MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
Messages : 5 524
Inscription : Aug 2009
|
Envoyé le 11-02-2024 à 13:23
(11-02-2024 11:12)byebye a écrit : (11-02-2024 10:57)gtrs57 a écrit : sur autoroute degagée j’utilise pas mal l’AP. c’est reposant
Pareil. Je ne l’utilise QUE dans ces conditions. Dans toutes les autres, en particulier avec un passager, le FSD/AP est trop stressant dans ses réactions.
Le seul avantage, c’est que comme il faut le surveiller comme le lait sur le feu, pas de risque de somnolence…
Dernière découverte hier : mettez par exemple une alerte vitesse à 135 km/h, enclenchez juste le régulateur, forcez la vitesse en accélérant à plus de 135 pendant plusieurs secondes :
- il râle en indiquant 135 dépassés (c’est le but de la fonction, ça me choque pas !)
- MAIS à un moment, il vous punit et désactive TOUS les automatismes : régulateur, line assist, conduite autonome etc.
- seul moyen de les récupérer, arrêter la voiture complètement, puis la redémarrer.
- Donc je vais désactiver cette limite, pourtant bien utile pour se rappeler de pas aller trop vite.
Hallucinant, encore une de ces nouveautés non documentées qui arrivent du jour au lendemain sans préavis. Impossible d’avoir des habitudes dans cette voiture
Surtout que parfois il se trompe ! Il met par exemple une limitation à 50km/h sur les départementales limitées à 80 à la sortie de l'autoroute A1 à Senlis ...
Je préfère l'IA de BMW qui s'adapte !
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 11-02-2024 à 13:24
(11-02-2024 13:02)Raph a écrit : (11-02-2024 12:59)denteux42 a écrit : C’est vrai que sur un forum Porsche , les clients sont habitués à se faire cirer les pompes dans les concessions !
Une Tesla est un bien de consommation , comme un téléphone , ou un frigo .
La plupart des membres achètent sur Internet …là , c’est pareil , sauf que c’est une voiture …
Et d’un autre côté , les vendeurs , ce n’est pas le plus important …c’est la personne qui t’aide à la mise en route le jour de la livraison ….
Quand au lieu ….ce n’est pas une cathédrale de verre , ou l’heure est facturée 150 e HT ……
Voila. Il faut ajuster son referentiel et oublier toutes les cochoneries habituelles du monde de la vente automobile moderne
Ne pas me faire cirer les pompes par des mecs en costard Zara, ça ne constitue pas un manque pour moi. Le décorum d’une grande concession pareil.
En revanche, j’ai eu au moins 8 ou 9 personnes différentes, chacune à désavoué son camarade précédent en disant qu’il n’y connaît rien, et chacune m’a envoyé à l’entubage.
C’est vraiment un fléau depuis des années : plus personne n’est pro! On s’en tape du salaire, on a un taf, on le fait de manière appliquée et professionnelle.
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 11-02-2024 à 13:29
(11-02-2024 13:02)970TT a écrit : ben déjà le volant on dirait un truc plastique d'un jouet Smoby...
Tesla ça respire le cheap à plein nez, quand tu es habitué aux marques Allemandes, tu tombes de haut.
Oui je sais ,elle ne sont pas "chères" donc faut pas comparer blabla.
Ptet qu’en photo ça respire le cheap, mais ça ne l’est pas.
Le toucher du volant est très agréable. Y’a plein de plastiques moussés, et quand c’est pas moussé, y’a une pellicule au toucher très doux dessus. Les grandes bandes en tissus sont très bien (et bien meilleure gueule que les trucs en faux bois qu’il y avait sur les précédentes)
Et l’avantage de l’assemblage cheap, c’est que c’est facile à déposer pour réparation, et ça diminue les coûts de MO
|
|
|
|
PatTarga
Membre Cotisant n°2012
Messages : 3 843
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
|
Envoyé le 11-02-2024 à 13:56
(11-02-2024 11:12)byebye a écrit : (11-02-2024 10:57)gtrs57 a écrit : sur autoroute degagée j’utilise pas mal l’AP. c’est reposant
Pareil. Je ne l’utilise QUE dans ces conditions. Dans toutes les autres, en particulier avec un passager, le FSD/AP est trop stressant dans ses réactions.
Le seul avantage, c’est que comme il faut le surveiller comme le lait sur le feu, pas de risque de somnolence…
Dernière découverte hier : mettez par exemple une alerte vitesse à 135 km/h, enclenchez juste le régulateur, forcez la vitesse en accélérant à plus de 135 pendant plusieurs secondes :
- il râle en indiquant 135 dépassés (c’est le but de la fonction, ça me choque pas !)
- MAIS à un moment, il vous punit et désactive TOUS les automatismes : régulateur, line assist, conduite autonome etc.
- seul moyen de les récupérer, arrêter la voiture complètement, puis la redémarrer.
- Donc je vais désactiver cette limite, pourtant bien utile pour se rappeler de pas aller trop vite.
Hallucinant, encore une de ces nouveautés non documentées qui arrivent du jour au lendemain sans préavis. Impossible d’avoir des habitudes dans cette voiture
Pile poil comme Windows
Ca ne va pas, on reboote pour résoudre le problème (dans la plupart des cas)
Ca change tout le temps sans préavis, exemple: j'explique à un de mes voisins, qui ne savait pas comment faire, la copie d'écran avec sauvegarde de l'image dans un fichier .jpg via paint, même pas un mois après arrive une mise à jour de Windows qui rajoute une étape dans le processus (choix de la forme de la copie d'écran), cours à refaire
|
|
|
|