Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 045
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #18041
Envoyé le 03-03-2024 à 21:44
 

(03-03-2024 20:58)MI07 a écrit :  Elle est violette cette 3.6 ? ThumbupThumbup

Dark burgund metalic Wink
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 888
Inscription : Jun 2016
Message : #18042
Envoyé le 03-03-2024 à 21:55
 

ThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18043
Envoyé le 03-03-2024 à 22:03
 

quelle dinguerie cette turbo 3.6, c’est pour moi la plus belle ligne de toutes les 911 et la couleur est folle. que dire des jantes 3 parties….Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18044
Envoyé le 03-03-2024 à 22:12
 

(03-03-2024 20:14)970TT a écrit :  tu ne passeras pas forcement plus vite en GT3, surtout en boite manuelle, par contre tu auras plus de sensations ce qui paradoxalement peut te permettre de rouler (un peu) moins vite et profiter de la mécanique qui te parle sans filtres.
Au contraire du VE , ou la tu n'as plus que les accélérations démentielles comme sensation, donc le risque de rouler encore plus vite pour ressentir qqch.
Je parle d'un trajet comme décrit plus haut: montée de col sinueux.

l'absence de bruit enlève un point de repère et c'est le couple instantané qui te propulse t'obligeant à surveiller le compteur de près Bigsmile

Perso, aucun risque de rouler tres vite en VE, car pas de sensations justement. Donc, peut etre deux ou trois virages pour rire, apres, tout sauf attaquer.

Est ce que ca passerait plus vite avec une 992 GT3 que mon ex. 997S? Oui, enormement plus vite, sans aucun doute.

Bref, tout ca ne me preoccupe plus du tout depuis que je m'amuse avec mon poumon de MX5 Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT En ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #18045
Envoyé le 03-03-2024 à 22:41
 

il faut voir ça dans la perspective ou les future sportives genre Alpine et Boxster seront des VE, ça va pousser velu sans bruit et de façon linéaire.
c'est bien de pouvoir se satisfaire de ces poumons de MX5, perso j'ai jamais accroché, c’était tellement anémique que ça en devenait ch.ant
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18046
Envoyé le 03-03-2024 à 22:50
 

(03-03-2024 21:00)MI07 a écrit :  @Raph, c'est plutôt Marvejols-Mende que tu devrais faire (et en courant pas en bagnole Wink). C'est une classique, et ça vaut le coup.

Semi marathon avec du denivele je vois Thumbup

Mais goudron, donc plus pour moi Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #18047
Envoyé le 03-03-2024 à 23:23
 

(03-03-2024 22:41)970TT a écrit :  il faut voir ça dans la perspective ou les future sportives genre Alpine et Boxster seront des VE, ça va pousser velu sans bruit et de façon linéaire.
c'est bien de pouvoir se satisfaire de ces poumons de MX5, perso j'ai jamais accroché, c’était tellement anémique que ça en devenait ch.ant

C’est là où on peut se demander si porsche avec son système de sonorisation de ses VE Taycan n’est pas finalement dans le vrai… Le temps le dira, mais pour l’instant, Porsche fait l’unanimité et se fait dézinguer pour ça dans tous les forums VT et VE
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 980
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18048
Envoyé le 03-03-2024 à 23:41
 

(03-03-2024 21:12)gtrs57 a écrit :  sachant qu’avec un VE, en utilisation Daily, tu n’es pas sur la recherche de sensations permanentes. quand je roule au quotidien, je cherche surtout quelque chose de confortable

ce gag...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18049
Envoyé le 04-03-2024 à 00:54
 

en quoi?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18050
Envoyé le 04-03-2024 à 01:17
 

(03-03-2024 23:23)byebye a écrit :  
(03-03-2024 22:41)970TT a écrit :  il faut voir ça dans la perspective ou les future sportives genre Alpine et Boxster seront des VE, ça va pousser velu sans bruit et de façon linéaire.
c'est bien de pouvoir se satisfaire de ces poumons de MX5, perso j'ai jamais accroché, c’était tellement anémique que ça en devenait ch.ant

C’est là où on peut se demander si porsche avec son système de sonorisation de ses VE Taycan n’est pas finalement dans le vrai… Le temps le dira, mais pour l’instant, Porsche fait l’unanimité et se fait dézinguer pour ça dans tous les forums VT et VE

Non, Porsche n’est pas dans le vrai!
À part Rickman qui en a une parce que ça lui octroie le droit d’avoir une ST (ce qui soit dit en passant est minable de la part de Porsche quand on connaît le garage de Rickman) personne ne peut trouver de plaisir à rouler en élec,
Depuis que j’en ai une je défends l’élec pour un daily parce que ça fait le job mieux qu’une thermique, mais il y’a zéro plaisir de conduite. Il y a du plaisir de se déplacer en silence et en confort mais zéro plaisir de conduite.
On s’en bat la race du 0 à 100, pour le plaisir on veut du bruit, de l’odeur, une aiguille qui va en zone rouge et un levier de vitesse! Le reste c’est de la pignole!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.