Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #3631
Envoyé le 21-02-2024 à 17:24
 

Ce matin signature du contrat Castrol Service.
6000 litres d'huile à la clé Wink

1ère commande on entre, en plus des huiles de boite et du DOT, 3 huiles moteur en 208lL et 1L pour les appoints.

Castrol Edge 5W40 norme Porsche A40
Castrol Edge 10W60 "supercar" norme BMW série M (pour les plus exigeants)
Castrol GTX 20W50 pour les classics.

On sera achalandés sous 10 jours.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3632
Envoyé le 21-02-2024 à 17:32
 

Par curiosité, tu mets quoi dans une 944 S2 ? de la 10W60 ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud/Corse n°4820
******


Messages : 17 291
Inscription : Sep 2014
Lieu : Nord Kapp.
Humeur : rasséréné
Message : #3633
Envoyé le 21-02-2024 à 17:40
 

(21-02-2024 00:11)Cheers a écrit :  [

Bonsoir Christian, en la mesure ou cela fonctionne avec la clé, il est fort probable que ce soit le contacteur lui même qui soit en défaut, ils sont d'ailleurs relativement fragiles.
Commences par le démonter et le nettoyer.

Merci Fred
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #3634
Envoyé le 21-02-2024 à 17:50
 

(21-02-2024 17:32)detuning-man a écrit :  Par curiosité, tu mets quoi dans une 944 S2 ? de la 10W60 ?

La préconisation actuelle de Porsche est 10W50, cette préco évolue au fur et à mesure que les lubrifiants font des progrès.
10W60 semble donc un bon choix.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #3635
Envoyé le 21-02-2024 à 17:51
 

On continue d'auditer le 2.4 qui est arrivé bloqué à M8
İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

le second demi carter est à la laveuse, on l'inspecte demain.

Ensuite on assemblera les carters au couple et direction le rectificateur afin de vérifier la ligne d'arbre.
Je n'arrive pas à me décider si l'éclat sur le palier est rédhibitoire
(Ce message a été modifié le : 21-02-2024 17:57 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 845
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #3636
Envoyé le 21-02-2024 à 19:27
 

Si ça avait été au milieu de l'épaisseur du palier, perso j'aurais pensé que non.

Mais là c'est prêt d'un angle, il reste une "nervure" qui va subir des sollicitations de toutes sortes et qui donne l'impression qu'un jour elle va céder ou s'écailler... Et là ça serait probablement la cata' !

J'en suis presque à penser qu'il vaudrait mieux meuler et chanfreiner le coin pour garantir la solidité du bloc (mais au détriment de la constance de la portée... Risque vibratoire ?).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 910
Inscription : Aug 2006
Message : #3637
Envoyé le 22-02-2024 à 13:51
 

ca me semble risqué de remonter ca comme ca!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fazer964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 247
Inscription : Apr 2004
Message : #3638
Envoyé le 22-02-2024 à 15:23
 

Je comprends pas cette photo. C'est quoi?
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #3639
Envoyé le 22-02-2024 à 16:19
 

(22-02-2024 15:23)Fazer964 a écrit :  Je comprends pas cette photo. C'est quoi?
İmage

c'est un gicleur de graissage de tête de piston ...au départ a priori , il a été "légèrement" choqué BigsmileBigsmileBigsmile le petit
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #3640
Envoyé le 22-02-2024 à 18:38
 

Les gicleurs (X6) laissent tous passer l'air comprimé.
J'ai envoyé les photos à l'usineur pour avoir son avis.

1400 Lampredi Fiat remis en route, 1er démarrage cet après midi, il tourne Thumbup
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.