Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 133
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #18281
Envoyé le 11-03-2024 à 18:53
 

Pour le reste, toutes les Turbo GT développent jusqu’à 1 108 ch, dont 163 ch d’overboost disponibles durant une dizaine de secondes, et un couple maximal de 1 340 Nm afin expédier le 0 à 100 km/h en 2,3s jusqu’à croiser à 290 km/h (2,2s et 305 km/h avec le pack Weissach). Une prouesse rendue possible par l’emploi, au niveau du moteur logé sur l'essieu arrière, d’un inverseur d’impulsions élevant le courant maximum à 900 ampères, contre 600 ampères jusqu’à présent, en recourant à du carbure de silicium, un semi-conducteur réduisant significativement les pertes de chaleur. Cette forte densité de puissance signifie que moins de composants sont utilisés pour obtenir les mêmes performances qu’avec des matériaux classiques, ce qui permet de gagner un espace précieux, et donc du poids. Ainsi, au-delà de ses performances pures, la Taycan Turbo GT relève du véritable laboratoire roulant suggérant la démocratisation, à moyen terme, de ses solutions technologiques sur des modèles électriques plus populaires.


ça va servir de laboratoire pour les modèles plus courants... (sans jeu de mots Bigsmile)

par contre 900 ampères ? j'ai comme un doute ?
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 133
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #18282
Envoyé le 11-03-2024 à 19:00
 

(11-03-2024 18:36)gtrs57 a écrit :  
(11-03-2024 15:34)rickman a écrit :  




Taycan Turbo GT

0 à 100 km/h en ... 2,2 S Bigsmile

du grand n'importe quoi mais bon... ça doit être quand mêmes sensationnel...

tu es déjà sur les rangs Eric...?! Bon à 246 ke ca pique un peu. la Plaid est à 110 ke , ça fait cher la seconde de gagnée à Laguna Seca Bigsmile

Je le trouve plutôt joli en fait ce Taycan Turbo GT.
Mais ses performances m'effraient, je dois dire.
Car je me rends compte que l'électrique, c'est un pousse aux crimes.

Comme le châssis du Taycan est bluffant malgré son poids, c'est une incitation à envoyer du bois tout le temps. Globalement les 600 CV de mon GTS écrase à peu près tout sur la route dans la zone 0 - 150 km/h. Certes, Je n'ai pas vu de Tesla plaid pour le moment.

Ce qui me semble surprenant, c'est que Porsche n'est pas connu pour verser dans la débauche de puissance habituellement et pourtant dans le cas du Taycan, c'est exactement l'inverse avec beaucoup de puissance en plus avec la nouvelle génération.
On dirait que Porsche tourne le dos à sa méthode habituelle pour les VE.
ça m’interpelle ! ? Parce que c'est quoi la suite, 2000 CV ?
c'est délirant !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 262
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #18283
Envoyé le 11-03-2024 à 19:06
Si on parlait voiture électrique...

Grand merci @MichSOmuch d'avoir pris tout ce temps pour éclairer ma lanterne !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 223
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #18284
Envoyé le 11-03-2024 à 19:07
 

Mouais....
Faire du circuit sans le "Bose Surround"....faut quand même être sacrément motivé....Mad

BigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #18285
Envoyé le 11-03-2024 à 19:10
 

(11-03-2024 19:00)rickman a écrit :  On dirait que Porsche tourne le dos à sa méthode habituelle pour les VE.
ça m’interpelle ! ? Parce que c'est quoi la suite, 2000 CV ?
c'est délirant !

c'est ce que l'on reproche aux constructeurs Européens, une course à l'armement , totalement décorrélé des besoins de mr tout le monde, ouvrant une voie royale aux petits VE Chinois

du coup on va leur appliquer une taxe à l'import:
https://www.autojournal.fr/environnement...tml#item=1
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #18286
Envoyé le 11-03-2024 à 19:29
 

(11-03-2024 19:00)rickman a écrit :  
(11-03-2024 18:36)gtrs57 a écrit :  
(11-03-2024 15:34)rickman a écrit :  




Taycan Turbo GT

0 à 100 km/h en ... 2,2 S Bigsmile

du grand n'importe quoi mais bon... ça doit être quand mêmes sensationnel...

tu es déjà sur les rangs Eric...?! Bon à 246 ke ca pique un peu. la Plaid est à 110 ke , ça fait cher la seconde de gagnée à Laguna Seca Bigsmile

Je le trouve plutôt joli en fait ce Taycan Turbo GT.
Mais ses performances m'effraient, je dois dire.
Car je me rends compte que l'électrique, c'est un pousse aux crimes.

