely), cité dans l'article, nous avons des axes de R&D multiples, que notre excellente santé financière nous permet d'explorer (tous n'ont pas cette opportunité).
Nous pensons qu'il n'y a pas une seule réponse pour le futur, comme beaucoup essayent de nous persuader, mais une multitude selon les usages (distribution en ville, à court rayon d'action, ou grand routier,...).
D'abord, encore et toujours, du bon vieux diesel, sauce Euro 7.
De l'électrique via batterie.
De l'hybride.
De l'électrique via pile à combustible, donc hydrogène.
Du moteur à combustion interne, à l'hydrogène.

Cela nous permet de nous faire nos propres expériences et de maîtriser ces différentes technologies, sans être trop perturbé par les courants (! Bigsmile) bien-pensants actuels Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matbreth Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 690
Inscription : Apr 2011
Lieu : Aquitaine
Message : #15567
Envoyé le 16-01-2024 à 15:36
 

(15-01-2024 16:06)BEN72 a écrit :  
(15-01-2024 12:32)Raph a écrit :  
(15-01-2024 12:20)matbreth a écrit :  Dans une moindre mesure, ça marche aussi à l'envers car j'ai une modèle 3, et il y a en général de 1% à 7% de moins que je la reprend le lendemain (1% si rien de spécial, 2 à 3% si préchauffage, 7% si mode sentinelle)...

C'est vrai que le mode sentinelle est tres energivore. Je ne l'utilise quasiment plus a cause de ca. Mais pourquoi? C'est seulement de la video surveillance ce qui devrait couter rien du tout en Watts... Si quelqu'un a une explication

L'activation du mode sentinelle réveille toute la voiture, elle consomme pour ça et pour s'éteindre aussi...
Elle agit comme quand tu approches pour démarrer .
Jamais compris l'intérêt du mode sentinelle parce qui tu dois te taper 4h de visionnage tous les matins, quel intérêt. pour voir quoi de toutes façons c'est fait

Il ne faut pas tout te taper à chaque fois Wink mais si tu retrouves ta voiture emboutie, avec un peu de chance dans sur une vidéo sentinelle tu trouves la plaque de l'autre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15568
Envoyé le 16-01-2024 à 15:51
 

(16-01-2024 12:51)PhilR26 a écrit :  Plus sérieusement Wink

https://www.automobile-magazine.fr/voitu...lhydrogene

Chez Volvo AB (incluant les Trucks, Volvo, Renault, Mack,... les bus, engins de chantier et moteurs industriels, Penta,... mais sans la branche Cars, propriété du groupe chinois Geely), cité dans l'article, nous avons des axes de R&D multiples, que notre excellente santé financière nous permet d'explorer (tous n'ont pas cette opportunité).
Nous pensons qu'il n'y a pas une seule réponse pour le futur, comme beaucoup essayent de nous persuader, mais une multitude selon les usages (distribution en ville, à court rayon d'action, ou grand routier,...).
D'abord, encore et toujours, du bon vieux diesel, sauce Euro 7.
De l'électrique via batterie.
De l'hybride.
De l'électrique via pile à combustible, donc hydrogène.
Du moteur à combustion interne, à l'hydrogène.

Cela nous permet de nous faire nos propres expériences et de maîtriser ces différentes technologies, sans être trop perturbé par les courants (! Bigsmile) bien-pensants actuels Wink

Mais avec tout ca, tu n'es pas pret de partir en retraite mon pauvre Phil ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #15569
Envoyé le 16-01-2024 à 15:58
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #15570
Envoyé le 16-01-2024 à 16:20
 

BYD Seal vs TM3 selon moi:
pour le même prix, ça ressemble (un peu) plus à une voiture, surtout à l'intérieur mais poids beaucoup plus élevé et autonomie inférieure, sans parler du réseau inexistant
Tesla reste le roi de l'efficience en VE mais la concurrence se réveille
Aujourd'hui, pour débuter dans ce monde merveilleux du VEBigsmile, je me vois mal acheter autre chose mais d'ici un ou deux ans, ça sera sans doute différentWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.