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Si on parlait voiture électrique...
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bouchetault En ligne
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Message : #17621
Envoyé le 24-02-2024 à 00:53
 

Merci beaucoup pour le retour du SAV ShockedMad ...
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byebye Hors ligne
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Message : #17622
Envoyé le 24-02-2024 à 01:10
 

Exemples vécus sur TMX : capot avant + pc, plus de 12 mois entre accident et réparation, essentiellement dus à la non dispo du capot.

Portière avant TM3 : attendue plusieurs mois

En gros, évitez les accidents qui immobilisent l’auto, même un phare cassé, ça peut conduire à une immobilisation très longue…
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byebye Hors ligne
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Message : #17623
Envoyé le 24-02-2024 à 01:15
 

Et pour compléter chez Tesla : tout est en aluminium qui est trop dur pour être redressé facilement , et très difficile à souder. (La légèreté des Tesla implique ça entre autres)

C’est pour ça qu’en général on change toute la pièce et qu’il faut des carrossiers qui savent faire.
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #17624
Envoyé le 24-02-2024 à 06:17
 

Je fais bien de garder ma bétaillère quand même.. au cas où! Wink
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detuning-man En ligne
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Message : #17625
Envoyé le 24-02-2024 à 08:20
Si on parlait voiture électrique...

(24-02-2024 06:17)MichSOmuch a écrit :  Je fais bien de garder ma bétaillère quand même.. au cas où! Wink


944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #17626
Envoyé le 24-02-2024 à 08:28
 

l'éloignement d'un CC Testla ou d'un carrossier agrée peut poser problème. et les délais de réparation sont souvent long. l'idéal est d'avoir plusieurs Tesla Bigsmile

Quand j'ai fait débosseler la carrosserie, j'ai contacté une carrosserie qui a refusé de faire car non agrée.

j'ai fini par payer un spécialiste du débosselage qui m' a demandé, de mémoire 300E pour tout redresser....Bigsmile
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #17627
Envoyé le 24-02-2024 à 08:29
 

(24-02-2024 01:10)byebye a écrit :  Exemples vécus sur TMX : capot avant + pc, plus de 12 mois entre accident et réparation, essentiellement dus à la non dispo du capot.

Portière avant TM3 : attendue plusieurs mois

En gros, évitez les accidents qui immobilisent l’auto, même un phare cassé, ça peut conduire à une immobilisation très longue…

Compliqué d'éviter quand on ne maitrise pas les autres Bigsmile
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #17628
Envoyé le 24-02-2024 à 08:46
 

(24-02-2024 00:29)Nathbest a écrit :  Et si on parlait des réparations de nos chères Tesla. Je parle de réparations nécessitant changement de pièces, mais que Tesla ne veut pas faire…

Certains ont une expérience à partager ?

Non?

Bon je me lance alors : je me suis fait emboutir l’arrière d’une de mes TMY par un 38T dans un embouteillage sur l’autoroute.

Tout le monde va bien, merci, c’était au ralenti donc peu de dégâts mais beaucoup plus de frayeurs. Le chauffeur ne m’avait pas vu m’insérer dans sa voie entre 2 38T (le mec devait être en train de regarder un film sur son IPhone) et était en train de nous pousser et nous écraser contre le 38T de devant. Heureusement que ce dernier a démarré pour avancer sinon …

Résultats : PC et hayon arrière à peine enfoncés. On fait le constat et on repart.

Ayant un de mes associés qui a plusieurs carrosseries, je lui apporte la voiture. L’expert débarque et ils décident ensemble des réparation, l’assurance couvrant l’ensemble, tout va bien! Juste quelques pièces plastiques à changer et le reste part en carrosserie.

