Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18401
Envoyé le 14-03-2024 à 10:02
 

Le problème n'est pas tellement la vitesse max de charge mais le fait que cela dégringole sévère à partir de 50% de charge . c'est dommage.
tu ne peux pas faire ton calcul de temps de charge partant du principe que tu charge à 150 KWpar exemple. tu es vite en dessous de 100 kw
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 836
Inscription : Sep 2008
Message : #18402
Envoyé le 14-03-2024 à 10:34
 

(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  
(14-03-2024 00:16)erwanmanuelfangio a écrit :  
(13-03-2024 21:58)MichSOmuch a écrit :  C’est 16min sur un superchargeur, t’es vraiment à 13min près?
Et 19min pour 5%-80%! Wink

Chacun voit midi à sa porte mais sur un long trajet, m’arrêter souvent et si longtemps me soûlerait, oui.

Si je faisais très souvent des grands trajets moi aussi..
4-5 fois dans la l’année et que pour du loisir, je le vois différemment!

Pour exemple :
Chez moi à Brest, 890km, vitesse légales +10.
En 308 HDI, 5 min pour faire le plein, 7h30 de route + 1h de pause le midi pour bouffer + au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage
En Model 3 propulsion : 7h30 de route + 25min de charge à Bègles + 23 min de charge à Niort + 1h06 de charge à Nantes = 9h24 de voyage.
Est-ce que ces 3/4h sont si importants que ça lors d’un voyage de vacances?
Surtout qu’en contrepartie, en 308 120€ de gazole vs 64€ d’élec (maison au départ + superchargeurs en route)

Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

Çà c’est un calcul théorique
La nouvelle Tesla 3 est donnée pour 350 km d’autonomie réelle sur autoroute avec une batterie à 100% et pas à +10/limitation
Les recharges en 25 min c’est pour avoir 80% de cette autonomie
Et qui va attendre d’être à 0% pour recharger?
Quid du temps perdu pour aller chercher les SUC hors de l’autoroute?
Quid du temps d’attente aux chargeurs les jours de grand départ?
Qui passe 1 heure pour manger le midi dans une station d’autoroute?

890 kms, c’est exactement ce que j’ai fait pour rentrer du ski le week-end dernier à allure raisonnable avec un mazout: 7h30 tout compris… : oui, je sais, je suis un TLB! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 14-03-2024 10:38 par kungfu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18403
Envoyé le 14-03-2024 à 10:35
 

(14-03-2024 00:15)MichSOmuch a écrit :  Oui.
J’ai pris la mienne en exemple.

Compris Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #18404
Envoyé le 14-03-2024 à 10:36
 

(14-03-2024 09:07)detuning-man a écrit :  
(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage

c'est quoi, ça ? c'est fourni avec la VE ??

Comme dirait Obélix : "C'est le langage des hommes d'affaires"

BigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 14-03-2024 10:36 par Pascal.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18405
Envoyé le 14-03-2024 à 10:41
 

(14-03-2024 10:34)kungfu a écrit :  
(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  
(14-03-2024 00:16)erwanmanuelfangio a écrit :  
(13-03-2024 21:58)MichSOmuch a écrit :  C’est 16min sur un superchargeur, t’es vraiment à 13min près?
Et 19min pour 5%-80%! Wink

Chacun voit midi à sa porte mais sur un long trajet, m’arrêter souvent et si longtemps me soûlerait, oui.

Si je faisais très souvent des grands trajets moi aussi..
4-5 fois dans la l’année et que pour du loisir, je le vois différemment!

