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Si on parlait voiture électrique...
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970TT Hors ligne
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Message : #17031
Envoyé le 13-02-2024 à 18:16
 

la vidéo ne se résume pas a ça, Harry explique ce dont on a discute plus haut : écrasante majorité de voitures de sociétés et peu de particuliers.
Cie d'assurances qui augmentent les primes pour les EV pcq on doit les déclasser bcp plus vite que des VT en cas d 'accident etc...
ce n'est PAS anti-ve etc, il explique selon lui pq le marche prive ne décolle pas et certaines absurdités
la chaîne YT n 'est pas du genre a faire le buzz, c'est du concret, argumente sans bashing EV
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901 Hors ligne
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Message : #17032
Envoyé le 13-02-2024 à 18:28
 

C'est bien pour ça qu'acheter un VE à 50 K€ me paraissait une décision de saine gestion mais que je ne l'aurais pas fait si j'avais du mettre le doubleExclamation
Je peux assumer une valeur d'occasion qui s'effondre sur une Model 3 alors que sur une Model S ou un Taycan, ça m'aurait fait mal au c...lShockedMad
Reste la solution du leasing mais j'aime pasSad et c'est d'autres contraintes
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byebye Hors ligne
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Message : #17033
Envoyé le 13-02-2024 à 19:13
 

(13-02-2024 18:16)970TT a écrit :  la vidéo ne se résume pas a ça, Harry explique ce dont on a discute plus haut : écrasante majorité de voitures de sociétés et peu de particuliers.
Cie d'assurances qui augmentent les primes pour les EV pcq on doit les déclasser bcp plus vite que des VT en cas d 'accident etc...
ce n'est PAS anti-ve etc, il explique selon lui pq le marche prive ne décolle pas et certaines absurdités
la chaîne YT n 'est pas du genre a faire le buzz, c'est du concret, argumente sans bashing EV

Bien sûr, mais concrètement en France, l’équation économique est très différente de celle qui existe en UK du fait de cette taxe, c’est juste un fait.

Sa présentation des choses est intéressante, de même que son point de vue et sa conclusion. Le diesel, il abuse un peu !
La technologie VE est mature pour beaucoup d’utilisateurs, et elle ne l’est pas pour d’autres ; ce qui semble être le cas de Harry qui aurait un autre ressenti économique s’il vivait en France.

Pour autant, il est nécessaire de trouver des solutions pour se sortir des énergies fossiles, le VE est un des éléments qui vont dans ce sens, le transport en commun, la densification des zones urbaines (moins de chauffage, moins de déplacements) en abandonnant le choix de la maison individuelle, nucléaire, éolien etc. En tous cas, c’est ce qui nous est dit.

Je suis intuitivement en phase avec l’existence d’un palier d’adoption du VE à 30%, qui correspond à la fois aux croyants et à ceux dont les exigences collent à 100% avec le VE sans se faire mal.
Le reste ne peut se faire que par la contrainte et l’interdiction (plus de véhicule personnel de tel type à telle échéance pour tel usage ; et donc on réduit l’assiette pour faire monter la proportion). Bref, en se bousculant, et donc en se demandant sans cesse si cela vaut bien le coup/coût.

Quand on voit le rythme des évolutions techniques industrielles, il est en effet peu probable que dans 5 ans les nouveaux VE soient 1,5 à 2 fois plus efficients que les actuels ET que les batteries soient 2 fois moins lourdes et/ou grosses et/ou chères.

On n’est pas près d’arrêter de discuter de cela Wink
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Raph Hors ligne
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Message : #17034
Envoyé le 13-02-2024 à 19:21
 

Harry abuse toujours Smile

Sa clientele est petrolhead et il le sait. Passionne sans aucun doute mais aussi tres bon businessman Wink
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #17035
Envoyé le 13-02-2024 à 19:26
 

(13-02-2024 19:13)byebye a écrit :  
(13-02-2024 18:16)970TT a écrit :  la vidéo ne se résume pas a ça, Harry explique ce dont on a discute plus haut : écrasante majorité de voitures de sociétés et peu de particuliers.
Cie d'assurances qui augmentent les primes pour les EV pcq on doit les déclasser bcp plus vite que des VT en cas d 'accident etc...
ce n'est PAS anti-ve etc, il explique selon lui pq le marche prive ne décolle pas et certaines absurdités
la chaîne YT n 'est pas du genre a faire le buzz, c'est du concret, argumente sans bashing EV

Bien sûr, mais concrètement en France, l’équation économique est très différente de celle qui existe en UK du fait de cette taxe, c’est juste un fait.

