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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #16851
Envoyé le 11-02-2024 à 10:57
 

sur autoroute degagée j’utilise pas mal l’AP. c’est reposant

chez moi j’ai prevu large : triphasé et 36 Kw ….Bigsmile
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enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
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Message : #16852
Envoyé le 11-02-2024 à 11:08
 

c'est ça l'objet du délit ? Shocked

İmage
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byebye Hors ligne
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Inscription : Jan 2024
Message : #16853
Envoyé le 11-02-2024 à 11:12
 

(11-02-2024 10:57)gtrs57 a écrit :  sur autoroute degagée j’utilise pas mal l’AP. c’est reposant


Pareil. Je ne l’utilise QUE dans ces conditions. Dans toutes les autres, en particulier avec un passager, le FSD/AP est trop stressant dans ses réactions.
Le seul avantage, c’est que comme il faut le surveiller comme le lait sur le feu, pas de risque de somnolence…

Dernière découverte hier : mettez par exemple une alerte vitesse à 135 km/h, enclenchez juste le régulateur, forcez la vitesse en accélérant à plus de 135 pendant plusieurs secondes :
- il râle en indiquant 135 dépassés (c’est le but de la fonction, ça me choque pas !)
- MAIS à un moment, il vous punit et désactive TOUS les automatismes : régulateur, line assist, conduite autonome etc.
- seul moyen de les récupérer, arrêter la voiture complètement, puis la redémarrer.
- Donc je vais désactiver cette limite, pourtant bien utile pour se rappeler de pas aller trop vite.

Hallucinant, encore une de ces nouveautés non documentées qui arrivent du jour au lendemain sans préavis. Impossible d’avoir des habitudes dans cette voiture
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #16854
Envoyé le 11-02-2024 à 11:39
 

(11-02-2024 11:08)enbaseX51 a écrit :  c'est ça l'objet du délit ? Shocked

İmage

Oui.

À gauche :
Boutons des clignos
Bouton des phares (un clic rapide appel de phare, long pour commuter code/phare)
Molette de la sono, ou de réglage des rétro et du volant ou de déplacement dans les menus de l’écran.

À droite :
Bouton des essuie-glaces (un clic rapide pour un coup + affichage du menu a l’écran, un clic long pour le lave-glace)
Bouton de la commande vocale (jamais essayé, je suis pas câblé pour ça)
Molette de l’autopilot (vitesse, distance, activation)
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detuning-man Hors ligne
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Message : #16855
Envoyé le 11-02-2024 à 11:49
 

eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
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Message : #16856
Envoyé le 11-02-2024 à 12:01
 

le soucis des clignotants c'est que volant tourné on ne sait plus trop bien ou on en est....Shocked
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gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
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Message : #16857
Envoyé le 11-02-2024 à 12:02
 

(11-02-2024 11:49)detuning-man a écrit :  eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...

la finition n'est pas un critère déterminant d'un VE....Tongue et il ne faut pas confondre finition et apurement....
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MichSOmuch Hors ligne
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Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16858
Envoyé le 11-02-2024 à 12:12
 

CR commercial :

