Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 59
Inscription : Mar 2024
Message : #20501
Envoyé le 14-06-2024 à 09:07
 

https://www.autojournal.fr/economie/pors...327#item=1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20502
Envoyé le 14-06-2024 à 09:47
 

Démarche semble peu glorieuse de la part de Porsche...ils ont si peu confiance en eux...Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 295
Inscription : Jan 2007
Message : #20503
Envoyé le 14-06-2024 à 09:53
 

(14-06-2024 09:47)gtrs57 a écrit :  Démarche semble peu glorieuse de la part de Porsche...ils ont si peu confiance en eux...Shocked

Si seulement on pouvait mettre 3 enfants dans un Taycan !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 890
Inscription : Nov 2002
Message : #20504
Envoyé le 14-06-2024 à 10:01
 

(14-06-2024 09:47)gtrs57 a écrit :  Démarche semble peu glorieuse de la part de Porsche...ils ont si peu confiance en eux...Shocked

Depuis quand le business est-il une question de gloire?

(14-06-2024 09:53)BaaagP a écrit :  
(14-06-2024 09:47)gtrs57 a écrit :  Démarche semble peu glorieuse de la part de Porsche...ils ont si peu confiance en eux...Shocked

Si seulement on pouvait mettre 3 enfants dans un Taycan !

Il y a l'option trois ceintures à l'arrière, mais cela ne doit pas être compatible avec des sièges auto. Est-ce mieux dans une Tesla, de ce point de vue?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20505
Envoyé le 14-06-2024 à 10:03
 

4500€, on va voir si ça marche.. Bigsmile

Model S de base :
5 places - 4RM - 680ch - 723km WLTP - équipement complet inclus - 92990€

Taycan de base :
4 places (hors option) - propulsion - 408ch - 592km WLTP - équipement indigent de série mais qui peut être incroyable en rajoutant 50000€ d’options - 105011€
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20506
Envoyé le 14-06-2024 à 10:06
 

(14-06-2024 10:01)928cs a écrit :  Il y a l'option trois ceintures à l'arrière, mais cela ne doit pas être compatible avec des sièges auto. Est-ce mieux dans une Tesla, de ce point de vue?

Je ne crois pas pouvoir mettre 3 sièges isofix à l’arrière dans la Model 3 mais 3 gosses, même avec des réhausseurs oui sans problème. Wink

Sur la Taycan la banquette dite 4+1 est à 480€
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #20507
Envoyé le 14-06-2024 à 17:36
 

Petit REX complémentaire de mon VW ID 4 :
- c'est vraiment très cool dans les bouchons avec le mode B (Brake pour régénération forcée), pas besoin de freiner ou presque, le tout sans bruit
- c'est vraiment cool de remplir le réservoir avec la récupération d'énergie potentielle, le thermique ne sait pas faire
- C'est vraiment cool d'avoir un si belle efficience. Je fais du 15 KWh/100 soit, avec une densité de 8,9 kwh/l d'essence cela fait du 1.7l/100, pas mal pour la taille du bestiau
- c'est vraiment cool pour s'insérer dans les ronds points avec le couple instantanée
- c'est vraiment cool de recharger gratuitement au bureau pendant que l'on bosse
- C'est vraiment PAS cool d'avoir 400/450 kms d'autonomie sur route et 300 grand max sur autoroute
- C'est vraiment PAS cool de pas pouvoir dépasser 160 km/h même temporairement pour doubler sur autoroute
- C'est vraiment PAS cool d'avoir une voiture si mal équipée pour 55 K€!
- C'est vraiment PAS cool de n'avoir aucune émotion à son volant, c'est lourd, c'est pataud, cela ne fait pas de bruit

Bref, daily parfait et économique mais pour le WE, bof...
(Ce message a été modifié le : 14-06-2024 17:37 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20508
Envoyé le 14-06-2024 à 20:06
 

(14-06-2024 10:01)928cs a écrit :  
(14-06-2024 09:47)gtrs57 a écrit :  Démarche semble peu glorieuse de la part de Porsche...ils ont si peu confiance en eux...Shocked

Depuis quand le business est-il une question de gloire?

(14-06-2024 09:53)BaaagP a écrit :  
(14-06-2024 09:47)gtrs57 a écrit :  Démarche semble peu glorieuse de la part de Porsche...ils ont si peu confiance en eux...Shocked

Si seulement on pouvait mettre 3 enfants dans un Taycan !

Il y a l'option trois ceintures à l'arrière, mais cela ne doit pas être compatible avec des sièges auto. Est-ce mieux dans une Tesla, de ce point de vue?

si cela te plait de jouer sur l’adjectif, pas de soucis….Cool
pour moi, porsche ne se grandit pas en proposant ce genre de prime. totalement inefficace au demeurant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20509
Envoyé le 14-06-2024 à 20:08
 

(14-06-2024 17:36)gentleman69 a écrit :  Petit REX complémentaire de mon VW ID 4 :
- c'est vraiment très cool dans les bouchons avec le mode B (Brake pour régénération forcée), pas besoin de freiner ou presque, le tout sans bruit
- c'est vraiment cool de remplir le réservoir avec la récupération d'énergie potentielle, le thermique ne sait pas faire
- C'est vraiment cool d'avoir un si belle efficience. Je fais du 15 KWh/100 soit, avec une densité de 8,9 kwh/l d'essence cela fait du 1.7l/100, pas mal pour la taille du bestiau
- c'est vraiment cool pour s'insérer dans les ronds points avec le couple instantanée
- c'est vraiment cool de recharger gratuitement au bureau pendant que l'on bosse
- C'est vraiment PAS cool d'avoir 400/450 kms d'autonomie sur route et 300 grand max sur autoroute
- C'est vraiment PAS cool de pas pouvoir dépasser 160 km/h même temporairement pour doubler sur autoroute
- C'est vraiment PAS cool d'avoir une voiture si mal équipée pour 55 K€!
- C'est vraiment PAS cool de n'avoir aucune émotion à son volant, c'est lourd, c'est pataud, cela ne fait pas de bruit

Bref, daily parfait et économique mais pour le WE, bof...

le pied serait une autonomie de 500 km reels sur autoroute
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #20510
Envoyé le 14-06-2024 à 21:00
 

(13-06-2024 20:08)PhilR26 a écrit :  Bon...ben ça, c'est fait... MadMad

https://lesalpinistes.com/a290-ne-mappel...-5-alpine/

BigsmileBigsmileBigsmileWink

je me demande qd même quel va être le marché cible ?
comme sportive, l'autonomie va vite devenir problématique et trouver un "supercharger" en rase campagne quand tu profites des départementales...

reste comme daily urbain, mais alors pourquoi payer la surtaxe Alpine ?

la sportive électrique aura sûrement son heure de gloire mais la on est vraiment trop tôt
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.