Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #3911
Envoyé le 05-06-2024 à 16:02
 

Ensuite, Age d'Or à Dijon Prenois Smile
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #3912
Envoyé le 05-06-2024 à 19:23
 

Comment perdre un temps précieux :
Sur la Panamera 970 (2011) turbo, une fois le capot moteur ouvert, il faut rouler 10 km avant de pouvoir obtenir une indication de niveau d'huile.
Porsche dit 10 km mais en fait c'est 11 car il faut avoir dépassé la dizaine.

Donc on vidange, on remet de l'huile, la capacité étant de 9L, on commence par 8.4 par exemple.
On ferme le capot, on roule 11 km en urbain soit environ 1/2h, on a enfin accès à l'information de niveau (possible en roulant), on fait l'appoint fin, ah mince, il faut ouvrir le capot... donc on repart rouler 11 km, de nouveau 30 mn avec le sentiment désagréable que la grande prudence n'empêche pas qu'il peut toujours arriver quelque chose.

Une opération prenant environ 1mn, tirer un jauge et la replonger prend grâce à la technologie 60 fois plus.Wink

CheerS
(Ce message a été modifié le : 05-06-2024 19:31 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fazer964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 247
Inscription : Apr 2004
Message : #3913
Envoyé le 05-06-2024 à 19:46
 

Macan idem Mad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #3914
Envoyé le 05-06-2024 à 19:57
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

C'est beau le progrès Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3915
Envoyé le 05-06-2024 à 21:02
 

(05-06-2024 19:57)Pierrers a écrit :  C'est beau le progrès Bigsmile

BigsmileBigsmileBigsmile

mais dis donc, une 911 air cooled, s'pas pareil ? Bigsmile

faut rouler, faire chauffer et faire son niveau, ça prend pas 1' comme sur ma Porsche à flotte Bigsmile Bigsmile Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #3916
Envoyé le 05-06-2024 à 21:51
 

Oui mais sur air cooled une fois l'huile chaude, rien ne t'empêche de garder le capot moteur ouvert et de faire ton niveau en direct live.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 047
Inscription : May 2012
Message : #3917
Envoyé le 05-06-2024 à 21:52
 

Pas de valise Porsche ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #3918
Envoyé le 05-06-2024 à 22:00
 

Pour ?
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3919
Envoyé le 05-06-2024 à 22:06
 

(05-06-2024 21:51)Cheers a écrit :  Oui mais sur air cooled une fois l'huile chaude, rien ne t'empêche de garder le capot moteur ouvert et de faire ton niveau en direct live.

s'pas faux Wink
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 66 240
Inscription : Oct 2001
Message : #3920
Envoyé le 05-06-2024 à 22:07
 

Pourquoi on a cette impression de régresser ?
Pourquoi rendre compliqué des choses simples ?
(Ce message a été modifié le : 05-06-2024 22:08 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.