Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 296
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #17091
Envoyé le 15-02-2024 à 07:23
 

Nan mais guru c’est pas péjoratif pour le croyant d’une secte Wink
Le prenez pas mal Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17092
Envoyé le 15-02-2024 à 08:10
 

pour une secte , elle est gentille. personne ne me pique mon salaire
ce sentiment d’appartenance a une communauté etait vrai il y a encore 4 ans (on se saluait comme en moto). auj vu la multiplication des Tm3 c’est fini ( plus personne ne me dit bonjour)Sad

pour l’instant l’éntretien se resume a pneus et lave glace

pour l’esthetisme. il y a des progres. on est plus a l’epoque de la Prius non plus
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault En ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 526
Inscription : Aug 2009
Message : #17093
Envoyé le 15-02-2024 à 08:14
 

Bigsmile

Ou bien pragmatique, réaliste Sad ...

Le VE me sidère Shocked ...

Les perf? Le 0 à 100 du Hummer EV de 4 tonnes Mad : 3 sec Shocked ... J'ai l'air malin dans ma GTI Bigsmile !

L'entretien d'un VE ? Quel entretien Shocked ? Par rapport au billet de 1000 annuel minimum du Boxster quand tout va bien Wink ...

Le plein ? Peanuts par rapport aux 100 à 200 euros pour mes daily pour faire des embouteillages Mad ...

Les batteries des VE ? On trouve de nouveaux gisements, et je leur fait confiance pour recycler et récupérer les matières Wink ... Quand je vois comment se fait le recyclage des pots catalytiques volés par les gredins Mad, ou la recupération de l'or infime dans les mobiles ou l'électronique Shocked ...

La fiabilité des VE ? Les Prius depuis 25 ans roulent très majoritairement très bien, alors je croise les doigts Bigsmile ...

Elon Musk? Le type est dingue Bigsmile ... Mais heureusement, car je ne misais pas 1 dollar sur son entreprise avec son 1er cab électrique Shocked ... " Pi après je serai une marque majeure dans le monde entier, et les États me sous-traiteront leurs colis à envoyer dans l'espace, et je ferais du tourisme dans l'espace grâce à mes fusées ShockedShocked ... ". Mais oui bien-sûr Bigsmile ...

Tesla est le moins pire des VE, objectivement le plus efficient, et j'espère que les VE me laisseront leur part d'essence qui disparaît, et surtout qu'ils ne feront pas disparaître les garagistes pour mes VT Sad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17094
Envoyé le 15-02-2024 à 09:38
 

(15-02-2024 08:10)gtrs57 a écrit :  pour une secte , elle est gentille. personne ne me pique mon salaire
ce sentiment d’appartenance a une communauté etait vrai il y a encore 4 ans (on se saluait comme en moto). auj vu la multiplication des Tm3 c’est fini ( plus personne ne me dit bonjour)Sad

Roule en Porsche, tu verras, il y a une communauté sympa, surtout sur les anciennes (les vraies Porsche d'avant l'ère Audi Smile )
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 136
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #17095
Envoyé le 15-02-2024 à 10:07
 

(15-02-2024 05:44)Raph a écrit :  
(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Je ne suis pas du tout optimiste quant à la valeur future des VE.

Il y a sans doute une exception relative pour les Tesla car les acheteurs de Tesla ont l’impression de faire partie d’une communauté entre élus, précurseurs et évangélistes du VE fabriqués par un Guru cool et jeune.

Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorite des utilisateurs de Tesla quand meme Shocked Je pense par contre qu'ils ont achete le meilleur deplacoir sur le marche aujourd'hui Wink

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Les dimensions sensorielles bruit, odeur sont absentes du VE.

L'automobile passion est peut etre 0.01% des utilisateurs, et encore. Bruit et odeur peuvent augmenter l'emotion et donc impacter ceux qui ont une passion pour leur voiture. Pour le reste des utilisateurs, l'absence de bruit et d'odeur sont des qualites, point barre.

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Le fait que personne ne pourra ou ne devra entretenir son VE par ses propres moyens coupent encore plus le VE de son propriétaire.
...