On a essayé et commandé la Tezla le 6 décembre au Tezla Centre de Plaisance (à côté de Toulouse)
Le commercial est sympa, jeune, sapé comme un sac, sans plus. Comme un mec lambda derrière un comptoir sauf que lui il vend des bagnoles. L’achat se fait en ligne en 5min (comme une merdre achetée sur Amazon)
Il m’explique que j’ai le droit au bonus de 5000€, la reprise de la DS4 et prime à la conversion de 2500€ pour la bétaillère en fonction de mes revenus 2021.
Pendant les jours qui suivent, via l’appli, je constitue mon dossier (notamment mes revenus). Je dépasse le plafond donc je contacte le centre pour expliquer. Au bout de 15min d’attente Mad un commercial me conseille d’attendre le 1er janvier pour tout valider pour passer sur les revenus 2022 qui sont sous le plafond.
Je reçois l’estimation de la DS4 pour 7800€. Fait chier mais vu les emmerdes avec ce Puretech merdique je joue la sécurité et j’accepte.
Le lendemain, je reçois un coup de fil d’un autre conseiller Tezla qui me demande si je suis prêt pour ma livraison le 30 décembre. J’explique que non vu qu’on m’a conseillé d’attendre le 1er janvier. Le mec trouve ça bizarre, me dit que ça ne marchera pas compte tenu de la date du bon de commande, et constate que mon VIN a été désattribué.
Je décide de garder la bétaillère (t’façons ça me crevait le cœur de la bazarder)
Début janvier un autre conseiller Tezla me contacte par mail pour me demander de faire le virement complet.
2 jours après c’est fait. On attend une date de livraison (estimée entre le 17 et le 31 janvier)
Le 12 janvier, je reçois un mail de Tezla me disant que l’offre de reprise et expirée, il faut refaire la demande.
Je refais la demande, réponse : 6700€
Là je dégoupille! Alors que j’ai suivi scrupuleusement tous les conseils, parfois contradictoires de chaque conseiller que j’ai eu au tel, en vrai, ou par mail, je me fais entuber de 1100€!! ShockedMad
J’essaie de les appeler mais à chaque fois c’est plus d’1/4h d’attente. Un autre mec encore finit par m’appeler. Il est désolé mais c’est le service reprise qui décide gna gna gna..
Là on passe sur 10 jours d’engueulades non stop au téléphone et au centre.
Je vois au moins 4 personnes différentes. La conclusion est la même : désolé, le mec d’avant vous a mal conseillé, pas de geste sur la reprise, aucun geste commercial. Le seul conseill qu’on me donne : "vendez vous-même la DS4" . Le tout avec un ton dédaigneux
Je finis par vendre moi-même la DS4 9000€
Je refais un virement à Tezla du manque.
Et j’attends.
Je reçois un mail me demandant de choisir un créneau de rdv pour la livraison. D’abord 27 janvier. Puis on m’appelle pour me dire qu’il y a un problème avec le bateau et la Mer Rouge donc ça passe au 7 février 10h
Le 6 février à 17h on m’appelle pour me dire que le camion n’est toujours pas parti du port de Barcelone et donc on décale à 15:30.
J’appelle le 7 à 11h : le camion est à Perpignan.
Un autre mec me rappelle à 13h: le camion est à Carcassonne. On le décale la livraison à 17h.
17h je reçois ma caisse. Je croise au moins 5 des mecs impliqués dans cette histoire. Pas un n’est venu me voir ou s’excuser.


Bref, vouloir faire du commerce à l’américaine avec des commerciaux français qui s’en battent les ronfles et qui justifient leur nonchalance par leur faible revenu, ça ne peut pas marcher!
Je les ai bien assaisonnés sur le questionnaire de satisfaction.
Je constate aussi mon impuissance de client sur un objet tel que celui-ci. Je n’ai aucun moyen de pression. Si j’annule la commande? Très bien monsieur, faites-ça sur l’appli, y’en a des centaines qui en veulent une.
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Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
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Humeur : Prédictive
Message : #16859
Envoyé le 11-02-2024 à 12:17
Si on parlait voiture électrique...

Ça fait encore et encore envie... Bigsmile

Merci pour ton objectivité. Wink

Ça rejoint le commentaire que m'a fait hier un membre du club venu goûter les œufs en meurette en Bourgogne , et pour qui l'attitude des commerciaux de Tesla a été rédhibitoire.
Il en est parti sans se retourner (et ce n'est pas un anti-VE, il en a déjà plusieurs)
(Ce message a été modifié le : 11-02-2024 12:18 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #16860
Envoyé le 11-02-2024 à 12:29
 

C'est vrai que c'est nul mais comme ils en vendent à la pelle sans rien faire, pourquoi prendre le client en considération?

Ca ne me donne pas envie clairement...
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