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Si on parlait voiture électrique...
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970TT Hors ligne
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Message : #19291
Envoyé le 09-04-2024 à 14:03
 

(09-04-2024 13:52)PhilR26 a écrit :  Et la valeur résiduelle, au moment de la revente, très incertaine et fluctuante...
Cette valeur était maîtrisée avec les VT, elle ne l'est plus sur les VE Wink

amha ça va suivre le marché des smartphones, tout simplement, les anciennes techno faut les brader et puis à un certain moment plus personne n'en voudra donc les prix chuteront.

Je ne sais pas si c'est tjs le cas mais a un moment Tesla proposait un leasing avec une valeur de reprise très importante.
Ça rassure les clients mais ça fausse le marché...
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #19292
Envoyé le 09-04-2024 à 14:04
 

(09-04-2024 13:52)PhilR26 a écrit :  
(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.

Et la valeur résiduelle, au moment de la revente, très incertaine et fluctuante...
Cette valeur était maîtrisée avec les VT, elle ne l'est plus sur les VE Wink

Nan mais faut bien sélectionner ses critères Phil pour finir en VE ! Bigsmile
Toi tu en as trop Tongue
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PhilR26 En ligne
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Message : #19293
Envoyé le 09-04-2024 à 14:06
 

Je parlais de la valeur résiduelle dans le contexte des loueurs, ce qui a bien plombé les comptes de Hertz il y a quelques temps, et entraîné le coupage de tête de l'un de ses patrons ! Wink

Quand à la présence d'un VE chez moi, valeur résiduelle ou pas, c'est une autre histoire ! BigsmileSmile
(Ce message a été modifié le : 09-04-2024 14:08 par PhilR26.)
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PhilR26 En ligne
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Message : #19294
Envoyé le 09-04-2024 à 14:14
 

C'est un peu de ma faute aussi...SadSad

Voici ce que j'écrivais sur ce topic en 2021....

----------------------------------------------------------------

Bon...ça avait pourtant mal commencé cette affaire...
En sortant de l'avion à Calvi, direction l'agence Hertz...
Papiers, permis, CB, signature du contrat de loc'....tout est nominal !
CoolTongue
La petite dame me tend les clef...et là c'est le drame !!!!
Une Zoé !##$%&%$#@ MadMadMad
Je lui explique posément mais très fermement que ça n'allait pas être possible...parceque ce n'était pas la catégorie que j'avais réservée...
Elle me dit qu'elle n'a que ça...
Je continue en argumentant, nous ne logeons pas dans des grands hôtels avec (peut-être...) des points de recharge...mais en chambre d'hôtes...perdues au milieu de nulle part, dans les montagnes au dessus de St Florent ou de Calvi....et que je me voyais mal arriver et demander une prise et une rallonge pour recharger, sachant qu'à Oletta...nous nous garons en bord de chemin, dans une clairière, en dehors de la propriété,....
Bref...discussion bloquée...
Je m'installe donc au comptoir et décide de ne plus bouger...
Derrière...ben comme nous sommes sortis de l'avion parmi les premiers...ça s'empile vite et ça commence à raler...
Dans la file d'une quinzaine de personnes...les gens commencent à comprendre qu'ils vont y avoir droit aussi...à la saucisse façon Pdu75....ShockedBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Bref....5 minutes après je repartais avec une C3 Aircross...CoolBigsmileBigsmileBigsmile

Je n'ai pas attendu pour voir derrière comment ça se passait !

C3 Aircross....donc....une saucisse aussi....mais dans un autre genre ....Bigsmile qui me convient comme déplaçoir ici avec Mme Wink
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #19295
Envoyé le 09-04-2024 à 14:18
 

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #19296
Envoyé le 09-04-2024 à 14:45
 

(09-04-2024 14:01)Pascal a écrit :  
(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!

Sauf que la Tesla coute 43000 et non pas 35.

Oui, donc trouve une VT équivalente à une Model 3 pour 35k€ (35 + 20% = 42..)
Et encore je ne parle pas de Xiaomi ou BYD ou encore MG. Wink

Quand on voit le prix d’une Golf merdique! Je m’inquiéterais plus d’être chez VW que chez Tesla
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Raph Hors ligne
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Message : #19297
Envoyé le 09-04-2024 à 14:57
 

(09-04-2024 13:54)rickman a écrit :  
(09-04-2024 13:30)Raph a écrit :  
(09-04-2024 13:13)rodolfo dillavar a écrit :  Xiaomi perdrait environ 9000 euros par véhicule vendu. La Chine subventionne son économie à grand coût. Ils exportent leur déflation.
C est aussi le cas pour les panneaux solaires.
Ils sont en surproduction. Leur marché intérieur est saturé.
C est très malsain et n augure rien de bon..

Est ce que ces infos sont fiables?

Ca fait des annees que j'entends et lis que la Chine est au bord du gouffre et ca fait des annees que leur croissance fait palir les pays d'Europe:

İmage

Ca n'a pas vraiment de sens Wink

Oui mais les chiffres venant d’un pays totalitaire ..
Je m’en méfie !
...

Meme pas besoin de chiffres, quand tu vois l'evolution des infrastructures chinoises (aeroports, reseau routier, etc... ) et celui du pouvoir d'achat des chinois qui viennent en vacances chez nous sur les 20 dernieres annees...

On se doit de rire jaune Bigsmile
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #19298
Envoyé le 09-04-2024 à 15:51
 

(09-04-2024 14:01)Pascal a écrit :  
(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.

Sauf que la Tesla coute 43000 et non pas 35.

Et le problème de l'autonomie et de la recharge est dans la tête des gens, que ce soit un vrai problème ou pas n'a aucune importance.

Les véhicules électriques sont refusés par les clients des loueurs, c'est la raison pour laquelle ils ne veulent plus en acheter. Les réparations ce n'est pas leur problème, c'est celui des assureurs et des locataires qui payent les franchises.

Le boss de Hertz a été débarqué suite à l'achat de Tesla.

La valeur résiduelle relativement faible à la revente et le coût élevé des réparations était un frein à la rentabilité du loueur.
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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philco Hors ligne
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Message : #19299
Envoyé le 09-04-2024 à 16:05
 

Ils ont achetés des ports partout en Europe, investissent chaque fois qu'il y a un truc a vendre chez nous alors j'ai du mal à imaginer aussi que ça aille si mal.
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #19300
Envoyé le 09-04-2024 à 16:48
 

(09-04-2024 12:04)rickman a écrit :  J'espère que le VE va continuer à se développer.
C'est une bonne chose pour la pollution en ville et notre moindre dépendance aux hydrocarbures.

Cependant, je pense que le gouvernement a tort de pousser le VT vers la sortie y compris et ce n'est pas le moindre des paradoxes pour le VE lui-même.

Car le VE, est parfois perçu comme l’énième avatar des injonctions à la sobriété, moins consommer... ce que les gens traduisent par une politique de paupérisation générale de la population occidentale.
Cela créé de la défiance. Ajouter à cela des prix copieux, des nouvelles contraintes et la pilule passe moins bien.

Il y a aussi une espèce d'amalgame qui se forge dans la tête de certains entre le VE et la politique en général, sachant que par ailleurs, tu as aussi tout une population d'intégristes électriques et souvent chez Tesla., ce qui rend le sujet clivant. Et sans consensus de masse, le VE aura du mal à devenir majoritaire à horizon 10 ans.

Je partage Thumbup
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