Comme le châssis du Taycan est bluffant malgré son poids, c'est une incitation à envoyer du bois tout le temps. Globalement les 600 CV de mon GTS écrase à peu près tout sur la route dans la zone 0 - 150 km/h. Certes, Je n'ai pas vu de Tesla plaid pour le moment.

Ce qui me semble surprenant, c'est que Porsche n'est pas connu pour verser dans la débauche de puissance habituellement et pourtant dans le cas du Taycan, c'est exactement l'inverse avec beaucoup de puissance en plus avec la nouvelle génération.
On dirait que Porsche tourne le dos à sa méthode habituelle pour les VE.
ça m’interpelle ! ? Parce que c'est quoi la suite, 2000 CV ?
c'est délirant !

oui, on atteint des niveaux de poids, de puissance et de prix délirants.

Est ce vraiment utile? Cela donne t'il du plaisir ou tout au moins plus de plaisir que 400 cv (ce qui est déjà pas mal!)? J'ai comme des doutes...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 66 235
Inscription : Oct 2001
Message : #18287
Envoyé le 11-03-2024 à 19:30
 

(11-03-2024 19:06)965yan a écrit :  Grand merci @MichSOmuch d'avoir pris tout ce temps pour éclairer ma lanterne !

Thumbup
Je trouve sa réponse argumentée et objective Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 684
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #18288
Envoyé le 11-03-2024 à 19:56
 

(11-03-2024 18:30)Raph a écrit :  Le monsieur a dit que le prix etait un detail ShockedBigsmileWink

ça y est on coupe ma prose maintenant. Le môôsieur a dit pour la cible Smile

Le prix d'achat est une chose, le prix de revente en sera un autre Shocked D'ailleurs j'ai vu passer un post sur les moins-value des VE en UK, c'était très drôle.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 216
Inscription : Sep 2006
Message : #18289
Envoyé le 11-03-2024 à 19:56
 

(11-03-2024 19:07)PhilR26 a écrit :  Mouais....
Faire du circuit sans le "Bose Surround"....faut quand même être sacrément motivé....Mad

BigsmileBigsmileWink

C’est surtout faire du circuit avec une auto de 2,3 tonnes ….quand ça va partir dans les arbres , ça va couper du bois ….et je n’aimerai pas être dedans …même arceautée ……
Quand à parler de son comportement , Colin Chapman doit se retourner dans sa tombe …..ça restera toujours une baleine ….pleine de calories ….
L’important , c’est que ça fasse rêver des gogos en mal de sensations ….et vendre des autos qui soient l’antithèse des voitures de course!
(Ce message a été modifié le : 11-03-2024 19:57 par denteux42.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 647
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #18290
Envoyé le 11-03-2024 à 20:03
Si on parlait voiture électrique...

(11-03-2024 19:56)PROPULC a écrit :  
(11-03-2024 18:30)Raph a écrit :  Le monsieur a dit que le prix etait un detail ShockedBigsmileWink

ça y est on coupe ma prose maintenant. Le môôsieur a dit pour la cible Smile

Le prix d'achat est une chose, le prix de revente en sera un autre Shocked D'ailleurs j'ai vu passer un post sur les moins-value des VE en UK, c'était très drôle.


Il n’existe pas de marché de la seconde main en VE, saut pour Tesla et encore vu la valse des prix en neuf.
J’ai échangé avec deux responsables commerciaux de CP. Gros souci pour écouler des Taycan en seconde main… il n’y a aucune demande


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.