Vraiment? Le VE necessite tellement moins d'entretien qu'un VT et, ce qui reste (filtre a pollen, liquide de frein et freins) est a la portee de ceux qui sont interesses. Bref, je pense completement l'inverse Shocked

C'est fou ce qu'on lit sur ce sujet VE Bigsmile

le sujet c'est la valeur résiduelle d'un VE en occasion en seconde main ou plus et force est de constater que l'achat d'un VE relève plus de la motivation économique que du désir profond.

Pour s'en convaincre.

https://www.facebook.com/groups/voiture....840548089/

et sauf effet de marque comme Tesla majoritairement, les autres motivations sont peu présentes dans l'achat d'un VE.
Véhicule dont les qualités rationnelles en font un objet moins affectif que certains VT. Même si évidemment, un Scénic diesel ne fait pas rêver grand monde.

Bref, en général les gens sont attachés à leurs bagnoles, à leurs bagnoles électriques, pas sûr.
(Ce message a été modifié le : 15-02-2024 10:08 par rickman.)
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 890
Inscription : Nov 2002
Message : #17096
Envoyé le 15-02-2024 à 10:18
 

(15-02-2024 10:07)rickman a écrit :  
(15-02-2024 05:44)Raph a écrit :  
(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Je ne suis pas du tout optimiste quant à la valeur future des VE.

Il y a sans doute une exception relative pour les Tesla car les acheteurs de Tesla ont l’impression de faire partie d’une communauté entre élus, précurseurs et évangélistes du VE fabriqués par un Guru cool et jeune.

Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorite des utilisateurs de Tesla quand meme Shocked Je pense par contre qu'ils ont achete le meilleur deplacoir sur le marche aujourd'hui Wink

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Les dimensions sensorielles bruit, odeur sont absentes du VE.

L'automobile passion est peut etre 0.01% des utilisateurs, et encore. Bruit et odeur peuvent augmenter l'emotion et donc impacter ceux qui ont une passion pour leur voiture. Pour le reste des utilisateurs, l'absence de bruit et d'odeur sont des qualites, point barre.

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Le fait que personne ne pourra ou ne devra entretenir son VE par ses propres moyens coupent encore plus le VE de son propriétaire.
...

Vraiment? Le VE necessite tellement moins d'entretien qu'un VT et, ce qui reste (filtre a pollen, liquide de frein et freins) est a la portee de ceux qui sont interesses. Bref, je pense completement l'inverse Shocked

C'est fou ce qu'on lit sur ce sujet VE Bigsmile

le sujet c'est la valeur résiduelle d'un VE en occasion en seconde main ou plus et force est de constater que l'achat d'un VE relève plus de la motivation économique que du désir profond.

Pour s'en convaincre.

https://www.facebook.com/groups/voiture....840548089/

et sauf effet de marque comme Tesla majoritairement, les autres motivations sont peu présentes dans l'achat d'un VE.
Véhicule dont les qualités rationnelles en font un objet moins affectif que certains VT. Même si évidemment, un Scénic diesel ne fait pas rêver grand monde.

Bref, en général les gens sont attachés à leurs bagnoles, à leurs bagnoles électriques, pas sûr.

Tout d'abord, je te remercie de dire qu'un mec né la veille de ma naissance est jeune Wink

Pour le reste, je pense que la notion de propriété va progressivement s'effacer au profit de celle de fonction.
Pourquoi posséder une voiture alors que ce que l'on veut, c'est se déplacer?
Et cela enlève de l'équation la notion de plaisir à posséder un objet.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17097
Envoyé le 15-02-2024 à 10:18
 

amha les VE vont suivre le marche de l'iPhone, les deux sont assez similaires, précurseurs, un guru (mnt disparu), un écosystème complet (VE + Chargeur) pour TSLA et l'iphone et iOS pour Apple.
qui veut encore d'un iPhone 6 ?

et tout comme les iPhones gardent majoritairement leur cote plus longtemps que leur équivalent Android en occase, c'est aussi le cas des Tesla pour le moment.

la comparaison de Smartphone a roulette est tres juste finalement.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #17098
Envoyé le 15-02-2024 à 10:22
 

Pas en phase du tout avec ton analyse @rickman

J’éprouve un très grand plaisir à conduire mon VE, et pour moi c’est une façon d’avoir avec ma daily l’usage/confort que ça nécessite ET un peu de l’extravagance d’une 911 sous une autre forme.