Pour exemple :
Chez moi à Brest, 890km, vitesse légales +10.
En 308 HDI, 5 min pour faire le plein, 7h30 de route + 1h de pause le midi pour bouffer + au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage
En Model 3 propulsion : 7h30 de route + 25min de charge à Bègles + 23 min de charge à Niort + 1h06 de charge à Nantes = 9h24 de voyage.
Est-ce que ces 3/4h sont si importants que ça lors d’un voyage de vacances?
Surtout qu’en contrepartie, en 308 120€ de gazole vs 64€ d’élec (maison au départ + superchargeurs en route)

Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

Çà c’est un calcul théorique
La nouvelle Tesla 3 est donnée pour 350 km d’autonomie réelle sur autoroute avec une batterie à 100% et pas à +10/limitation
Les recharges en 25 min c’est pour avoir 80% de cette autonomie
Et qui va attendre d’être à 0% pour recharger?
Quid du temps perdu pour aller chercher les SUC hors de l’autoroute?
Quid du temps d’attente aux chargeurs les jours de grand départ?
Qui passe 1 heure pour manger le midi dans une station d’autoroute?

890 kms, c’est exactement ce que j’ai fait pour rentrer du ski le week-end dernier à allure raisonnable avec un mazout: 7h30 tout compris…

Toujours les memes questions des VTistes Shocked

Et vous les posez car vous raisonnez en VTistes Wink

J'ai une seule suggestion a faire: continuez a voyager en VT Thumbup Ou bien, un jour, mettez tous vos a priori et vos habitudes de cote, essayez un VE, prenez le temps d'en apprecier les avantages, trouver des moyens d'atenuer (j'allais dire de profiter mais je crois que ca peut choquer Bigsmile ) leurs inconvenients et ensuite tirez vos conclusions Smile

Qui sait? Vous pourriez vous surprendre Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #18406
Envoyé le 14-03-2024 à 10:42
 

(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  
(14-03-2024 00:16)erwanmanuelfangio a écrit :  
(13-03-2024 21:58)MichSOmuch a écrit :  C’est 16min sur un superchargeur, t’es vraiment à 13min près?
Et 19min pour 5%-80%! Wink

Chacun voit midi à sa porte mais sur un long trajet, m’arrêter souvent et si longtemps me soûlerait, oui.

Si je faisais très souvent des grands trajets moi aussi..
4-5 fois dans la l’année et que pour du loisir, je le vois différemment!

Pour exemple :
Chez moi à Brest, 890km, vitesse légales +10.
En 308 HDI, 5 min pour faire le plein, 7h30 de route + 1h de pause le midi pour bouffer + au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage
En Model 3 propulsion : 7h30 de route + 25min de charge à Bègles + 23 min de charge à Niort + 1h06 de charge à Nantes = 9h24 de voyage.
Est-ce que ces 3/4h sont si importants que ça lors d’un voyage de vacances?
Surtout qu’en contrepartie, en 308 120€ de gazole vs 64€ d’élec (maison au départ + superchargeurs en route)

Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

Par exemple je vais à Poitiers ce week end:

400km, donc 3h30 en Boxster sans arrêt + plein 10min + retour + plein 10min= 7h20
Avec la Tesla : 4h20 aux limitations + 45 min de recharge + 4h20 retour + 45min de recharge = 10h10

Bref, je vais prendre le Boxster.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 836
Inscription : Sep 2008
Message : #18407
Envoyé le 14-03-2024 à 10:44
 

(14-03-2024 10:41)Raph a écrit :  
(14-03-2024 10:34)kungfu a écrit :  
(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  
(14-03-2024 00:16)erwanmanuelfangio a écrit :  
(13-03-2024 21:58)MichSOmuch a écrit :  C’est 16min sur un superchargeur, t’es vraiment à 13min près?
Et 19min pour 5%-80%! Wink

Chacun voit midi à sa porte mais sur un long trajet, m’arrêter souvent et si longtemps me soûlerait, oui.

Si je faisais très souvent des grands trajets moi aussi..
4-5 fois dans la l’année et que pour du loisir, je le vois différemment!

