Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19531
Envoyé le 15-04-2024 à 22:30
 

(15-04-2024 22:15)928cs a écrit :  Honnêtement, je ne comprends pas à quoi cela peut servir une voiture qui accélère aussi fort.
Je n'ai pas réussi à garder l'accélérateur à fond lors de l'essai d'une Panamera Turbo S e-hybrid.

Moi ça ne m’avait pas gêné! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19532
Envoyé le 15-04-2024 à 22:31
 

(15-04-2024 22:09)rickman a écrit :  je parle d’autoroute ou je roule en dessous de 150 km/h

Ok.. je comprends mieux! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19533
Envoyé le 15-04-2024 à 22:39
 

(15-04-2024 22:15)928cs a écrit :  Honnêtement, je ne comprends pas à quoi cela peut servir une voiture qui accélère aussi fort.
Je n'ai pas réussi à garder l'accélérateur à fond lors de l'essai d'une Panamera Turbo S e-hybrid.

ben c'est juste pour se la raconter.....Cool ce qui me surprend c'est qu'on lui puisse acheter ( à bas prix ) une telle auto et rouler sur route ouverte....
Après se pose évidemment la question de la maitrise d'une auto de 1000 ch et ses dangers. un journaliste s'est tué il n'y a pas longtemps lors d'un essai. Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19534
Envoyé le 15-04-2024 à 22:41
 

(15-04-2024 22:15)rickman a écrit :  Je comprends mieux mes problèmes du WE


https://www.automobile-magazine.fr/voitu...s-en-panne

"Et surtout, 82 % des bornes publiques font moins de 22 kW de puissance en France"

cela n'est pas rassurant lorsque l'on veut lancer sur de grandes distances Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 Hors ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 424
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #19535
Envoyé le 15-04-2024 à 22:50
 

Je viens de déjeuner avec un de mes clients en CA. Il va recevoir sa plaid dans 5 jours et il a passe le repas a m'expliquer que c'était super (il a le modele d'avant). C'est un client alors je fais celui qui s'intéresse BigsmileBigsmile Mais bon en sortant il était plutôt en train d'admirer la GT3T BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19536
Envoyé le 15-04-2024 à 23:01
 

poste nous de belles photos...je te laisse choisir de quelle auto Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #19537
Envoyé le 16-04-2024 à 03:27
RE:

(15-04-2024 21:41)rickman a écrit :  
(15-04-2024 21:03)Pierrers a écrit :  
(15-04-2024 20:01)rpaddicted a écrit :  Ça fait rêver, 1h pour faire un plein Bigsmile

Ça me rassure.
Je pensais être le seul à m'être fait la remarque ..

Ce n’est pas linéaire
20 => 80 c’est environ 12 minutes.
Et ça permet 250 km d’autonomie environ.

C'est effectivement mieux, ou moins pire
(Ce message a été modifié le : 16-04-2024 03:27 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19538
Envoyé le 16-04-2024 à 03:46
 

(15-04-2024 22:50)LionelB22 a écrit :  Je viens de déjeuner avec un de mes clients en CA. Il va recevoir sa plaid dans 5 jours et il a passe le repas a m'expliquer que c'était super (il a le modele d'avant). C'est un client alors je fais celui qui s'intéresse BigsmileBigsmile Mais bon en sortant il était plutôt en train d'admirer la GT3T BigsmileBigsmile

Tiens @LionelB22, je suis aux US depuis ce matin et serai a LA fin de semaine pour une semaine. C'est un business trip, mais... Sait on jamais Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 222
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #19539
Envoyé le 16-04-2024 à 06:38
 

(15-04-2024 10:50)rickman a écrit :  
(15-04-2024 10:04)970TT a écrit :  
(15-04-2024 07:12)MichSOmuch a écrit :  À Narbonne, hier aprèm, le premier SUC où elle s’est garée ne marchait pas, le second a coupé tout seul au bout de 30s et n’a pas voulu repartir. Elle a dû utiliser un 3eme.

oui mais toi t'as pas ta carte du parti comme gtrs57, du coup t'as pas droit aux meilleurs bornes, elles sont réservées aux vrais fidèles du guru BigsmileBigsmile

pour avoir bosser avec une société qui commercialisait des bornes de recharges (pas des SUC, des bornes classiques résidentielles pour sociétés ), le SAV était débordé, soit la borne soit (et on a tendance a l'oublier) , la partie telecom, l'application interne a la borne doit pouvoir contacter son "backend" pour valider les utilisateurs, les charges etc

en fait le VE, c'est une chaîne numérique complète et ça rend l'expérience précaire.

par exemple, j'ai rechargé le taycan à une borne publique faible puissance à côté de l’hôtel pendant la nuit de vendredi à samedi.
Je devais partir tôt.
Je me lève à 6H30. Je suis devant la voiture à 7H00.
La voiture est bien rechargée. C'est parfait.
Cette borne n'a pas de câble. c'est mon câble.

Problème ! La borne refuse de me rendre mon câble. J'appelle le support vendu pour 24/24, 7/7.

pas de réponses avant 8H30...l'assistance (en français dans le texte) doit être en Afrique du Nord... accent épouvantable, il peine à comprendre où je suis, à quelle borne je suis relié...

il finit par débloquer la borne à distance qui me libère mon câble...

il est 8H30....

En résumé, le vrai merdome initié par un système dont la complexité pose question..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 42
Inscription : Mar 2024
Message : #19540
Envoyé le 16-04-2024 à 06:41
 

A 18'40" et 20'30"

https://www.youtube.com/watch?v=DjUibXeapYg
(Ce message a été modifié le : 16-04-2024 06:47 par yan14.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.