Payer cher pour une daily VE se justifie pour moi, car mon orga ne me permet pas d’utiliser ma 911 comme je le souhaiterais, car entrer/sortir de Paris en VT me pose un problème personnel, car faire le plein les 90% du temps de roulage qui ne sont pas des grands trajets m’a toujours gavé avec les VT… et cerise sur le gâteau, car je n’ai jamais eu avec un VT « normal / déplaçoir » un véhicule aussi amusant que celui que j’ai trouvé avec le VE ; à l’exception du Touareg V10 TDI, mais c’était une hérésie.

Pourquoi pas une TM3 performance, quand elle sortira en version highland ? Exactement ce qui fait acheter par exemple une 911 au lieu d’une Mustang pour le tiers du prix… quitte à dépenser de l’argent, autant que ça me procure un kif comme certains disent.
Après , justifier de payer 30, 50 ou plus de 100ke pour ça, c’est un débat vieux comme le monde : chacun met son argent où il le souhaite s’il a la chance d’en avoir.
50ke pour une auto, c’est déjà un montant hors de portée pour 85% des gens, et donc totalement déraisonnable de leur point de vue. Le seul rationnel est ce que peuvent se payer les gens, et chaque constructeur cible une audience.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #17099
Envoyé le 15-02-2024 à 10:25
 

(15-02-2024 10:22)byebye a écrit :  Pas en phase du tout avec ton analyse @rickman

Exactement ce qui fait acheter par exemple une 911 au lieu d’une Mustang pour le tiers du prix… quitte à dépenser de l’argent, autant que ça me procure un kif comme certains disent.

Objection! Y'a largement autant de kiff dans une stang que dans une 911.

(Et pas du tout dans un VE. Bigsmile )
(Ce message a été modifié le : 15-02-2024 10:25 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #17100
Envoyé le 15-02-2024 à 10:40
 

(15-02-2024 10:18)970TT a écrit :  amha les VE vont suivre le marche de l'iPhone, les deux sont assez similaires, précurseurs, un guru (mnt disparu), un écosystème complet (VE + Chargeur) pour TSLA et l'iphone et iOS pour Apple.
qui veut encore d'un iPhone 6 ?

et tout comme les iPhones gardent majoritairement leur cote plus longtemps que leur équivalent Android en occase, c'est aussi le cas des Tesla pour le moment.

la comparaison de Smartphone a roulette est tres juste finalement.

Mais ou avez vous eu des stats récentes sur la tenue à la côte d’une tesla model 3/Y ? Ce que je vois autour de moi semble que pour les tesla, comme les autres VE/VT, on a les mêmes tendances. Mais ce qu’on voit n’étant pas fiable, je suis intéressé par des stats, non polluées par 2020/2021 où le marché de l’occasion était devenu dingue compte tenu des pénuries diverses.

Entre 2022 et 2023, il y a eu de l’ordre de 100 000 TM3/TMY vendues en France. Elles sont toutes identiques ou presque. Quand tout cela va arriver sur le marché de l’occasion entre maintenant et +3ans, vous croyez vraiment que cette abondance de choix identiques va contribuer à maintenir une côte plus élevée qu’ailleurs ?
Toutes ces autos seront dans des gammes de prix identiques autour des 20ke-25ke, ce qui est un sacré montant pour beaucoup.La concurrence sera sévère, à la différence de maintenant

Actuellement, le marché de l’occasion repose sur un stock de TM3 vendues entre 2020 et 2021 de l’ordre de 31 000 véhicules, et un marché du neuf qui jusqu’à l’arrivée des chinoise et autres kia ne permettait pas de trouver en neuf un véhicule familiale VE performant.
Logique que les côtes soient bonnes : pas de concurrence du neuf, offre réduite en occasion.

Le futur sera plus normal : offre en occasion (notamment de TM3/TMY identiques sur le papier), et proposition de valeur intéressante en neuf.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.