Pour exemple :
Chez moi à Brest, 890km, vitesse légales +10.
En 308 HDI, 5 min pour faire le plein, 7h30 de route + 1h de pause le midi pour bouffer + au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage
En Model 3 propulsion : 7h30 de route + 25min de charge à Bègles + 23 min de charge à Niort + 1h06 de charge à Nantes = 9h24 de voyage.
Est-ce que ces 3/4h sont si importants que ça lors d’un voyage de vacances?
Surtout qu’en contrepartie, en 308 120€ de gazole vs 64€ d’élec (maison au départ + superchargeurs en route)

Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

Çà c’est un calcul théorique
La nouvelle Tesla 3 est donnée pour 350 km d’autonomie réelle sur autoroute avec une batterie à 100% et pas à +10/limitation
Les recharges en 25 min c’est pour avoir 80% de cette autonomie
Et qui va attendre d’être à 0% pour recharger?
Quid du temps perdu pour aller chercher les SUC hors de l’autoroute?
Quid du temps d’attente aux chargeurs les jours de grand départ?
Qui passe 1 heure pour manger le midi dans une station d’autoroute?

890 kms, c’est exactement ce que j’ai fait pour rentrer du ski le week-end dernier à allure raisonnable avec un mazout: 7h30 tout compris…

Toujours les memes questions des VTistes Shocked

Et vous les posez car vous raisonnez en VTistes Wink

J'ai une seule suggestion a faire: continuez a voyager en VT Thumbup Ou bien, un jour, mettez tous vos a priori et vos habitudes de cote, essayez un VE, prenez le temps d'en apprecier les avantages, trouver des moyens d'atenuer (j'allais dire de profiter mais je crois que ca peut choquer Bigsmile ) leurs inconvenients et ensuite tirez vos conclusions Smile

Qui sait? Vous pourriez vous surprendre Wink

Pas de chance: je roule au quotidien en VE et on a même eu 2 VE dans le foyer pendant 3 ans ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 295
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #18408
Envoyé le 14-03-2024 à 10:45
 

(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

les gros rouleurs, dont je fais parti, contraint par la législation française sont passés à l'Essence et ..........roule plus vite Bigsmile
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 092
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #18409
Envoyé le 14-03-2024 à 10:46
 

(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  
(14-03-2024 00:16)erwanmanuelfangio a écrit :  
(13-03-2024 21:58)MichSOmuch a écrit :  C’est 16min sur un superchargeur, t’es vraiment à 13min près?
Et 19min pour 5%-80%! Wink

Chacun voit midi à sa porte mais sur un long trajet, m’arrêter souvent et si longtemps me soûlerait, oui.

Si je faisais très souvent des grands trajets moi aussi..
4-5 fois dans la l’année et que pour du loisir, je le vois différemment!

Pour exemple :
Chez moi à Brest, 890km, vitesse légales +10.
En 308 HDI, 5 min pour faire le plein, 7h30 de route + 1h de pause le midi pour bouffer + au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage
En Model 3 propulsion : 7h30 de route + 25min de charge à Bègles + 23 min de charge à Niort + 1h06 de charge à Nantes = 9h24 de voyage.
Est-ce que ces 3/4h sont si importants que ça lors d’un voyage de vacances?
Surtout qu’en contrepartie, en 308 120€ de gazole vs 64€ d’élec (maison au départ + superchargeurs en route)

Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

Je fais partie de ceux qui font un arrêt uniquement si c'est nécessaire, notamment sur autoroute. Donc 1 plein/pipi de 5mn et on repart.

j'aime arriver vite à ma destination.

C'est plus dans le cadre d'un road trip que les pauses sont plus nombreuses...mais dans ce cas c'est plutôt avec la SC et sur le réseau secondaire. Parce que dans ce cas le voyage fait partie du plaisir.

j'aimerais bien passer sur un VE pour tous les jours mais Autonomie / temps de charge sont encore de trop grosses concessions à faire pour moi. Et aussi le tout écran. Ca c'est vraiment un frein. D'ailleurs je crois qu'EuroNCap va obliger à remettre des boutons et comodos. C'est une aberration en terme de sécurité.
(Ce message a été modifié le : 14-03-2024 10:57 par VHPD.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18410
Envoyé le 14-03-2024 à 10:47
 

(14-03-2024 10:36)Pascal a écrit :  
(14-03-2024 09:07)detuning-man a écrit :  
(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage

c'est quoi, ça ? c'est fourni avec la VE ??

Comme dirait Obélix : "C'est le langage des hommes d'affaires"

BigsmileBigsmile

bordel de pute en solde Shocked
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.