Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Macan Électrique - Conseil choix
Auteur Message
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #21
Envoyé le 06-02-2024 à 14:45
 

(06-02-2024 10:34)JMP76 a écrit :  Jantes 22 attention très inconfortable en plus les pneus sont très cher... sans compter les jantes encore moins protégées et vu l'état de nos routes elles prennent cher...
Roues AR directrices c'est top, ils les ont enlevé sur le nouveau X5 5.0 et on sent vraiment la différenceSad

Avec de la suspension pilotée, ca devrait le faire, non ? le flanc n’est pas si taille basse 35 / 40, plus épais en proportion que ce que j’avais sur ma TMS en 21 pouces.
J’imagine que les suspensions porsche feront au moins aussi bien le travail que celles de tesla (pneumatique non pilotées sur mon modèle de 2018)…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #22
Envoyé le 06-02-2024 à 15:07
 

(06-02-2024 12:10)Castor54 a écrit :  
(06-02-2024 10:11)Cavallino17 a écrit :  
(06-02-2024 09:56)Castor54 a écrit :  140ke... franchement, tu m'étonnes que leur marge explose !!
t'as un RRS HSE sport dynamic super equipé 460 Hybride pour le même prix Bigsmile

Rien en commun en thermes de sportivité et de dynamisme à mon avis.

et niveau polyvalence Smile

Dans quel sens rien à voir en termes polyvalence, sportivité et dynamique ?

Oui, on est à 130ke pour un RRS équivalent, ça pèse 2666kg, donc un poids au kilo de 48,76 euros TTC.
Pour le macan, on est à 140ke / 2405kg, donc 58,21 euros TTC du kg.
Quand le kg de bétaillère coûte 2 fois plus cher que le boeuf au kg !
(Ce message a été modifié le : 06-02-2024 15:08 par byebye.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 961
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Positivity Approved
Message : #23
Envoyé le 06-02-2024 à 15:13
 

Je pense que cela dépend de la qualité du cuir non?
Sur un évoque cuir beige clair, je nettoyais les trace de jean au moins une fois par mois, sur le XC60 avec une couleur de cuir similaire, je n'ai pas vu une seule trace.

Par contre, le futur Cayenne aura un cuir noir/craie, ça m'inquiète vos retours...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #24
Envoyé le 06-02-2024 à 18:28
 

pour les traces sur le cuir si tu veux etre tranquille, prend noir. avec carrosserie craie ca le fait…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #25
Envoyé le 06-02-2024 à 18:57
 

(06-02-2024 14:45)byebye a écrit :  
(06-02-2024 10:34)JMP76 a écrit :  Jantes 22 attention très inconfortable en plus les pneus sont très cher... sans compter les jantes encore moins protégées et vu l'état de nos routes elles prennent cher...
Roues AR directrices c'est top, ils les ont enlevé sur le nouveau X5 5.0 et on sent vraiment la différenceSad

Avec de la suspension pilotée, ca devrait le faire, non ? le flanc n’est pas si taille basse 35 / 40, plus épais en proportion que ce que j’avais sur ma TMS en 21 pouces.
J’imagine que les suspensions porsche feront au moins aussi bien le travail que celles de tesla (pneumatique non pilotées sur mon modèle de 2018)…

Perso, je trouve que 22 c'est trop grand et que tu surpaies les pneus. Déjà 21 c'est énorme, le flanc est étroit et plus c'est mince plus tu perds en confort.
A mon sens, il vaut mieux perdre en rigidité de flanc et avoir 4 roues directrices que le contraire. Tu auras confort et dynamisme Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129
****


Messages : 697
Inscription : Oct 2014
Lieu : Charente - 16
Humeur : Aquamarine
Message : #26
Envoyé le 06-02-2024 à 22:46
 

Pour ma part :
- jantes en 22 pouces sur le SQ8 je trouve pas inconfortable, mais j’ai la suspension pneumatique
- sur le précédent VELAR j’avais l’intérieur beige clair, j’avais peur, et pas eu de traces particulières, je n’ai jamais nettoyé en 3 ans

C’était mon rex ;-)
(Ce message a été modifié le : 06-02-2024 22:47 par julien16.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mig74 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 575
Inscription : Oct 2019
Message : #27
Envoyé le 06-02-2024 à 23:15
 

Pareil aucun souci sur le Velar, l’Evoque avant ou mon Cayman 987.
Je trouve justement que le cuir noir que j’ai dans le Macan fatigue plus et s’éclaircit (première voiture avec du cuir noir car d’habitude je prends forcément autre chose).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mig74 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 575
Inscription : Oct 2019
Message : #28
Envoyé le 06-02-2024 à 23:18
 

105000km

İmage
(Ce message a été modifié le : 06-02-2024 23:19 par Mig74.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #29
Envoyé le 06-02-2024 à 23:44
 

Merci pour ces retours : je suis stupéfait des différences de vécu sur le cuir clair, ici craie/chalk.
Je suis soigneux, donc je me dis que ça peut le faire.
Autres retours appréciés !

Pour le race-tex, les retours sur des sites anglophones sont positifs : ça se nettoierait facilement…

En jantes 22, j’hésite vraiment entre ces deux là, le configurateur peut être trompeur, je sais…

İmage



İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #30
Envoyé le 06-02-2024 à 23:49
 

Config du hautThumbup
Sur un hdg, 4 roues directrices et sièges ventilés préférables
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.