Sa présentation des choses est intéressante, de même que son point de vue et sa conclusion. Le diesel, il abuse un peu !
La technologie VE est mature pour beaucoup d’utilisateurs, et elle ne l’est pas pour d’autres ; ce qui semble être le cas de Harry qui aurait un autre ressenti économique s’il vivait en France.

Pour autant, il est nécessaire de trouver des solutions pour se sortir des énergies fossiles, le VE est un des éléments qui vont dans ce sens, le transport en commun, la densification des zones urbaines (moins de chauffage, moins de déplacements) en abandonnant le choix de la maison individuelle, nucléaire, éolien etc. En tous cas, c’est ce qui nous est dit.

Je suis intuitivement en phase avec l’existence d’un palier d’adoption du VE à 30%, qui correspond à la fois aux croyants et à ceux dont les exigences collent à 100% avec le VE sans se faire mal.
Le reste ne peut se faire que par la contrainte et l’interdiction (plus de véhicule personnel de tel type à telle échéance pour tel usage ; et donc on réduit l’assiette pour faire monter la proportion). Bref, en se bousculant, et donc en se demandant sans cesse si cela vaut bien le coup/coût.

Quand on voit le rythme des évolutions techniques industrielles, il est en effet peu probable que dans 5 ans les nouveaux VE soient 1,5 à 2 fois plus efficients que les actuels ET que les batteries soient 2 fois moins lourdes et/ou grosses et/ou chères.

On n’est pas près d’arrêter de discuter de cela Wink

Assez d'accord avec toi mais je pense que l'on peut attendre de beaux progrès dans la technologie des batteries et de la recharge dans les 10 ans qui viennent avec des coûts fortement en baisse et des densités énergétiques en hausse suite à des évolutions substantielles des chimies.

A suivre Wink
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970TT Hors ligne
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Message : #17036
Envoyé le 13-02-2024 à 20:17
 

(13-02-2024 19:21)Raph a écrit :  Harry abuse toujours Smile

Sa clientele est petrolhead et il le sait. Passionne sans aucun doute mais aussi tres bon businessman Wink

en l’occurrence il n'a rien a vendre ici et avance des faits, on peut discuter sur le choix du Diesel qui est spécifique a son usage mais dans l'ensemble il ne fait que constater le fait que le grand public n'est pas séduit par l'EV.
Qu'attends t'on pour mettre de l'ordre dans le réseau de recharge, arrêter avec tous ces opérateurs, abonnement, apps etc...
Oui je sais en Tesla les SUC etc, c'est vrai, ils ont comme Apple un écosystème complet, mais si on veut une adoption plus large, il faut simplifier l'offre.
tu dois pouvoir recharger n'importe quel EV partout avec une simple CB sans s’enregistrer ou autre, exactement comme on fait le plein de super

et la dépendance vis à vis de la Chine , on compte fermer les yeux combien de temps ?
BYD ? on laisse faire sans broncher... ?
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Maurice981 Hors ligne
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Message : #17037
Envoyé le 13-02-2024 à 20:59
 

(13-02-2024 20:17)970TT a écrit :  
(13-02-2024 19:21)Raph a écrit :  Harry abuse toujours Smile

Sa clientele est petrolhead et il le sait. Passionne sans aucun doute mais aussi tres bon businessman Wink

en l’occurrence il n'a rien a vendre ici et avance des faits, on peut discuter sur le choix du Diesel qui est spécifique a son usage mais dans l'ensemble il ne fait que constater le fait que le grand public n'est pas séduit par l'EV.
Qu'attends t'on pour mettre de l'ordre dans le réseau de recharge, arrêter avec tous ces opérateurs, abonnement, apps etc...
Oui je sais en Tesla les SUC etc, c'est vrai, ils ont comme Apple un écosystème complet, mais si on veut une adoption plus large, il faut simplifier l'offre.
tu dois pouvoir recharger n'importe quel EV partout avec une simple CB sans s’enregistrer ou autre, exactement comme on fait le plein de super

et la dépendance vis à vis de la Chine , on compte fermer les yeux combien de temps ?
BYD ? on laisse faire sans broncher... ?

