Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19031
Envoyé le 29-03-2024 à 14:26
 

c'est sur que les VE compliquent la tache des pompiers. ils pourraient s'électrocuter avec les batteries? je ne sais pas s'il y a des normes qui leur simplifient la tache
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19032
Envoyé le 29-03-2024 à 14:27
 

pour les incendies, à priori compliqué de venir a bout des vitres latérales.....j'ai un marteau brise vitre mais je n'ai jamais essayé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19033
Envoyé le 29-03-2024 à 15:04
 

Avant chez PSA (génération 508 I, C5 II) quand il y avait l’option double vitrage, une des 2 vitres arrières n’était pas doublée, et c’était un impératif de sécurité pour les pompiers.
Sur la Tezla y’a du double vitrage partout
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #19034
Envoyé le 29-03-2024 à 15:11
 

Je n’ai jamais fait d’intervention où il était difficile d’ouvrir une porte ou une fenêtre.

On avait un « Halligan Tool », ça aide bien. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19035
Envoyé le 29-03-2024 à 15:21
 

Tu es pompier volontaire Erwan?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #19036
Envoyé le 29-03-2024 à 15:23
 

Je l’ai été, et j’adorais ça. Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 42
Inscription : Mar 2024
Message : #19037
Envoyé le 29-03-2024 à 17:37
 

(29-03-2024 15:04)MichSOmuch a écrit :  Avant chez PSA (génération 508 I, C5 II) quand il y avait l’option double vitrage, une des 2 vitres arrières n’était pas doublée, et c’était un impératif de sécurité pour les pompiers.
Sur la Tezla y’a du double vitrage partout

C'est volontaire pour éviter qu'il reste des témoins.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 42
Inscription : Mar 2024
Message : #19038
Envoyé le 29-03-2024 à 17:38
 

(29-03-2024 13:53)Pascal a écrit :  
(29-03-2024 13:26)Pascal75 a écrit :  Quelle grande tristesse pour cette jeune femme
Le topic est en deuil
C'est à se demander si les pompiers sont formés pour ce type d'incendie

Cette question démontre ta méconnaissance du sujet. Il y a des incendies que l’on ne peut pas éteindre autrement que par disparition du combustible.

Il y en a qui comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 836
Inscription : Sep 2008
Message : #19039
Envoyé le 29-03-2024 à 17:40
 

https://www.sudouest.fr/economie/auto-mo...040579.php
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19040
Envoyé le 29-03-2024 à 18:10
 

En tous cas dans les avions c’est un fléau les batteries au lithium, avec des conséquence potentiellement catastrophiques.
Heureusement on a des bons équipements, des bonnes procédures et surtout du bon personnel (je rappelle que les PNC sont avant tout les gens qui vous sauveront la vie en cas de souci avant d’être des gens qui vous serviront un café Wink)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.