Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18951
Envoyé le 27-03-2024 à 20:08
 

Moi je trouve idiot de faire une caisse comme ça de 650ch et 2.2t!
650ch dans une Ferrari, une Lambo ou une McLaren ça me parle un peu, ce sont des pures sportives.
Mais dans une caisse comme ça, ça sert à rien! Ça n’ira pas sur circuit parce qu’au bout de 2 tours y’aura plus rien dedans, ça n’ira pas bolider en montagne parce qu’en haut du col y’aura plus rien! Donc c’est juste une caisse pour faire le cake au feu rouge..

Je pense qu’on fait fausse route en cherchant à faire des sportives électriques, pour le moment du moins!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18952
Envoyé le 27-03-2024 à 20:48
 

la Tesla plaid n’est pas à proprement parler une sportive. Par contre avec une telle puissance, tu peux tout de même te faire plaisir de temps en temps. En ligne droite évidemment.Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18953
Envoyé le 27-03-2024 à 21:39
 

(27-03-2024 20:48)gtrs57 a écrit :  la Tesla plaid n’est pas à proprement parler une sportive. Par contre avec une telle puissance, tu peux tout de même te faire plaisir de temps en temps. En ligne droite évidemment.Bigsmile

La ligne droite est au plaisir automobile ce que la branlette est à l’amour
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18954
Envoyé le 27-03-2024 à 21:43
Si on parlait voiture électrique...

Oui honnêtement la ligne droite n'a strictement aucun intérêt à part celui de perdre son permis

Une fois encore Machmouch a raison et est de loin le plus objectif
650 cv et 2.2 T ... ça ne choque personne ?

Idem pour les départs canons au péage ; j'ai jamais vu l'intérêt.

Perso le plaisir de conduite je l'ai ds les virolos dans le Morvan ou équivalent.

J'ai récemment conduit une Élise de 850 kgs et +- 130 cv pendant plusieurs heures dans le haut Morvan ; pas de DA, pas d'ABS, pas toutes ces aides ... je pense que je n'aurais pas eu plus de plaisir avec le tank de 650 cv ... et que d'ailleurs il aurait probablement eu du mal à me suivre Wink

En fait je n'en vois même pas l'intérêt (et je suis très sérieux)
(Ce message a été modifié le : 27-03-2024 21:51 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18955
Envoyé le 27-03-2024 à 21:45
 

(27-03-2024 21:43)Pierrers a écrit :  Perso le plaisir de conduite je l'ai ds les virologie dans le Morvan ou équivalent.

Le Morvan, repère des virologues et infectiologues? BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 27-03-2024 21:47 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18956
Envoyé le 27-03-2024 à 21:48
 

la puissance sert surtout quand tu en as besoin, notamment pour doubler. le but n'étant pas forcément de rouler vite en permanence
Pour les virages je vous rassure j'ai mon GT4 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18957
Envoyé le 27-03-2024 à 21:52
Si on parlait voiture électrique...

Tu n'as pas besoin de 650 cv pour doubler ; restons sérieux Wink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #18958
Envoyé le 27-03-2024 à 21:55
 

Pour traîner 800 kg de batteries, et faire tourner des roues de 26 pouces et des disques de 500 mm....
Si ! ShockedBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18959
Envoyé le 27-03-2024 à 21:56
 

en quoi avoir 650 ch serait un inconvénient, si l'on retourne la question?

l'autre jour j'ai entrepris de doubler avec la Ds3 de MAdame et ses 136 ch, ca m'a fait tout drôle..pas hyper rassurant Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #18960
Envoyé le 27-03-2024 à 21:56
 

(27-03-2024 20:08)MichSOmuch a écrit :  Moi je trouve idiot de faire une caisse comme ça de 650ch et 2.2t!
650ch dans une Ferrari, une Lambo ou une McLaren ça me parle un peu, ce sont des pures sportives.
Mais dans une caisse comme ça, ça sert à rien! Ça n’ira pas sur circuit parce qu’au bout de 2 tours y’aura plus rien dedans, ça n’ira pas bolider en montagne parce qu’en haut du col y’aura plus rien! Donc c’est juste une caisse pour faire le cake au feu rouge..

Je pense qu’on fait fausse route en cherchant à faire des sportives électriques, pour le moment du moins!

Mouais, en haut du col, on redescend et on est bien content d’avoir 270kWh de puissance de freinage regérénérative grâce à la batterie presque vide, ce qui évite de taper dans les freins physiques ; et on a bien rechargé en bas en bonus.

Sur le circuit, le VT consomme de manière délirante, comme le VE (qui lui récupère une partie de l’énergie du freinage quand même). Je vois pas vraiment la différence. Ah si, il faut charger et ça prend du temps ! Qui fait souvent plus de 150km de course sur circuit avec son VT ? Donc la charge est rarement un problème même dans cet usage extrême.

Je pense qu’on fait fausse route en pensant que les sportives ne sont que thermiques, à la fois maintenant et encore plus dans le futur.
Aucun VT n’est au niveau de performance d’un VE actuellement dans une gamme donnée, quelque soit le critère retenu. Et tout ça avec une maturité technologique de 20-25 ans pour le VE et de 100 ans pour le VT.

Alors si on dit que la techno VE n’est pas mature (au point que certains pensent que ce n’est pas assez mature pour remplir le rôle d’un daily … ) à ce jour, je vous laisse imaginer le gap VE/VT quand le VE sera mature Bigsmile

La sportive ultime sera VE, elle fera du bruit, elle sera rouge (car c’est bien connu, les voiture rouges vont plus vite) elle aura un look de fou et on ressortira du cockpit encore plus rincé après quelques tours de piste qu’on ne ressort avec les sportives VT actuelles.
J’ai hâte de vivre ça Bigsmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.