Sauf que quelques jours plus tard, mon pote m’appelle et me dit qu’étant donné qu’il n’est pas garage agréé Tesla, le constructeur ne lui vendra pas les pièces nécessaires à la réparation. Mais que Tesla ne fera pas non plus les réparations de carrosserie car ils ne savent pas faire, ils vont sous-traiter à un carrossier du coin (dans mon cas, le Tesla Center de Lyon trouvera un carrossier sur Lyon). Sauf qu’habitant dans la Drôme, pas cool de devoir faire 1h30 de route pour déposer ta caisse chez le carrossier!

Le cerise en plus, c’est que si Tesla s’aperçoit que ta caisse a été réparée par un garage non agréé, ta garantie saute en cas de pépin.

Comme quoi, le principe Porsche Approved de notre marque fétiche à donné des idées à Elon.

Bref j’annule tout chez mon pote, et me met en recherche d’un garage agréé Tesla dans la Drôme : y’a pas. En Ardèche : y’a pas.
Le plus proche étant Grenoble, allez va pour Grenoble : 1h pour leur faire voir la voiture.

À ce stade, il s’est passé 1,5 mois déjà, et la voiture n’est toujours pas réparée.

Le garage agréé Tesla (GAT) de Grenoble me confirme qu’il peut réparer mais qu’il ne peut me donner un délai. « Ah et pourquoi ça monsieur? Et ben parce que Tesla vend des pièces à ses GAT au compte goutte. »
En gros, chaque GAT a un quota de pièces par mois qu’il peut commander : visiblement entre 30k€ et 40k€ mensuels HT. Si tu dépasses ce montant mensuel, t’attends le mois prochain pour commander les pièces nécessaires et réparer les Tesla de tes autres clients en attente. Donc en fait ça peut durer des mois!

Non mais c’est dingue comme système non?

Je suis assez fan de Tesla en général, mais alors là ça me gonfle.

Je suis actuellement en congés à l’autre bout du monde, je voulais faire réparer la voiture le temps de nos vacances afin de ne pas être impacté par l’absence de voiture… pas possible. Ça fait 2,5 mois depuis l’accident et j’attends…

Je comptais la revendre rapidement pour en prendre une autre… ben non!

On va vite arriver au concept d auto jetable avec cette politique de service après vente très spéciale...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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bouchetault En ligne
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Message : #17629
Envoyé le 24-02-2024 à 08:55
 

(24-02-2024 06:17)MichSOmuch a écrit :  Je fais bien de garder ma bétaillère quand même.. au cas où! Wink

C'est clair SadThumbup !

Par contre, tu as regardé les chinoiseries qui sont top pour équiper ta Tesla pour qq euros Tongue ?

Je suis dégoûté qu'il n'y ait pas ça pour mes autres VT Shocked ...

J'ai pris deux tapis de coffres avant et arrière plastifiés avec rebords par exemple, qui sont sur mesure et épousent parfaitement la forme du coffre Tongue ...

Encore hier après les commissions: une bouteille qui fuit Mad: bah m'en fous Bigsmile ! Alors que le bidon d'essence fuyard dans le coffre de l'audi neuve: un cauchemar pour faire partir l'odeur dans le tissu Mad !!

Sinon, il y a des tapis de sol plastifiés, des butées en caoutchouc à mettre sous les bas de caisse pour la protéger quand on la soulève sur un pont Thumbup (au fait! Ne jamais la soulever par l'avant ou l'arrière pour un dépannage par exemple Wink) .

Il y a aussi des pare-soleils sur mesure pour le toit vitré géant qui transforme vite l'auto en four l'été, des rangements pour les grandes boîtes à gants entre les sièges avants, ou peut-être une coque pour changer la déco sur les boiseries bizarres du tableau de bord Bigsmile etc ...
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kauris964 Hors ligne
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Message : #17630
Envoyé le 24-02-2024 à 09:02
 

Il y a aussi l'option de rouler sans carrosserie Bigsmile
Mais faut mieux attendre les beaux jours Cool

https://www.youtube.com/watch?v=z27t9uHp7nY&t=204s


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