Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17371
Envoyé le 21-02-2024 à 16:16
 

ou d'un 6 en ligne essence ou d'un V8...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350
****


Messages : 3 863
Inscription : Jul 2010
Lieu : chez les Vikings
Humeur : Joker
Message : #17372
Envoyé le 21-02-2024 à 16:26
 

(21-02-2024 16:06)gtrs57 a écrit :  Chacun son truc. je n'en abuse pas, mais j'adore quand il s'agit se s'insérer rapidement, de doubler en toute sécurité ou de recadrer un blaireau....Bigsmile

Et quand après avoir "recadré" le blaireau et que tu te mets à droite à 110 pour économiser ta batterie pour arriver à la première station de charge et que lui te double tranquillement tu te considère comme Winner, Blaireau ou Looser ?
Ce genre d'attitude avec les Tesla j'en ai tous les jours sur la route et c'est fatiguant....
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 616
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #17373
Envoyé le 21-02-2024 à 16:33
 

Voila l'ami une attitude qui ne grandit pas le conducteur de Tesla aussi bienveillant soit-il
Il convient de véhiculer une image responsable pour convaincre la majorité de se convertir
au véhicule vert.
Rappelons fort à propos : nous sommes tous le blaireau de quelqu'un Wink
(Ce message a été modifié le : 21-02-2024 16:33 par Pascal75.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #17374
Envoyé le 21-02-2024 à 16:35
 

(21-02-2024 16:07)gtrs57 a écrit :  cela ne vaudra jamais la poussée et les sensations d'un bon vieux 4 cyl mazout.....Wink

Ce qui est bien, c'est que tu n'es jamais dans l'excès ou le fallacieux... mais toujours dans la même antienne.

Bref, on n'est jamais déçu ni surpris. Un peu comme avec une Tesla, finalementBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #17375
Envoyé le 21-02-2024 à 16:43
 

(21-02-2024 10:14)gtrs57 a écrit :  ok merci. Ces batteries sont utilisées par quelles marques ?

Beaucoup de marques chinoises notamment surtout pour les modèles de début de gamme : BYD, Tesla, ...

C'est moins cher!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #17376
Envoyé le 21-02-2024 à 16:44
 

(21-02-2024 11:03)MichSOmuch a écrit :  Oui, même l’ancienne en version de base.
Elle stockent un poil moins d’énergie mais y’en a largement assez. Elle chargent moins vite que les NMC, mais comme y’en a moins à mettre ça revient au même!
Elle ont comme avantages qu’il n’y a pas de % à surveiller, tu charges quand tu veux, tu arrêtes la charge quand tu veux; il n’y a de cobalt dont l’exploitation est sujette à controverse et elle sont hautement recyclable, ce qui ne gâche rien.

Elle supportent moins bien le froid que le Li-ion en revanche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17377
Envoyé le 21-02-2024 à 16:48
 

(21-02-2024 16:26)JMP76 a écrit :  
(21-02-2024 16:06)gtrs57 a écrit :  Chacun son truc. je n'en abuse pas, mais j'adore quand il s'agit se s'insérer rapidement, de doubler en toute sécurité ou de recadrer un blaireau....Bigsmile

Et quand après avoir "recadré" le blaireau et que tu te mets à droite à 110 pour économiser ta batterie pour arriver à la première station de charge et que lui te double tranquillement tu te considère comme Winner, Blaireau ou Looser ?
Ce genre d'attitude avec les Tesla j'en ai tous les jours sur la route et c'est fatiguant....

+1
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
franked Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 613
Inscription : Apr 2013
Message : #17378
Envoyé le 21-02-2024 à 16:58
 

(21-02-2024 16:26)JMP76 a écrit :  
(21-02-2024 16:06)gtrs57 a écrit :  Chacun son truc. je n'en abuse pas, mais j'adore quand il s'agit se s'insérer rapidement, de doubler en toute sécurité ou de recadrer un blaireau....Bigsmile

Et quand après avoir "recadré" le blaireau et que tu te mets à droite à 110 pour économiser ta batterie pour arriver à la première station de charge et que lui te double tranquillement tu te considère comme Winner, Blaireau ou Looser ?
Ce genre d'attitude avec les Tesla j'en ai tous les jours sur la route et c'est fatiguant....

Il me semble avoir lu plusieurs fois que gtrs57 utilise sa tesla normalement sur autoroute soit 130 mini
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17379
Envoyé le 21-02-2024 à 17:00
 

J'ai lu plusieurs fois qu'il avait peur à "hautes" vitesses genre 150 Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #17380
Envoyé le 21-02-2024 à 17:20
 

VE ou VT, quand je double, c'est pour rouler plus vite que la voiture que j'ai doublée, rien d'autreWink
Et mes temps de parcours n'ont pas changé depuis le passage au VE, ni en plus, ni en moinsBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.