Absolument, mais ce n'est pas un scoop non plus de dire que tout le monde a bien compris qu'il y avait du fric à se faire sur les utilisateurs de VE et c'est une des raisons pour laquelle c'est la jungle chez les commerçants et, au final, comme toujours, ce sera les clients qui en subissent les conséquences. En substance, c'est la fête du slip !
(Ce message a été modifié le : 13-02-2024 21:00 par Maurice981.)
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byebye Hors ligne
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Message : #17038
Envoyé le 13-02-2024 à 22:39
 

(13-02-2024 20:17)970TT a écrit :  
(13-02-2024 19:21)Raph a écrit :  Harry abuse toujours Smile

Sa clientele est petrolhead et il le sait. Passionne sans aucun doute mais aussi tres bon businessman Wink

en l’occurrence il n'a rien a vendre ici et avance des faits, on peut discuter sur le choix du Diesel qui est spécifique a son usage mais dans l'ensemble il ne fait que constater le fait que le grand public n'est pas séduit par l'EV.
Qu'attends t'on pour mettre de l'ordre dans le réseau de recharge, arrêter avec tous ces opérateurs, abonnement, apps etc...
Oui je sais en Tesla les SUC etc, c'est vrai, ils ont comme Apple un écosystème complet, mais si on veut une adoption plus large, il faut simplifier l'offre.
tu dois pouvoir recharger n'importe quel EV partout avec une simple CB sans s’enregistrer ou autre, exactement comme on fait le plein de super

et la dépendance vis à vis de la Chine , on compte fermer les yeux combien de temps ?
BYD ? on laisse faire sans broncher... ?

En effet, une petite régulation de derrière les fagots qui obligerait à l’interopérabilité entre tous les abonnements de tous les réseaux de bornes serait d’utilité publique… ou l’obligation de paiement CB sur chaque borne avec une majoration capée par rapport aux prix avec abo.

Quant à la dépendance : à partir du moment où la plupart des constructeurs européens (je mets le luxe de côté, c’est leur créneau habituel) ont depuis des années misés sur la montée en gamme, (VE et VT) les Chinois ont un boulevard pour inonder le marché avec leurs autos moins chères…
Et comme les français en particulier n’ont aucune notion du « achetez français ou européen » et préfèrent acheter ce qu’ils veulent et sans faire aucune corrélation s’inquiètent de la désindustrialisation, on ne va pas aller loin.
Si on ajoute la difficulté au niveau européen à passer des règles protectionnistes, il n’y a aucune raison de croire à un changement de tendance
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #17039
Envoyé le 14-02-2024 à 00:01
 

(13-02-2024 18:28)901 a écrit :  C'est bien pour ça qu'acheter un VE à 50 K€ me paraissait une décision de saine gestion mais que je ne l'aurais pas fait si j'avais du mettre le doubleExclamation
Je peux assumer une valeur d'occasion qui s'effondre sur une Model 3 alors que sur une Model S ou un Taycan, ça m'aurait fait mal au c...lShockedMad
Reste la solution du leasing mais j'aime pasSad et c'est d'autres contraintes

Pour l'instant les Tesla gardent une très belle cote en occasion. la décote est bien moindre que sur un VT Wink
je suis parti sur une LLD ( pour d'autres raisons) sur ma TMS. C'était une connerie Sad
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byebye Hors ligne
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Message : #17040
Envoyé le 14-02-2024 à 00:11
 

(14-02-2024 00:01)gtrs57 a écrit :  
(13-02-2024 18:28)901 a écrit :  C'est bien pour ça qu'acheter un VE à 50 K€ me paraissait une décision de saine gestion mais que je ne l'aurais pas fait si j'avais du mettre le doubleExclamation
Je peux assumer une valeur d'occasion qui s'effondre sur une Model 3 alors que sur une Model S ou un Taycan, ça m'aurait fait mal au c...lShockedMad
Reste la solution du leasing mais j'aime pasSad et c'est d'autres contraintes

Pour l'instant les Tesla gardent une très belle cote en occasion. la décote est bien moindre que sur un VT Wink
je suis parti sur une LLD ( pour d'autres raisons) sur ma TMS. C'était une connerie Sad

Je te dirai quand j’aurai mis en vente ma TMS 100D. Entre la soit disant côte et la réalité de la vente, l’écart peut être saignant (pour le vendeur).

Objectivement, mis à part quelques modèles très particuliers comme les 911 et d’autres, la plupart des véhicules se revendent 1/3 de leur prix d’achat à +5 ans et la moitié à 3 ans.
Cela ne me semble pas particulier aux VE.
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