MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
rickman
Membre Cotisant n°1588
Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène ! Humeur : Force et Honneur
|
Envoyé le 25-02-2024 à 23:32
(25-02-2024 22:32)964oliv a écrit : Quelle autonomie réelle avec ton Taycan Éric?
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
330 km en roulant dynamiquement environ
Je ne me traîne pas à 110 sur autoroute
Mais il y a plein de façon de gérer l’autonomie en jouant sur la hauteur du châssis en mettant le Clim en mode auto et globalement la voiture en mode range et en gonflant bien les pneus aussi …
On peut couper 3 écrans sur 4
C’est une navette spatiale ce tuc !
L’interface homme machine mériterait un rafraîchissement même si elle est très correcte sur l’écran en face.
|
|
|
|
byebye
Membre
Messages : 226
Inscription : Jan 2024
|
Envoyé le 25-02-2024 à 23:50
(25-02-2024 23:40)BEN72 a écrit : (25-02-2024 14:00)rickman a écrit : C’est aussi très confortable et très bien fini
vu le tarif c'est quand même la moindre des choses...quoique sur l'efficience ils auraient pu être meilleurs
Nous sommes beaucoup à préférer de grosses roues/jantes à des roues de bicyclette sur nos porsche, même au détriment de l’efficience.
Avec des roues plus fines, des pneus avec moins de grip, moins d’appuis aérodynamiques, l’efficience prendrait un bon coup de boost.
|
|
|
|
yoann
Banni
Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
|
Envoyé le 26-02-2024 à 00:00
(25-02-2024 23:11)rickman a écrit : (25-02-2024 22:28)MichSOmuch a écrit : (25-02-2024 21:54)rickman a écrit : (25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit : Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!
Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?
Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP
J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!
Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre!
Enfin les chargeurs IONITY sont sur autoroute eux, en majorité.
330 km ca ne fait pas beaucoup , tu vas serrer les fesses parfois
sinon ne peut pas comparer le parc IONITY avec celui TESLA, Tesla a des années d'avance
je te donne un exemple, Barcelone vers Aix en Provence, pas une station ionity (j'ai du rechargé sur les bornes total, par contre dans l'autre sens oui.
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 26-02-2024 à 09:17
|
|
|
|